DamienB Posted April 28, 2019 Share Posted April 28, 2019 Bonjour, je viens de faire un backup Nandroid avec TWRP. Mais je m'aperçois qu'il est possible de faire des backups avec adb et la commande adb backup Quelle est la différence entre les deux ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted April 28, 2019 Share Posted April 28, 2019 Elle est énorme ! TWRP fait un backup physique de toutes les partitions de la mémoire flash interne, y compris le système. ADB ne sauvegarde que les applications, y compris les applis système si on utilise l'option ad-hoc. Mais les applications système ce n'est pas tout le système ! Il sauvegarde aussi les données privées de chaque application mais pas les contenus qui sont sur la SD (photos etc.) et pas non plus les SMS/MMS. Et même pas toutes les applis... la commande respecte le flag qu'un développeur peut positionner pour qu'adb backup ne sauvegarde pas une appli. La plupart des applis payantes l'ont. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamienB Posted April 28, 2019 Author Share Posted April 28, 2019 D'accord. Donc si je veux pouvoir restaurer mon smartphone dans l'état où il est à une date donnée, je dois donc faire un backup Nandroid ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted April 28, 2019 Share Posted April 28, 2019 Oui, surtout si cela doit include le firmware. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamienB Posted April 28, 2019 Author Share Posted April 28, 2019 D'accord, merci, bon dimanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.