helroz Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Bonjour, Pour insérer les CSC avec la boite à outils, je copie les fichiers de CSC et lance le sélecteur pour valider le CSC que l'on veut choisir. Jusque la rien d'exceptionnel. http://perso.numericable.fr/helroz/Perso/Csc.zip j'aurais besoin de testeurs car pour une personne sous froyo JPH, j'ai eu un retour (appriori effacement des nv_data et création de génériques par le téléphone donc perte d'imei) Je cherche a savoir si c'est un cas isolé ou si c'est un soucis réel... Pour sécuriser le script, j'ai ajouté une sauvegarde du dossier efs au début de la manipulation, celui ci pourra être réinséré en cas d'effacement des nv_data avec la boite à outils. La seule chose a faire est de l'utiliser et de me dire si après la commande *#06# affiche le bon imei. Merci par avance de me donner des retours En cas de perte d'imei téléchargez la boite à outils dans ma signature et utiliser la fonction "reinsertion efs" avec les fichiers extraits par le précédent script Pouvez vous poster ce qu'il y a dans le nv_log.txt apres utilisation, merci pour extraire le nv_log: http://perso.numericable.fr/helroz/nvlog.zip Modifié 17 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Si il s'agit de la mise a jour de hier soir, apparemment dans la nuit la 2 personnes l'ont utilisé pour passer en XEF donc il faudrait qu'elles testent leur imei avant reinsertion efs voir ce qu'il donne Modifié 17 octobre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour Je vais tenter de passer en PRO (Belgique) @ suivre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 moi je vais le tester sous jm1new voir ce que ca donne la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 et je tente de ramener les 2 personnes de hier soir qu'ils l'ont utilisé pour savoir ce que ça a donné chez elles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) J'ai à l'écran du pc : quel CSC voulez-vous installer ? Je met 3 Puis j'ai à l'écran du pc : su : not found ... Puis je clic et la il m'indique que : un dossier boite à outils temporaire s'est créé sur votre sd interne. Vous pouvez la supprimer Sur l'écran de mon gsm j'ai sales code XEE install ou cancel ? Modifié 17 octobre 2010 par pascal1973 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 a t'es pas rooté =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Ah voui; suite au flash je ne suis pas rooté. J'avais oublié :) Je vais le faire. Merci Mikiya ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmogwai Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 merci Helroz de cette rapidité... je suis effectivement le "testeur" de réinsertion de csc (en XEF), l'opération a fonctionné sans problème mais depuis je suis avec un IMEI invalide... j'espère que quelqu'un pourra m'aider... merci à toutes et tous et bon dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 J'ai à l'écran du pc : quel CSC voulez-vous installer ?Je met 3 Puis j'ai à l'écran du pc : su : not found ... je controle^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 merci Helroz de cette rapidité... je suis effectivement le "testeur" de réinsertion de csc (en XEF), l'opération a fonctionné sans problème mais depuis je suis avec un IMEI invalide... j'espère que quelqu'un pourra m'aider... merci à toutes et tous et bon dimanche. tu l'avais testé avant ? la JPH ayant pas mal de soucis avec ça c'est peut etre du a la combinaison des 2 :s Enfin on va bien voir avec les autres ;) t'as pas une sauvegarde efs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmogwai Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) et non... je sais je suis un boulet... et mon imei était bon après passage en JPH Modifié 17 octobre 2010 par guizmogwai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Ah voui; suite au flash je ne suis pas rooté. J'avais oublié :)Je vais le faire. Merci Mikiya ;) pense a rooter et aussi à ne pas monter ta sd sous windows, j'ai testé fonctionnel le PRO Modifié 17 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 avant JPH ok mais avant utilisation du CSC XEF ? car ça a peut etre eu lieu lors du passage JPH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) bonjour herloz voila j'ai flasher mon gs sans jamais avoir fait de sauvegarde efs ou autre je suis passer a froyo donc actuellement je voulais le desimlocker avec le tuto du forum mais cela ne marche plus pour cause apparemment les fichier efs ou nv data bin qui faudrais réparer ^^cela dit depuis tous les flash que j'ai fait j 'ai souvent utiliser le programme de sélecteur de csc de la boite a outils car je me retrouve toujours avec un csc en kor ^^donc je le change par contre malgré tous les flash que j ai fait je n'ai jamais u de problème avec le tel ni avec l'imei il reste inchangé , j'ai fait la commande sur le clavier pour vérifier voila si cela peut aider :) quant aux fichier que tu demande je pourrai te les envoyer mais faudrait être plus précis sur ou les trouver je suis quant même nouveau dans ce monde :) ps:actuellement en rom tayutama anciennement jpm/jpk/jph/jm8/jm7/jm5 si ca peut aider :) Modifié 17 octobre 2010 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Retour de la JM1 New, aucun soucis, tout est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 pour moi l'imei c'est ok mais pourquoi j'ai perdu toutes mes appli lool et un autre sans soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 bonjour herloz voila j'ai flasher mon gs sans jamais avoir fait de sauvegarde efs ou autre je suis passer a froyo donc actuellement je voulais le desimlocker avec le tuto du forum mais cela ne marche plus pour cause apparemment les fichier efs ou nv data bin qui faudrais réparer ^^cela dit depuis tous les flash que j'ai fait j 'ai souvent utiliser le programme de sélecteur de csc de la boite a outils car je me retrouve toujours avec un csc en kor ^^donc je le change par contre malgré tous les flash que j ai fait je n'ai jamais u de problème avec le tel ni avec l'imei il reste inchangé , j'ai fait la commande sur le clavier pour vérifier voila si cela peut aider :)quant aux fichier que tu demande je pourrai te les envoyer mais faudrait être plus précis sur ou les trouver je suis quant même nouveau dans ce monde :) le nv_log apparait dans le dossier du zip en dessous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) ah oui, sa touche au nv-data bin et md5 étrange lol Il va être temps qui change la taille de la partition du dossier efs je pense Il me reste 931k et 5.01mo d'utilisé C'est peut être pour sa que il y eu un crache plus de place pour copier .... Modifié 17 octobre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Waxlo tu as perdu ton imei? si oui tu peus montrer ton nv_log? et dire si t'es nv_data.bak et .md5 sont touchés aussi? Modifié 17 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) non non je l'ai toujours ;=) nv_data.bak et .md5 date du 28 sep ,je pense pas qui sois toucher nvlog ce trouve ou ? ,j'ai pas dans le rep efs Modifié 17 octobre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 pense a rooter et aussi à ne pas monter ta sd sous windows, j'ai testé fonctionnel le PRO Zut, je ne parviens plus à rooté le sgs ... Je retente. J'ai un petit doute. Le sgs doit être en mode debug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 regarde quelle version tu a vu que tu vient de faire avec kies .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 helroz tu veut jeté un oeil aux nv-data bin et md5 modifier du 17 oct ? (si sa peut t'en apprendre plus ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 regarde quelle version tu a vu que tu vient de faire avec kies .... PDA : I9000XWJP6 PHONE : I9000XXJPM CSC : I9000XEEJP4 Build Info : 2010.10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.