Aller au contenu

Mauvaise réception de certains appels Xiaomi redmi note 5


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un soucis avec mon Xiaomi redmi note 5. Il marche à merveille appart que je ne reçois pas certains appel. Je n'arrive pas a déterminer la cause exacte, c'est souvent les mêmes numéros qui beug (sachant que je reçois les appels de temps en temps) et j'ai aussi l'impression que cela arrive quand je suis entrain de naviguer sur mon téléphone. Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Existe-t-il une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chiaominote5 a dit :

Rien pigé du soucis ...

Pour faire plus simple, quand mon copain m'appel, je ne reçois pas toujours ses appels, il peut m'appeler 4 fois de suite je n'aurais aucune notification comme quoi il m'a appelé et de temps en temps j'ai un texto de mon répondeur pour me signaler l'appel. J'ai l'impression que c'est quand je navigue sur mon téléphone. C'est essentiellement son numéro avec qui ça fait ça, mais ça m'est déjà arrivé avec d'autre personnes aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala, les théories conspirationnistes maintenant. V'la aut'chose.

Vois vraiment pas ce qu'ils auraient à y gagner, en plus. L'utilisateur de chacun des appareils ne retenant qu'une seule chose : que son téléphone passe mal (ou reçoit mal) des appels.

Faut arrêter de regarder des docus sur le 11 septembre :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune théorie conspirationniste mais une réalité afin d asseoir un monopole . Les règles et lois en France et en Europe ne sont pas les même en Chine ni aux USA etc . Essayes de prendre du recul et sur ta petite vie et tu t apercevras comment est le monde réel Régis par des grosses fortunes et des grosses dynasties . Ils se livrent des batailles juridiques et stratégiques de titans pour en avoir toujours +++++++ pour acheter le plus gros yacht la plus grosse maison tout ces PDG au détriment du commun des mortels . Justement si le téléphone A ne reçoit pas ou mal les communications d un téléphone B d une autre marque a force avec le bouche a oreille il va se passer quoi les gens achèterons moins de tel A créant effet boule de neige . Faut voir les magouilles déjà aux USA et celles du tel a la pomme obsolescence programmé etc . Alors en Chine là où les droits sont encore moins respectés regardes déjà toutes les affaires que suscite Huawei dans le monde .

Pourquoi a ton avis  jusque là Xiaomi vends ses tels a prix coûtant c est pour écraser le marché et se faire une place parmis mes grands dans le monde . Un peu comme la fait FREE en son temps regarde a présent  free n' est plus le moins cher .

Et ces grands groupes on tellement de pouvoir monétaire et d avocats qu ils arrivent même a contourner nos lois européennes . Voir les pubs Paris connecté sujet récent .

Donc je sais que tu aimes bien me contredire dans la majorité de mes interventions lister Ultrix mais ouvre un peu les yeux sois aware comme dit jcvd  sur le monde réel qui t entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour sortir du hors sujet et donc revenir au problème soulevé essayé de voir avec ton pote Wiko si il a bien entré les bonnes valeurs dans les apn SMS et tel et idem de ton côté ainsi que les option de communication double sim sur le tiens et de priorité de data appli au premier plan . Le Xiaomi est un peu une usine à gaz de ce côté là . Où ça peut tout simplement venir du réseau antenne de ton fournisseur en ce moment c est le dawa que ça soit free orange SFR etc car ils implantent la 4G a fond et préparent déjà la 5G pour être en règle avec la convention européenne de Bruxelles sur les télécommunications et la France est très très très en retard . Alors ça débranche ça rebranche ça trifouille . Perso c est 4 a 5 fois par semaine que j ai des baisse de réseau voir de coupure total le temps qu ils ré Map le réseau. La plupart du temps ils font ça la nuit mais avec mon boulot 3x8 je le ressent souvent car je vis souvent une partie de la nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis peut-être pas aussi "aware" que toi tu les conspirations des grandes méchantes sociétés (surtout les chinoises) qui régissent le monde, mais c'est tout de même un peu mon métier de savoir de quoi je parle dans ce domaine.

Et qui que ce soit qui a un peu de bon sens relèvera facilement que :

27 minutes ago, Chiaominote5 said:

si le téléphone A ne reçoit pas ou mal les communications d un téléphone B d une autre marque a force avec le bouche a oreille il va se passer quoi les gens achèterons moins de tel A créant effet boule de neige

nuirait tout autant au téléphone B accusé de recevoir mal les appels. Donc ça ne fait aucun sens.

