gabier Posté(e) 30 mars 2019 Share Posté(e) 30 mars 2019 Bonjour à tous, j'ai un smartphone (Samsung Galaxy A3) et une tablette (Nexus 7) et je souhaite pouvoir récupérer des fichiers sur mon ordinateur Windows 10, pour les transférer sur l'un ou l'autre appareil. J'ai installé ES Explorateur sur les deux, mais pas moyen de se connecter. Sur le téléphone, après avoir donné l'ip, le login et mot de passe de l'ordinateur, ES explorer me dit :"Le serveur que vous souhaitez configurer nécessite SMB2.0. Veuillez d'abord le déverrouiller.". Sur la tablette, c'est similaire. Comment on fait pour suivre ce conseil ? Ou y a-t-il un autre moyen de faire ces transferts de fichiers ? :) gabier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 avril 2019 Share Posté(e) 1 avril 2019 Pour réactiver SMB/CIFS 1.0 sur un PC Windows 10 : https://www.windowscentral.com/how-access-files-network-devices-using-smbv1-windows-10 Désolé c'est en anglais mais facilement compréhensible et adaptable à un Windows français. Dans ce cas il faut cocher les deux cases, serveur et client (en fait surtout serveur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.