Aller au contenu

Cherche de testeurs (Insertion CSC de la boite à outils)

helroz

Recommended Posts

Bonjour,

Pour insérer les CSC avec la boite à outils, je copie les fichiers de CSC et lance le sélecteur pour valider le CSC que l'on veut choisir.

Jusque la rien d'exceptionnel.

http://perso.numericable.fr/helroz/Perso/Csc.zip

j'aurais besoin de testeurs car pour une personne sous froyo JPH, j'ai eu un retour (appriori effacement des nv_data et création de génériques par le téléphone donc perte d'imei)

Je cherche a savoir si c'est un cas isolé ou si c'est un soucis réel...

Pour sécuriser le script, j'ai ajouté une sauvegarde du dossier efs au début de la manipulation, celui ci pourra être réinséré en cas d'effacement des nv_data avec la boite à outils.

La seule chose a faire est de l'utiliser et de me dire si après la commande *#06# affiche le bon imei.

Merci par avance de me donner des retours

En cas de perte d'imei téléchargez la boite à outils dans ma signature et utiliser la fonction "reinsertion efs" avec les fichiers extraits par le précédent script

Pouvez vous poster ce qu'il y a dans le nv_log.txt apres utilisation, merci

pour extraire le nv_log: http://perso.numericable.fr/helroz/nvlog.zip

Modifié par helroz

Si il s'agit de la mise a jour de hier soir, apparemment dans la nuit la 2 personnes l'ont utilisé pour passer en XEF donc il faudrait qu'elles testent leur imei avant reinsertion efs voir ce qu'il donne

Modifié par Mikiya

J'ai à l'écran du pc : quel CSC voulez-vous installer ?

Je met 3

Puis j'ai à l'écran du pc : su : not found

...

Puis je clic

et la il m'indique que : un dossier boite à outils temporaire s'est créé sur votre sd interne. Vous pouvez la supprimer

Sur l'écran de mon gsm j'ai sales code XEE install ou cancel ?

Modifié par pascal1973

merci Helroz de cette rapidité... je suis effectivement le "testeur" de réinsertion de csc (en XEF), l'opération a fonctionné sans problème mais depuis je suis avec un IMEI invalide... j'espère que quelqu'un pourra m'aider... merci à toutes et tous et bon dimanche.

merci Helroz de cette rapidité... je suis effectivement le "testeur" de réinsertion de csc (en XEF), l'opération a fonctionné sans problème mais depuis je suis avec un IMEI invalide... j'espère que quelqu'un pourra m'aider... merci à toutes et tous et bon dimanche.

tu l'avais testé avant ? la JPH ayant pas mal de soucis avec ça c'est peut etre du a la combinaison des 2 :s Enfin on va bien voir avec les autres ;) t'as pas une sauvegarde efs ?

bonjour herloz voila j'ai flasher mon gs sans jamais avoir fait de sauvegarde efs ou autre je suis passer a froyo donc actuellement je voulais le desimlocker avec le tuto du forum mais cela ne marche plus pour cause apparemment les fichier efs ou nv data bin qui faudrais réparer ^^cela dit depuis tous les flash que j'ai fait j 'ai souvent utiliser le programme de sélecteur de csc de la boite a outils car je me retrouve toujours avec un csc en kor ^^donc je le change par contre malgré tous les flash que j ai fait je n'ai jamais u de problème avec le tel ni avec l'imei il reste inchangé , j'ai fait la commande sur le clavier pour vérifier voila si cela peut aider :)

quant aux fichier que tu demande je pourrai te les envoyer mais faudrait être plus précis sur ou les trouver je suis quant même nouveau dans ce monde :)

ps:actuellement en rom tayutama anciennement jpm/jpk/jph/jm8/jm7/jm5 si ca peut aider :)

Modifié par jose

bonjour herloz voila j'ai flasher mon gs sans jamais avoir fait de sauvegarde efs ou autre je suis passer a froyo donc actuellement je voulais le desimlocker avec le tuto du forum mais cela ne marche plus pour cause apparemment les fichier efs ou nv data bin qui faudrais réparer ^^cela dit depuis tous les flash que j'ai fait j 'ai souvent utiliser le programme de sélecteur de csc de la boite a outils car je me retrouve toujours avec un csc en kor ^^donc je le change par contre malgré tous les flash que j ai fait je n'ai jamais u de problème avec le tel ni avec l'imei il reste inchangé , j'ai fait la commande sur le clavier pour vérifier voila si cela peut aider :)

quant aux fichier que tu demande je pourrai te les envoyer mais faudrait être plus précis sur ou les trouver je suis quant même nouveau dans ce monde :)

le nv_log apparait dans le dossier du zip en dessous ;)

ah oui, sa touche au nv-data bin et md5 étrange lol

Il va être temps qui change la taille de la partition du dossier efs je pense

Il me reste 931k et 5.01mo d'utilisé

C'est peut être pour sa que il y eu un crache plus de place pour copier ....

Modifié par LoWaX

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...