Et justement pour en revenir au sujet de base, bien que pas très "aware", donc, je sais ne serait-ce parce que précisément je suis du métier que la configuration des APN n'a strictement rien à voir avec l'émission ou la réception des appels voix et donc que ce genre de conseil :

19 minutes ago, Chiaominote5 said:

essayé de voir avec ton pote Wiko si il a bien entré les bonnes valeurs dans les apn SMS

mériterait de figurer dans la section bêtisier du forum.

Et je ne parle même pas de l'orthographe et la grammaire qui arrachent les yeux. Enfin quand on prend Jean-Claude Van Damme comme modèle de pensée, il ne faut s'étonner de rien :biggrin:

Allez, je te laisse faire du bruit à ta guise entre théories conspirationnistes et conseils folkloriques.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Ultrix comme pour ta réponse sur l appareil photo qui ne fonctionnait plus et pour toi le tel était HS alors que c était évident que c était un soucis logiciel ...

Si t es si fort en configuration opérateur APN tu ne est pas sans savoir qu avec les sous marques opérateur tel que Sosh red etc les configues sont différentes que les configues des opérateur auxquels ils sont rattaché à SFR Orange free suivant l abonnement la région et la marque du tel . Même chez free si tu as un Samsung faut mettre une autre adresse pour freemms ... Donc oui un mauvais paramétrage d un élément d un apn peut avoir une incidence .

Pour mon écriture j écris pas en SMS mais en même temps sur un tel pas évident avec mes gros doigts sur petit écran sans compter le correcteur . J écris en speed car pas que ça a foutre de ma vie . Bon sur ce dernière réponse a toi je vais t ignorer car tu me les brises menu menu .

Cordialement .

Modifié par Chiaominote5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cloecloe donne moi ton. Opérateur  que je te donne tes apn que tu devras vérifier et opérateur de ton copain mais j y crois pas trop vu que ça le fait  avec d autre donc ça viens de ton appareil je pense ,ensuite faut je retrouve le menu de priorité de la gestion du réseau sur le Xiaomi je sais plus où j ai vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 14:04, Chiaominote5 a dit :

@ cloecloe donne moi ton. Opérateur  que je te donne tes apn que tu devras vérifier et opérateur de ton copain mais j y crois pas trop vu que ça le fait  avec d autre donc ça viens de ton appareil je pense ,ensuite faut je retrouve le menu de priorité de la gestion du réseau sur le Xiaomi je sais plus où j ai vu ça.

Merci de prendre du temps pour mon problème déjà :)

je suis chez SFR red et mon compagnon est chez Bouygues ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour red by SFR

Etape 1 : Vérifier l'état d'activation des données mobile

Rendez-vous dans « Paramètres » ou « Réglages » dans votre mobile.

    Sélectionnez « Connexions»
    Sélectionnez « Utilisation des données »
    Assurez-vous que l’option «  Données mobiles » est bien activé

Etape 2 :  Paramétrer les Points d’Accès Réseau de votre mobile (Access Point Name, ou APN)

Rendez-vous dans « Paramètres » ou « Réglages » dans votre mobile.

    Sélectionnez « Connexions»
    Sélectionnez « Réseaux mobiles »
    Sélectionnez ensuite « Nom des points d'accès».
    Sélectionnez le bouton « Ajouter» et configurez les APN

Etape 3 : Configurer les APN

    Nom : SFR webphone
    APN : sl2sfr
    MMSC : http://mms1
    Proxy MMS : 10.151.0.1
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 10
    Type d’APN : default, hipri, mms

 

Informations à renseigner pour l'APN option modem :

    Nom : SFR option modem
    APN : websfr
    Type d’APN : dun

Modifié par Chiaominote5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton copain je pense pas que ça soit utile car pour moi ça vient de ton tel sinon il aurait des soucis avec d autres personnes .

Verifies aussi que la version de ton tel est a jour ROM global stable

Version: V10.2.2.0.OEIMIXM

http://en.miui.com/getrom-342.html?m=yes&mobile=2#508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé du retard de réponse je suis souvent en déplacement... 

J'ai vérifié toute les données fournies mais tout est normal sur mon téléphone.... Mais j'ai vu il n'y a as longtemps que ma carte sim était a l'emplacement n°2 (vu que l'on peut mettre 2 sim) cela pourrait-il avoir un rapport avec mon problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...