eliagosse1 Posté(e) 25 avril 2019 Share Posté(e) 25 avril 2019 (modifié) Bonjour, je viens juste d'avoir la mise a jour EMUI 9.0.1.136(C00E25R1P7) et depuis je ne peux plus utiliser aucune app liée a google ( gmail, chrome, play store, etc...) seulement les jeux que j'avais installé via le play store fonctionne. j'aurais aimé savoir si vous savez comment résoudre ce problème svp. SVID_20190425_205317_1.mp4 Modifié 25 avril 2019 par eliagosse1 oubli de la vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 26 avril 2019 Share Posté(e) 26 avril 2019 Bonjour, As-tu essayé de vider le cache système (wipe cache system) via le mode recovery ? Voire une réinitialisation, après sauvegarde des données, si cela ne suffit pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliagosse1 Posté(e) 26 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2019 je viens d'essayer les 2 méthodes sans succès 😥 j'ai vidé le cache 2 fois sans résultats et j'ai remis a l'état d'usine mais le play store veut toujours pas s'ouvrir. une autre idée de ce que je peut faire ? et merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 26 avril 2019 Share Posté(e) 26 avril 2019 je viens d'essayer les 2 méthodes sans succès j'ai vidé le cache 2 fois sans résultats et j'ai remis a l'état d'usine mais le play store veut toujours pas s'ouvrir. une autre idée de ce que je peut faire ? et merci pour ton aide.Salut. Je pense qu'il faut reparametrer le compte Google. Le supprimer et le réinstaller ensuite bien-sûr. Si le play store bogue, il est possible par le site fiable Apk Mirror de télécharger la suite Services Google et PS. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 26 avril 2019 Share Posté(e) 26 avril 2019 Par curiosité, quel est le numéro de modèle inscrit à l'arrière du téléphone sous le logo CE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliagosse1 Posté(e) 26 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2019 Il y a 5 heures, nico97470 a dit : Salut. Je pense qu'il faut reparametrer le compte Google. Le supprimer et le réinstaller ensuite bien-sûr. Si le play store bogue, il est possible par le site fiable Apk Mirror de télécharger la suite Services Google et PS. je viens d'essayer [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche toujours pas 😥 Il y a 5 heures, Steph44 a dit : Par curiosité, quel est le numéro de modèle inscrit à l'arrière du téléphone sous le logo CE ? j'ai pas de logo CE mais CCC (téléphone chinois) et c'est une un modèle JSN-AL00a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 27 avril 2019 Share Posté(e) 27 avril 2019 Cela peux surement provenir du fait que c'est un modèle chinois car souvent il y a des problèmes lors de mise a jour et de l'utilisation play store et applications Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 27 avril 2019 Share Posté(e) 27 avril 2019 Il y a 7 heures, eliagosse1 a dit : j'ai pas de logo CE mais CCC (téléphone chinois) et c'est une un modèle JSN-AL00a Bonjour Tu as là l'explication à tes problèmes. Essaye de contacter le vendeur qui pourra sûrement se rapprocher du support Honor en Chine pour t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 27 avril 2019 Share Posté(e) 27 avril 2019 https://thenextweb.com/plugged/2018/12/18/how-to-install-google-play-on-your-chinese-version-honor-magic-2-phone/Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliagosse1 Posté(e) 27 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2019 Merci pour vos réponses, il y a 34 minutes, nico97470 a dit : https://thenextweb.com/plugged/2018/12/18/how-to-install-google-play-on-your-chinese-version-honor-magic-2-phone/ je viens d"essayer même résultat. Il y a 5 heures, Steph44 a dit : Essaye de contacter le vendeur qui pourra sûrement se rapprocher du support Honor en Chine pour t'aider. j'ai directement contacter le service client par mail via le Hicare je verrais bien ce qu'il me disent et j'ai aussi contacter le vendeur donc il me reste plus qu'a attendre. et pensez vous que rebrand le téléphone pourrais aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 27 avril 2019 Share Posté(e) 27 avril 2019 (modifié) il y a une heure, eliagosse1 a dit : et pensez vous que rebrand le téléphone pourrais