dekensy Posté(e) 29 mars 2019 Share Posté(e) 29 mars 2019 Bonjour à tous, J'ai depuis 3 ans un Nexus 5X qui a toujours bien fonctionné. Depuis une semaine, le téléphone perd le signal réseau (appel, sms et 3G) par intermittence. Au début l'indicateur dans la barre de notifications signalait la perte de réseau mais les derniers jour la barre de notifications affichait du réseau, le problème est que je n'ai reçu aucun appel de la journée et la 3G ne fonctionnait pas. - il y a bien du réseau là où je suis - la carte SIM fonctionne (j'ai passé une journée avec un autre téléphone et tout est OK) - le téléphone n'est pas endommagé puisque le réseau fonctionne par intermittence - j'ai rétabli la configuration d'usine mais le problème persiste Après quelque test j'ai trouvé l'onglet "état de la carte sim" qui m'affiche ceci. D'où peut venir le problème d'après vous ? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 mars 2019 Share Posté(e) 30 mars 2019 Je dirais faux contact dans le slot SIM ou entre la carte mère et l'antenne 3G/4G (qui fait en général partie du chassis du téléphone) Si possible (je ne sais pas comment est fait le N5X) ajouter un petit bout de bristol ou de plastique pour que la sim "appuie" plus dans son slot. Ou commencer par un bon coup de gomme blanche sur les contacts de la SIM + époussetage. Si c'est l'antenne, c'est plus embêtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekensy Posté(e) 31 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2019 Merci beaucoup pour votre retour Ultrix. Hier j'ai ajouté deux bout de scotch sur la sim après un coup de gomme blanche, l'intensité du signal captée était meilleure mais il y avait toujours des coupures. Après démontage de l'arrière du téléphone pour faire un époussetage, l'antenne fait bien partie de la coque mais ne semble pas endommagée. Dernière tentative aujourd’hui, j'ai ajouté une troisième épaisseur de scotch à l'arrière de la sim. Et là....... je n'ai pas perdu le signal depuis une vingtaine de minutes maintenant. Je vais observer ça pendant 24h mais c'est plutôt bon signe. Je vous donne des nouvelles dans les prochains jours !! Encore merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekensy Posté(e) 3 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2019 Ça fait deux jours et le téléphone fonctionne très bien. La troisième épaisseur de scotch est donc décisive. Merci encore Ultrix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 avril 2019 Share Posté(e) 3 avril 2019 De rien, c'est pas très high tech comme solution mais si ça marche tant mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekensy Posté(e) 3 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2019 Les low tech sont souvent une très bonne solution !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.