Dianox Posté(e) 15 avril 2019 Share Posté(e) 15 avril 2019 Bonjour, je possède un téléphone samsung galaxy s7, mais je me pose une question De base le téléphone est fournie avec un chargeur 15 W. Or si je j’achète un chargeur 24 W, avec un nouveau câble micro usb, est-ce que cela le fera charger plus rapidement ? Merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 15 avril 2019 Share Posté(e) 15 avril 2019 Bonjour chargeur d'origine d'un S7 : ETP-TA20EWE 9V 1,67 A tous les tels possèdent leur propre circuit de contrôle de charge des batteries ( Battery Management System) et donc limitent le courant de charge maximum indépendamment du chargeur qui fournit un courant maximum pour une tension fixe donnée . avec un chargeur 25W soit 2A ( ou un peu plus ) , il se peut que le tel charge plus vite , si le régulateur de charge du S7 est réglé a une valeur supérieure a 1,67A , mais ce sera au détriment de la durée de vie de la batterie . attention aux chargeurs bas de gamme qui affichent très souvent des caractéristiques trompeuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.