aider ? Oui pour le transformer en version européenne avec Funky Huawei par exemple et moyennant quelques pépettes. Edit: https://itechify.com/2016/10/28/download-google-play-store-huawei-phone/ Essaie ceci avant toute chose. Modifié 27 avril 2019 par nico97470 Rajout d'un lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliagosse1 Posté(e) 27 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2019 Il y a 3 heures, nico97470 a dit : https://itechify.com/2016/10/28/download-google-play-store-huawei-phone/ j'ai essayer toutes les solutions mais rien a faire... j'ai voulu faire une backup avec hisuite et j'ai vu que je pouvais downgrade et repasser en EMUI 8.2 donc c'est ce que je fais. Visiblement le problème que j'ai eu est courant, sur XDA il y a des thread qui ce crées depuis début avril a ce sujet et toujours pas de solutions donc bon en attendant je resterais en emui 8.2. normalement c'est censé fonctionner. merci d'avoir pris du temps pour m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliagosse1 Posté(e) 28 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2019 enfaîte [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche toujours pas même après être repasser sur emui 8.2, je sais plus quoi faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 28 avril 2019 Share Posté(e) 28 avril 2019 Il y a 3 heures, eliagosse1 a dit : enfaîte sa nemarche toujours pas même après être repasser sur emui 8.2, je sais plus quoi faire ... Salut. As-tu retenté les deux liens que je t'avais mis quelques posts précédemment? Et concernant le rebrand, tu ne pourras le faire que si le bootloader est déverouillé et actuellement ça s'avère impossible même avec Funky Huawei! Essaie par Apk Mirror de mettre à jour ou d'installer tes applis comme Google Play Services et PS . Je suis sûr qu'une solution existe. Arme-toi de patience surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliagosse1 Posté(e) 28 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2019 c'est bon le problème est enfin régler j'avais oublier d'installer gms installer, je suis donc sous emui 8.2 et je vais attendre qu'une solution soit trouvé pour passer sur emui 9. merci pour votre aide.😁😁 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 28 avril 2019 Share Posté(e) 28 avril 2019 c'est bon le problème est enfin régler j'avais oublier d'installer gms installer, je suis donc sous emui 8.2 et je vais attendre qu'une solution soit trouvé pour passer sur emui 9. merci pour votre aide. Une bonne nouvelle ! Uku mwema. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morra_od Posté(e) 20 mars 2020 Share Posté(e) 20 mars 2020 Bonjour Je viens de faire la mise à jour EMUI 10 sur mon honor 8x, depuis il bug, c'est à dire que play store ce quitte tout seul, ainsi que Gmail aussi. Mes alarmes ne sonnent plus. Dans l'application musique il dit que il y a aucune musique alors que dans mes fichiers j'ai encore toutes mes musiques, de plus quand je prend des photos ou vidéos et que je vais regarder ensuite dans ma galerie rien n'y est et l'application finis par quitter elle même. J'ai contacter le service client, ou j'ai pu réinitialiser tout les paramètres de mon téléphone, fait un diagnostique intelligent, vider le cache.. On m'a ensuite dit que cetais a cause deon espace de stockage, j'ai donc acheter une carte SD, ou j'ai transféré 10 Go et j'ai desinstaller beaucoup d'application. Désormais j'ai 24 Go de libre sur mon téléphone, il bug toujours pareil et de plus en plus chaque jour.. J'essaie de repasser à la mise à jour d'avant sur hisuite sur mon ordinateur mais il me dit que mon espace est insuffisant (alors que j' ai 24 Go) Je voudrais bien le réinitialiser mais je ne peux pas car je ne veux pas perdre toutes mes donnée, étant donné que j'ai essayer de les sauvegarder sur hisuite avec mon ordinateur ou il n'a rien vu, de plus sur le cloud il a détecter 1 photos alors que j'en possède plus, et enfin j'ai essayer de sauvegarder sur Google photos mais l'application n'est pas à jour et quand j' essaie de la mettre à jour, play store quitte tout seul.. Je sais plu quoi faire, si quelqu'un à une idée je suis preneuse Merci de votre patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.