Jump to content

Détecteur de proximité défectueux ?


Mathieu24

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Mi Mix 2s fin décembre 2018 et j'ai toujours eu un problème lors des appels avec le capteur de proximité.

En communication, lorsque le téléphone est contre mon oreille, l'écran s'allume et navigue dans les menus avec les frottements de mon visage...

En réalisant des tests, j'ai constaté que le capteur fonctionne correctement sur la partie située à gauche du haut-parleur (c'est-à-dire, en haut à gauche du smartphone). Par contre, si je couvre la partie à droite du haut-parleur, l'écran reste allumé. Il faut donc que je fasse attention à ne pas décaler l'appareil et à bien garder la partie gauche contre mon visage.

J'ai contacté Xiaomi et ils sont incapable de me dire si c'est normal ou non.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce fonctionnement est normal ou si le capteur de proximité devrait fonctionner sur toute la partie haute du téléphone ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour 

C'est un capteur de proximité à ultrasons, tu peut augmenté sa sensibilité en allant dans paramètres => à propos du téléphone => 5 appui successif sur version du noyau qui vont te faire entre dans les paramètres cit. 

Ensuite tu vas appuyé sur les 3 barre en haut à droite et allé dans additonal tools. 

Tu vas dans proximity sensor et pousse le curseur à 12db.

Il faut aussi de temps en temps nettoyé avec un morceau de feuilles de papier que tu glisse au niveau du haut parleur pour retiré les poussières qui nuise au bon fonctionnement de celui ci. 

J'ai pas mal galèré moi aussi avec ce foutu capteur de proximité. 

Bon courage. 

Edited by Guevara
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Hello,
J'avais le même problème.
Problème réglé avec un passage en Rom xiaomi.eu.
Du coup j'ai aucune idée si c'est grâce au flash propre ou au changement de Rom que j'ai réglé le problème, mais c'est réglé
A savoir que généralement un full wipe fait du bien, surtout pour une grosse mise à jour genre Android 9 à 10, et même un passage de miui 10 à 11 ou 12.

Envoyé de mon MIX 2S en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...