Aller au contenu

Décharge inattendue des batteries


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai toujours bien pris soin de mes batteries, et je connais mon appareil depuis plus d'un an.

Je recharge soigneusement les batteries tous les jours, habituellement, elles sont chargées entre 70 % et 100 % ; exceptionnellement, au cours de mes voyages, elles ont pu descendre une ou deux fois à 30 %. Bref, j'en prends soin, et j'évite les décharges trop fortes.

Il y a environ une semaine, j'ai retrouvé mes batteries à 0 % ! Lorsque le soir, elles sont à 90 %, je sais que le lendemain matin, je les retrouve à 85 % environ. Je ne m'attendais donc pas à les retrouver complètement plates, et surtout sans savoir pourquoi.

Encore maintenant, elle se décharge, sans que je comprenne pourquoi. L

Le matin, vers neuf heures, elles sont chargées à 100 %, et mon appareil m'indique qu'il ne resterait plus de 21 heures d'autonomie ; il m'indique également que je n'ai aucune application énergivore. Une minute plus tard, il m'indique qu'il ne me resterait plus que 14 heures d'autonomie. Encore une minute plus tard, il m'indique un nouveau 21 heures d'autonomie.

Ce qui est certain, c'est que 7h40 plus tard, je n'ai plus que 20 % de batterie, alors que mon appareil est totalement au repos : je n'attends que des coups de téléphone et des SMS.

Ci-joint mes captures...
 

Screenshot_20190410-085249.png

Screenshot_20190410-085306.png

Screenshot_20190410-085354.png

Screenshot_20190410-085416.png

Screenshot_20190410-163032.png

Screenshot_20190410-163216.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

Quelles application ? Les mêmes que pendant le jour, c'est-à-dire aucune ! Quand je clique en bas à droite, sur le petit carré, pour voir les applications ouvertes, je n'en vois aucune, et le message « aucune application récente » s'affiche.

De toute façon, le problème est également "de jour" : la rapide décharge est totalement incompréhensible. Avant, en fin de journée, j'avais encore 85 % de ma batterie. Et même, avant, il y avait pas mal d'applications qui restaient ouvertes après verrouillage de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit carré est le gestionnaire de taches et ne montre que les applis ouvertes en premier plan.

Par contre tu peux très bien avoir des applis qui tournent en arrière plan, qui n'apparaissent donc pas dans le gestionnaire de taches, et qui drainent ta batterie. Par exemple, des applis qui se synchronisent en arrière plan à leurs serveurs (Facebook, applis mail,...).

Dans les paramètres de la batterie tu peux voir quelles applications ont tournées et consommées de la batterie.

Qu'as-tu installé comme applis dernièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué à chercher, et je me suis rendu compte que dans le gestionnaire de comptes Google, c'est uniquement les services Google Play qui consomment de la batterie. 

Les services de mon compte perso n'ont consommé que 30 mA, alors que ceux de mon compte pro en ont consommé 1700 mA.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien pris connaissance de mes derniers messages ci-dessus, je ne te comprends plus très bien.

Voici la piste que je suis :

Batteries > profil professionnel > niveau de consommation.

La liste du matériel et des logiciels consommateurs s'affiche donc, avec en tête, « gestionnaire de comptes Google » 53 %. Au passage, je constate, dans cette liste, que Gmail a consommé moins de 1 %.

Quand je clique dessus, en bas de la page, il me donne la liste des applications concernées : trois n'ont rien consommé, mais la quatrième « services Google Play » affiche 1700 mAh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement sur ta capture "Services Google Play" étant partiellement masqué, j'avais juste relevé " gestionnaire de comptes Google".

S'agissant des service google play, as-tu activé la mise à jour auto des applis dans les paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Je ne sais pas trop. Voici ce que j'ai fait :
Applications > services Google Play

À cet endroit, j'ai vu que le stockage indiquait « traitement en cours » ... J'ai l'impression que le fait est là depuis fort longtemps.

En cherchant sur Internet, j'ai vu comment mettre à jour automatiquement les applications.
Mes deux Play store étaient bien configurés (sur la Wifi).

Par contre, en allant sur le Play Store de mon compte pro, le système a demandé une nouvelle connexion. Il est vrai que j'ai changé mon mot de passe il y a plus d'une semaine, et cela correspond à peu près à la période de l'hyper consommation de mon smartphone. Espérons que ce soit juste cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que s'il y a eu un changement de mot de passe, le Play Store essayait en permanence de ce connecter pour vérifier les mises à jour...

Tiens nous au courant dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça se confirme : hier, j'avais déjà constaté une forte réduction de la consommation, mais aujourd'hui, ça semble être revenu comme avant : en fin de journée, je suis à peu près à 85 % des batteries. 

Merci à tous, et bonne fête de Pâques !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça se confirme : hier, j'avais déjà constaté une forte réduction de la consommation, mais aujourd'hui, ça semble être revenu comme avant : en fin de journée, je suis à peu près à 85 % des batteries. 
Merci à tous, et bonne fête de Pâques !
Bonne chasse aux œufs !

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...