Jump to content
Mathieu24

Détecteur de proximité défectueux ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Mi Mix 2s fin décembre 2018 et j'ai toujours eu un problème lors des appels avec le capteur de proximité.

En communication, lorsque le téléphone est contre mon oreille, l'écran s'allume et navigue dans les menus avec les frottements de mon visage...

En réalisant des tests, j'ai constaté que le capteur fonctionne correctement sur la partie située à gauche du haut-parleur (c'est-à-dire, en haut à gauche du smartphone). Par contre, si je couvre la partie à droite du haut-parleur, l'écran reste allumé. Il faut donc que je fasse attention à ne pas décaler l'appareil et à bien garder la partie gauche contre mon visage.

J'ai contacté Xiaomi et ils sont incapable de me dire si c'est normal ou non.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce fonctionnement est normal ou si le capteur de proximité devrait fonctionner sur toute la partie haute du téléphone ?

Merci

Posted (edited)

Bonjour 

C'est un capteur de proximité à ultrasons, tu peut augmenté sa sensibilité en allant dans paramètres => à propos du téléphone => 5 appui successif sur version du noyau qui vont te faire entre dans les paramètres cit. 

Ensuite tu vas appuyé sur les 3 barre en haut à droite et allé dans additonal tools. 

Tu vas dans proximity sensor et pousse le curseur à 12db.

Il faut aussi de temps en temps nettoyé avec un morceau de feuilles de papier que tu glisse au niveau du haut parleur pour retiré les poussières qui nuise au bon fonctionnement de celui ci. 

J'ai pas mal galèré moi aussi avec ce foutu capteur de proximité. 

Bon courage. 

Edited by Guevara

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By T1m
      Bonjour,
      Est ce qu'il faut forcément acheter une coque de J6 pour aller avec son téléphone ou peut on trouver des coques pour d'autres téléphones qui sont compatibles.
      Merci d'avance 
    • By Abdallahmze
      Bonjour à tous, j'ai un Huawei Nova 5 pro et je voudrais savoir s'il y a des tutos en français sur ce modèle parce que j'ai beau fouiller je ne trouve rien de consistant. Aussi, je souhaite savoir si on peut installer les Applis Google parce que jusqu'ici je n'y pas parvenu. Merci 
    • By Dominique Bougard
      Bonjour 

J'aimerais savoir si  le profil bluetooth a2DP existe sur le galaxy s7 edge et si je peux avoir les codecs sony  Ldac dessus.
      ce serait pour des écouteurs sony   Sony WF-1000XM3

Merci d'avance pour vos réponses.

Dominique
    • By Flo2302
      Bonsoir,

Je n arrive pas à connecter un son audio sur ma voiture quand je suis en bluetooth. Je capte les communications téléphoniques sans problème mais impossible d écouter spotify, waze, youtube ou autre. C est pourtant possible car des amis y arrivent de leur téléphone.
      Une idée?

Merci beaucoup!
    • By Enzo Migliani
      Bonjour à tous 
      J'ai récemment acheté une box H96 Max pour ma TV qui fonctionne bien. Seul soucis quand je veux regarder Nimvon par exemple, impossible de mettre l'image en plein écran. J'ai essayé sous chrome, Firefox et opéra c'est pareil... 
      Quelqu'un a t'il une idée svp ? Merci à tous 😀 ! 
  • Create New...