Aller au contenu

LineageOS


Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens d'acquérir un smartphone sur lequel je souhaite installer LineageOS. Cependant j'ai besoin, une fois LineageOS installé, d'ajouter des applications qui ne sont que disponibles sur le googleplay ou via un fichier apk.

Comment vais-je devoir faire pour les installer sur LineageOS ? Est-ce possible ?

 

Merci des conseils.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour pouvoir installer des applications tu peux aller sur le site ApkMirror ou tu peux trouver toutes les applications (gratuite) du play store sinon tu peux aussi si tu le souhaite installer les applications Google (comme Play Store) en flashant un .zip des Gapps.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MisterEvans78 a dit :

le site ApkMirror ou tu peux trouver toutes les applications (gratuite) du play store

Pas toutes, trèèèèèèèèèès loin de là ! et je ne parle aussi que des applis gratuites, of course.

Pour compléter la réponse à @DamienB il faut lui dire qu'un fichier APK s'ouvre sous Android avec n'importe quel explorateur de fichiers et que cela propose de l'installer. Besoin de rien de particulier (à part un explorateur de fichiers) pour cela si tu as le fichier APK.

Tu peux aussi l'installer depuis un PC connecté en USB via ADB :

adb install nom-du-fichier.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...