Aller au contenu

Xiaomi Mi9 Google Play


iSlash94

Recommended Posts

Salut all, 

Nouveau possesseur d'un Xiaomi Mi9,  j'ai 2 applications qui me posent problèmes. 

Google Play Musiques et Google Play Film que je ne peux pas désinstaller ni même désactiver. (Et le root ne m'interesse pas.) 

Comment faire ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des applis Google système au même titre que Google Play (tout court) donc je confirme qu'on ne peut ni les désinstaller ni les désactiver... sauf via le root. Désolé.

Quel genre de problème te posent-elles ?

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous donnes le lien d'un outil.jar indispensable pour les smartphones xiaomi pour désinstaller en toute sécurité et avec une très grande facilité les applications qui ne servent pas a grand chose pour tous les smartphones xiaomi pour celà il faut activé dans les paramètres version miui appuyée 7 fois afin d'activé le mode développeur et désinstaller les applications indésirables miui ou google dans la liste.

https://saki-eu.github.io/XiaomiADBFastbootTools/

https://github.com/Saki-EU/XiaomiADBFastbootTools/releases/tag/6.2

Modifié par btsinfo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout comment cela peut marcher sans le root, mais si c'est le cas... chapeau

EDIT : aaahhhh... ça fonctionne en mode fastboot. Donc ils attaquent directement les partitions. Risqué mais futé.

EDIT 2 : décidément ce n'est pas mon jour. Ces fonctions de suppression d'applis fonctionnent via des commandes ADB et donc lee smartphone démarré en mode normal. Ils utilisent la commande :

adb shell pm uninstall --user 0 <nom-interne-de-l'appli>

qui effectivement semble marcher sur certains appareils / certaines applis sans le root. J'ai donc dit une bêtise plus haut.

Par exemple pour déinstaller Google Play Music, c'est cette commande qui est utilisée :

adb shell pm uninstall --user 0  com.google.android.music

Mais sans doute que faire cela via cet outil est plus simple que de se payer les commandes à la main...

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...