Aller au contenu

tablette Asus impossible de passer en fastboot


algride

Recommended Posts

bonjours 

j'ai récemment recéperais une tablette Asus koof 

j'ai eu quelque problème avec l'android (4.4.4) qui étais trop vieux donc impossible d'avoir des app récemment et la tablette ramer beaucoup même en etas d'usine 

j'ai donc décider de mettre une Rom custom et en changent le recovery impossible d'installer la rom j'ai donc décider de remettre la rom dusine mais la impossible de passer en fastboot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute d'avoir le modèle exact, c'est difficile de pouvoir apporter beaucoup d'aide. Une fois qu'on aura cet info, ce sujet sera déplacé vers la section adaptée. Ici ce n'est pas le bon endroit, d'où peut-être le manque de réponse...

Et un peu plus d'infos sur ce qui se passe aussi :

- par quel moyen essayes-tu de la mettre en mode download ?

- qu'est-ce qui se passe exactement au lieu de ce qui est prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le model de la tablette

ASUS MeMO Pad 10 (ME102A)

quand je branche la tablette sur le pc le seul endroits que j'ai accès c le recovery j'ai aussi accès a abd sideload

quand j'appuis sur (power) +(vol -) rien se passe le seul qui fonctionne et le (power) + (vol +) 

sur la tablette en recovery j'ai mie 
CWM-based Recovery by androtab.info v6.0.4.7

 

IMG_20190401_181413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais demander le déplacement de ton sujet dans la section adaptée.

Quelle est cette image que tu essayes d'installer par le recovery ? d'où vient-elle ? ca ne ressemble pas du tout à une image LineageOS ou Cyanogenmod ! ça ressemblerait plutot à une image d'installation Asus qui n'est pas installable via CWM.

Et quel est ton but exact de la mettre en mode download ? pour flasher quoi ? comment ?

D'ici là je te conseille la lecture attentive de ces sujets qui sont une mine d'infos :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tous trouver sur ce cite https://www.getdroidtips.com/lineage-os-15-asus-memo-pad-fdh-10/

mais quand je mes la rom rien se passe du-coups je voudrais remettre la rom par défauts mais je ne peux plus accéder au fastboot

je me suis rendu compte que je me suis tromper je croix que j'ai mie un recovery dune autre tablette 

comment je peut faire pour revenir en arriére (je veut dire remettre la version stock)

Modifié par algride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien... le lien que tu m'as donné pointe vers deux versions de LineageOS et les fichiers s'appellent :

LineageOS14_1_nightly_20170717_unofficial_duma.zip pour la V14

lineage-15.0-20171023-UNOFFICIAL-duma.zip pour la V15

Rien à voir avec le nom de fichier que tu montres sur ton screenshot... d'où il sort celui-là ???

Je ne vois pas de raison de penser que ton CWM ne soit pas bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis tromper dans le recovery car quand je reste appuyer sur le bouton power le pc au bouts de 5 min il vois la tablette (je peut rentrée dans les fichier....)mais le nom et KOOL alors que ma tablette et koof

Modifié par algride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que tu fasses un petit effort de rédaction et de ponctuation parce que là c'est vraiment à l'extrême limite du lisible, désolé. Le dernier message je n'ai même pas compris.

Et tu ne m'as toujours pas dit d'où vient le zip qu'on voit dans ton screenshot et pourquoi tu n'essayes pas de flasher les zip LineageOS si c'était ton but à l'origine.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 2eme sujet que je t'ai déjà indiqué :

 

 

...est-ce que tu es allé le lire ? quelqu'un a réussi à la flasher avec RKAndroidTool et un firmware dans le format qui va bien c-a-d avec un fichier parameter et des fichiers system.img, boot.img etc. Mais pour le faire il faut arriver à la démarrer en mode bootloader Rockchip. Or apparemment (?) il n'y aurait pas moyen de rentrer dans ce mode par une combinaison de boutons comme sut toutes les autres tablettes Rockchip, seulement à partir du mode fastboot par la commande "fasboot reboot-bootloader". Et là c'est la lose si tu n'arrives pas à rentrer dans ce mode. Je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs. Le fait de flasher CWM ne devrait rien y changer. Depuis le début je te demande comment tu as essayé de rentrer en mode fastboot et ce qui se passe, et tu ne réponds pas... parce que "rien ne passe" si pour toi c'est la même chose que "écran noir" alors c'est normal, en mode fastboot la tablette n'affiche rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe, pas cette commande. C'est :

adb reboot bootloader

...pour la mettre en mode fastboot.

Et quand la tablette est en mode fastboot "adb devices" ne retourne rien, c'est normal. Il faut utiliser la commande :

fastboot devices

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ça dépend de ce qu'on appelle le mode bootloader. Les tablettes Rockchip peuvent avoir deux modes appelés "bootloader"

1- le mode classique commun à presque tous les appareils Android, qui répond à la commande fastboot sur le PC

2- le mode spécifique à Rockchip, qui communique avec les deux applications particulières à ce processeur : RK Batch Tool qui permet de flasher un firmware dans un format composé d'un seul fichier .img, ou RK Android Tool qui permet de flasher un firmware composé d'un fichier parameter + un certain nombre de fichiers .img

Je n'ai jamais utilisé le mode -1- pour flasher une tablette Rockchip, donc je ne peux pas te répondre là-dessus. Peut-être, peut-être pas.

Pour le -2- il faut trouver le firmware dans le bon format.

Voilà où j'en suis. SI tu peux te débrouiller avec ça, vas-y. Moi il me faudra un peu de temps pour gratter plus.

P.S. la commande pour passer en mode -2- à partir du mode -1- est dans le 2eme sujet dont je t'ai donné les liens.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas lis en détail le 2eme sujet que je t'ai linké. C'est exactement ce qui a été fait (mais il ne donne pas tous les détails).

Il te faudra trouver une version + récente des pilotes Rockchip si tu es sous Win10 que celle donnée dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Users\alexis>fastboot devices
0123456789      fastboot

C:\Users\alexis>fastboot flashing unlock
...
FAILED (remote failure)
finished. total time: 0.003s

 

tu a une idée pourquoi sa  me dit sa?

 

Modifié par algride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que cette commande n'existe pas :wacko:

Normalement c'est :

fastboot oem unlock

...mais je n'ai aucune idée si elle est supportée sur une tablette Rockchip. Peut-être que non, je n'ai jamais vu une tablette Rockchip (de cette génération au moins) avec un bootloader locké.

Vois pas pourquoi tu veux unlocker ton bootloader pour reflasher un firmware d'origine. Ca n'a aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...