Franc_99 Posté(e) 16 avril 2019 Share Posté(e) 16 avril 2019 Bonjour à tous. J'ai toujours bien pris soin de mes batteries, et je connais mon appareil depuis plus d'un an. Je recharge soigneusement les batteries tous les jours, habituellement, elles sont chargées entre 70 % et 100 % ; exceptionnellement, au cours de mes voyages, elles ont pu descendre une ou deux fois à 30 %. Bref, j'en prends soin, et j'évite les décharges trop fortes. Il y a environ une semaine, j'ai retrouvé mes batteries à 0 % ! Lorsque le soir, elles sont à 90 %, je sais que le lendemain matin, je les retrouve à 85 % environ. Je ne m'attendais donc pas à les retrouver complètement plates, et surtout sans savoir pourquoi. Encore maintenant, elle se décharge, sans que je comprenne pourquoi. L Le matin, vers neuf heures, elles sont chargées à 100 %, et mon appareil m'indique qu'il ne resterait plus de 21 heures d'autonomie ; il m'indique également que je n'ai aucune application énergivore. Une minute plus tard, il m'indique qu'il ne me resterait plus que 14 heures d'autonomie. Encore une minute plus tard, il m'indique un nouveau 21 heures d'autonomie. Ce qui est certain, c'est que 7h40 plus tard, je n'ai plus que 20 % de batterie, alors que mon appareil est totalement au repos : je n'attends que des coups de téléphone et des SMS. Ci-joint mes captures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 Bonjour, As-tu regardé quelle(s) application(s) tourne(nt) pendant la nuit et consomme(nt) la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franc_99 Posté(e) 17 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2019 Bonjour et merci pour ta réponse. Quelles application ? Les mêmes que pendant le jour, c'est-à-dire aucune ! Quand je clique en bas à droite, sur le petit carré, pour voir les applications ouvertes, je n'en vois aucune, et le message « aucune application récente » s'affiche. De toute façon, le problème est également "de jour" : la rapide décharge est totalement incompréhensible. Avant, en fin de journée, j'avais encore 85 % de ma batterie. Et même, avant, il y avait pas mal d'applications qui restaient ouvertes après verrouillage de l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 Le petit carré est le gestionnaire de taches et ne montre que les applis ouvertes en premier plan. Par contre tu peux très bien avoir des applis qui tournent en arrière plan, qui n'apparaissent donc pas dans le gestionnaire de taches, et qui drainent ta batterie. Par exemple, des applis qui se synchronisent en arrière plan à leurs serveurs (Facebook, applis mail,...). Dans les paramètres de la batterie tu peux voir quelles applications ont tournées et consommées de la batterie. Qu'as-tu installé comme applis dernièrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franc_99 Posté(e) 17 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2019 Je pense que tu m'a mis sur la bonne piste (voir la capture ci-dessous). Par contre, je vois pas bien ce que je peux faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franc_99 Posté(e) 17 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2019 J'ai continué à chercher, et je me suis rendu compte que dans le gestionnaire de comptes Google, c'est uniquement les services Google Play qui consomment de la batterie. Les services de mon compte perso n'ont consommé que 30 mA, alors que ceux de mon compte pro en ont consommé 1700 mA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 Tu dois avoir une appli Google, par exemple gmail, qui se synchronise en permanence et qui draine donc la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franc_99 Posté(e) 17 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2019 Si tu as bien pris connaissance de mes derniers messages ci-dessus, je ne te comprends plus très bien. Voici la piste que je suis : Batteries > profil professionnel > niveau de consommation. La liste du matériel et des logiciels consommateurs s'affiche donc, avec en tête, « gestionnaire de comptes Google » 53 %. Au passage, je constate, dans cette liste, que Gmail a consommé moins de 1 %. Quand je clique dessus, en bas de la page, il me donne la liste des applications concernées : trois n'ont rien consommé, mais la quatrième « services Google Play » affiche 1700 mAh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 18 avril 2019 Share Posté(e) 18 avril 2019 Bonjour, Oui effectivement sur ta capture "Services Google Play" étant partiellement masqué, j'avais juste relevé " gestionnaire de comptes Google". S'agissant des service google play, as-tu activé la mise à jour auto des applis dans les paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 18 avril 2019 Share Posté(e) 18 avril 2019 Si j'étais toi, je mettrais à jour l'application Google play en téléchargant une apk mirror sur le site dédié. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franc_99 Posté(e) 18 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2019 Hmmm... Je ne sais pas trop. Voici ce que j'ai fait : Applications > services Google Play À cet endroit, j'ai vu que le stockage indiquait « traitement en cours » ... J'ai l'impression que le fait est là depuis fort longtemps. En cherchant sur Internet, j'ai vu comment mettre à jour automatiquement les applications. Mes deux Play store étaient bien configurés (sur la Wifi). Par contre, en allant sur le Play Store de mon compte pro, le système a demandé une nouvelle connexion. Il est vrai que j'ai changé mon mot de passe il y a plus d'une semaine, et cela correspond à peu près à la période de l'hyper consommation de mon smartphone. Espérons que ce soit juste cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 18 avril 2019 Share Posté(e) 18 avril 2019 Il est fort possible que s'il y a eu un changement de mot de passe, le Play Store essayait en permanence de ce connecter pour vérifier les mises à jour... Tiens nous au courant dans quelques jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franc_99 Posté(e) 19 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2019 Bon, ça se confirme : hier, j'avais déjà constaté une forte réduction de la consommation, mais aujourd'hui, ça semble être revenu comme avant : en fin de journée, je suis à peu près à 85 % des batteries. Merci à tous, et bonne fête de Pâques ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 19 avril 2019 Share Posté(e) 19 avril 2019 Bon, ça se confirme : hier, j'avais déjà constaté une forte réduction de la consommation, mais aujourd'hui, ça semble être revenu comme avant : en fin de journée, je suis à peu près à 85 % des batteries. Merci à tous, et bonne fête de Pâques !Bonne chasse aux œufs ! Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.