Aller au contenu

Gestionnaire de démarrage des applications

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Ca fait un moment que je cherche une fonction toute bête sur mon téléphone mais impossible de trouver, je comprends pas car avant j'avais déjà mis la main dessus sans trop chercher.

Je cherche tout simplement où gérer les autorisations des applications à démarrer automatiquement en arrière plan, pour recevoir une notification push par exemple.

J'ai plusieurs applis qui ne m'envoie plus de notifications et je pense que ça viens de là, j'ai beau chercher je vois plus où c'est.

Avant j'allais dans les détails de l'applis, et j'avais une ligne auto run, là plus rien.

J'utilise un Samsung Galaxy A5 2017 sous Android 8.0 Oreo.

C'est moi ou cette option n'est plus dispo à moins de rooter le téléphone ou de bricoler un truc??

Merci par avance pour votre aide.

J'ai regardé c'est pas très clair et surtout buggé, par exemple, j'ai dans "Applications toujours en veille" Spotify, sauf que je reçois quand même une notification quand par exemple je lance une musique avec alexa donc bon...

En tout cas je vois pas clairement  l'option "démarrage automatique en arrière plan". Je peux manuellement arrêter des appis en arrière plan mais pas autoriser manuellement.

Edit: Je crois que c'est Samsung qui a modifié l'option à sa sauce en fait, normalement il y a un slider dans les options de batterie de l'application: https://www.neowin.net/forum/topic/1367118-oreo-allow-background-activity-slider/
sauf que moi j'ai pas du tout ça, j'ai un menu "optimisation de la batterie", sauf que comme indiqué plus haut, ça marche quand ça veux, résultat impossible de vraiment savoir ce qui cloche et pourquoi certaines applis ne m'envoie plus subitement de notifications...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...