Aller au contenu

TUTO : Le navigateur web du Galaxy Tab dans votre JP6/JPM


Astralgeist

Recommended Posts

Hopla les amigos ! :D

Un personne sur XDA a récupéré les librairies du navigateur web du Galaxy Tab et propose de l'injecter en lieu et place de celui de nos JP6/JPM, notamment pour fixer un problème de lenteur (après ce fix, on retrouve la rapidité du browser sous eclair).

Etant donné le peu d'explications fournies sur le topic initial, je vous propose un tuto à réaliser par exemple avec l'appli gratuite "Android Terminal Emulator" du market.

Pré-requis :

- Firmware JP6 ou JPM

- Etre root

- Avoir installé "Android Terminal Emulator"

- Avoir téléchargé le fichier qui se trouve ici , le décompresser à la racine de la sd interne (dans /sdcard ; vous devez donc avoir /sdcard/libwebcore.so)

Ce qu'on va faire :

On va tout d'abord faire une copie du libwebcore.so original sur la sd interne, pour pouvoir le restaurer en cas de souci. Ensuite, on va remplacer le fichier existant par la nouvelle version. Enfin, nous allons donner les bons droits en lecture/ecriture au nouveau fichier.

Procédure :

- Ouvrir "Android Terminal Emulator"

Taper les lignes de commande suivantes en gras (entre ### ###, je vous dit ce que cela fait) :

su ###donne les droits super utilisateur###

cd /system/lib ###se placer dans le répertoire qui contient le libwebcore.so d'origine###

cp libwebcore.so /sdcard/libwebcore.so.bak ###sauvegarder le libwebcore.so d'origine à la racine de la sd interne, en rajoutant l'extension .bak###

cd /sdcard ###se placer dans le répertoire de la sd interne###

cp -i libwebcore.so /system/lib/ ###copier/coller le nouveau libwebcore.so###

taper "y" pour confirmer lorsque l'appli demande le remplacement du fichier existant

cd /system/lib

chmod 644 libwebcore.so ###donner les bons droits d'accès en lecture/écriture au libwebcore.so injecté###

ls -l libwebcore.so ###lister les droits du fichier###

Vérifier qu'on a bien rw-r--r--

Si c'est ok, alors il ne reste plus qu'à éteindre/rallumer le SGS, puis tester :D

- EOF -

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de le faire si tu es satisfait du scrolling et du pinch to zoom du navigateur sous froyo. Pour ma part, c'était intolérable :o

J'ai fait le test suivant (avec le browser du Galaxy Tab) :

- couper autokiller

- killer la tache "internet"

- demarrer le browser (page google chargée) --- RAM utilisée par la tache internet à ce moment = 14mb

- ouverture de 8 pages web sous xda (par exemple) --- RAM = 83mb

- fermeture de toutes les pages (reste une page sous google) --- RAM = 61mb

Maintenant j'ai aussi fait le test de la mort, c'est à dire checker la RAM utilisée par la tache internet quand on ouvre 8 fois la page d'accueil de deezer :D

J'ai réussi à en ouvrir 7 (RAM = 140mb à ce moment là !!!), et lors de l'ouverture de la 8eme, android a tué de lui même la tache internet (car je n'avais plus de RAM libre). Lors de la réouverture du browser, il m'affiche la dernière page deezer créée pour me donner l'illusion que tout a continué normalement. Mes 7 autres pages sont toujours ouvertes, mais inactives (donc pas chargées dans la RAM) tant que je ne bascule pas dessus (et si je bascule dessus, deezer se recharge automatiquement).

Bref, c'est transparent pour l'utilisateur, ces histoires de mémoire. Mais avec mes 7 pages deezer ouvertes et sans lagfix, je me croyais à nouveau sous LG Viewty tellement c'était lent :mad:

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le browser ne se ferme pas. Soit tu tues la tache et là, évidemment tu retrouves ta RAM. Soit il tourne au minimum en tache de fond avec une page ouverte.

J'ai fait le test avec le libwebcore.so d'origine de la JPM, et j'ai les résultats suivants :

RAM = 13mb avec une page google

RAM = 83mb avec 8 pages xda

RAM = 58mb après fermeture de 7 pages xda et retour sous une page google

Donc dans les deux cas, la réponse à ta question est : NON !!! Puisqu'il devrait retourner à environ 13-14mb si je reviens à une seule page google.

Et pareil, avec le libwebcore.so d'origine, je n'arrive pas à ouvrir 8 fois la page de deezer. Au bout de 7 pages, il me kill le browser.

Donc c'est kif-kif la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool il me dit pas assez de place pour copier, je me retrouve j'ai pu de libwebcore.so donc je dois surtout pas redemarrer .... --'

edit : bon reussi je redemarre

edit : ok bon ben pas vu de changement hors du commun mais bon c'est pas grave ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...