År Ñø

problème écran suite humidité.

Recommended Posts

Salut à tous.

Après un footing sous la pluie avec le honor10 view dans un sac que je pensais étanche mon smartphone a un soucis d'affichage au niveau du contraste avec des grandes lignes verticales qui s'affichent et qui s'estompent et reaparaissent. J'ai rebooté l'appareil avec les paramètres d'usine mais rien.

Mon écran est t'il foutu ? Faut t'il le remplacer ? Si oui  comment et pour quel prix ?

Commence déjà par l'éteindre avant que des dégâts irréparables n'arrivent et mets-le dans du riz pendant 24h (mini) voire 48h en ouvrant tout ce qui peut l'être (capot, tiroir...) pour essayer d'éliminer l'humidité résiduelle.

Si le problème persiste après, tu pourras effectivement commencer à te poser ces questions...

Règle d'or : quand un smartphone a pris l'humidité, il faut l'éteindre immédiatement et ne pas le rallumer avant le séjour dans le riz. Chaque minute où il est allumé augmente le risque de dégâts permanents.

• Like 2

Révélation
Révélation

merci à toi. en fait ca c'est passé il y a deja plusieurs mois, j'ai changé de telephone depuis, mais ayant un problème de charge avec son succésseur, le même modèle, j'essaye de réparer celui ci. ce problème d'écran me laisse perplexe. pendant quelques secondes il fonctionne a peu près bien puis ca se dégrade par le contraste....