Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens juste d'avoir la mise a jour EMUI 9.0.1.136(C00E25R1P7) et depuis je ne peux plus utiliser aucune app liée a google ( gmail, chrome, play store, etc...) seulement les jeux que j'avais installé via le play store fonctionne.

j'aurais aimé savoir si vous savez comment résoudre ce problème svp.

 

Modifié par eliagosse1
oubli de la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé de vider le cache système (wipe cache system) via le mode recovery ?

Voire une réinitialisation, après sauvegarde des données, si cela ne suffit pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer les 2 méthodes sans succès 😥 j'ai vidé le cache 2 fois sans résultats et j'ai remis a l'état d'usine mais le play store veut toujours pas s'ouvrir.

une autre idée de ce que je peut faire ? 

et merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer les 2 méthodes sans succès  j'ai vidé le cache 2 fois sans résultats et j'ai remis a l'état d'usine mais le play store veut toujours pas s'ouvrir.
une autre idée de ce que je peut faire ? 
et merci pour ton aide.
Salut. Je pense qu'il faut reparametrer le compte Google. Le supprimer et le réinstaller ensuite bien-sûr. Si le play store bogue, il est possible par le site fiable Apk Mirror de télécharger la suite Services Google et PS.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico97470 a dit :

Salut. Je pense qu'il faut reparametrer le compte Google. Le supprimer et le réinstaller ensuite bien-sûr. Si le play store bogue, il est possible par le site fiable Apk Mirror de télécharger la suite Services Google et PS.

je viens d'essayer [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche toujours pas 😥

 

Il y a 5 heures, Steph44 a dit :

Par curiosité, quel est le numéro de modèle inscrit à l'arrière du téléphone sous le logo CE ?

j'ai pas de logo CE mais CCC (téléphone chinois) et c'est une un modèle JSN-AL00a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, eliagosse1 a dit :

1f625.png

 

j'ai pas de logo CE mais CCC (téléphone chinois) et c'est une un modèle JSN-AL00a

Bonjour

Tu as là l'explication à tes problèmes.

Essaye de contacter le vendeur qui pourra sûrement se rapprocher du support Honor en Chine pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

il y a 34 minutes, nico97470 a dit :

je viens d"essayer même résultat.

Il y a 5 heures, Steph44 a dit :

Essaye de contacter le vendeur qui pourra sûrement se rapprocher du support Honor en Chine pour t'aider.

j'ai directement contacter le service client par mail via le Hicare je verrais bien ce qu'il me disent et j'ai aussi contacter le vendeur donc il me reste plus qu'a attendre.

 

et pensez vous que rebrand le téléphone pourrais aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eliagosse1 a dit :

et pensez vous que rebrand le téléphone pourrais aider ?

Oui pour le transformer en version européenne avec Funky Huawei par exemple et moyennant quelques pépettes.

Edit: https://itechify.com/2016/10/28/download-google-play-store-huawei-phone/

Essaie ceci avant toute chose.

Modifié par nico97470
Rajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico97470 a dit :

j'ai essayer toutes les solutions mais rien a faire... 

 

j'ai voulu faire une backup avec hisuite et j'ai vu que je pouvais downgrade et repasser en EMUI 8.2 donc c'est ce que je fais.

Visiblement le problème que j'ai eu est courant, sur XDA il y a des thread qui ce crées depuis début avril a ce sujet et toujours pas de solutions donc bon en attendant je resterais en emui 8.2. normalement c'est censé fonctionner.

 

merci d'avoir pris du temps pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eliagosse1 a dit :

enfaîte sa nemarche toujours pas même après être repasser sur emui 8.2, je sais plus quoi faire ...

Salut. As-tu retenté les deux liens que je t'avais mis quelques posts précédemment? Et concernant le rebrand, tu ne pourras le faire que si le bootloader est déverouillé et actuellement ça s'avère impossible même avec Funky Huawei!

Essaie par Apk Mirror de mettre à jour ou d'installer tes applis comme Google Play Services et PS . Je suis sûr qu'une solution existe. Arme-toi de patience surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon le problème est enfin régler j'avais oublier d'installer gms installer, je suis donc sous emui 8.2 et je vais attendre qu'une solution soit trouvé pour passer sur emui 9.
 
merci pour votre aide. 
Une bonne nouvelle ! Uku mwema.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour 

 

Je viens de faire la mise à jour EMUI 10 sur mon honor 8x, depuis il bug, c'est à dire que play store ce quitte tout seul, ainsi que Gmail aussi. Mes alarmes ne sonnent plus. Dans l'application musique il dit que il y a aucune musique alors que dans mes fichiers j'ai encore toutes mes musiques, de plus quand je prend des photos ou vidéos et que je vais regarder ensuite dans ma galerie rien n'y est et l'application finis par quitter elle même. J'ai contacter le service client, ou j'ai pu réinitialiser tout les paramètres de mon téléphone, fait un diagnostique intelligent, vider le cache.. On m'a ensuite dit que cetais a cause deon espace de stockage, j'ai donc acheter une carte SD, ou j'ai transféré 10 Go et j'ai desinstaller beaucoup d'application. Désormais j'ai 24 Go de libre sur mon téléphone, il bug toujours pareil et de plus en plus chaque jour.. 

J'essaie de repasser à la mise à jour d'avant sur hisuite sur mon ordinateur mais il me dit que mon espace est insuffisant (alors que j' ai 24 Go) 

Je voudrais bien le réinitialiser mais je ne peux pas car je ne veux pas perdre toutes mes donnée, étant donné que j'ai essayer de les sauvegarder sur hisuite avec mon ordinateur ou il n'a rien vu, de plus sur le cloud il a détecter 1 photos alors que j'en possède plus, et enfin j'ai essayer de sauvegarder sur Google photos mais l'application n'est pas à jour et quand j' essaie de la mettre à jour, play store quitte tout seul.. 

Je sais plu quoi faire, si quelqu'un à une idée je suis preneuse 

Merci de votre patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...