Aller au contenu

TWRP, démarrage impossible


massive

Recommended Posts

Bonsoir, après avoir avoir installé, adb drivers, fastboot et TWRP j'obtiens bien ça.

Ensuite adb reboot recovery me donne error found device, je reboot avec volume haut et power, j'obtiens des options, reboot système, wipe Data et Connect with MIAssistant

je choisi reboot système, mais le télé redémarre ensuite en affichant la page habituel avec les applications, pas de TWRP. J'ai lu que c'était le recovery.sh qu'il fallait renommer, mais comment faire ? Advanced-> File Manager /système/bin/install-recovery Sh.

 

Merci

gtrthth.png.22faaeb356f89381fe3bd2fd9609abf8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, massive a dit :

je reboot avec volume haut et power, j'obtiens des options, reboot système, wipe Data et Connect with MIAssistant

Ca veut dire qu'entre l'installation de TWRP et le redémarrage en recovery, tu as redémarré en mode normal, non ? car ce menu est celui du recovery standard.

Lors du boot, Android écrase la partition recovery si elle a été modifiée pour y remettre le recovery d'origine.

C'est en effet souvent un script /system/bin/install-recovery.sh qui le fait. Il faut donc le supprimer ou le renommer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je fait pour y allez ? J'ai vus que volume haut et power, lorsqu'il affiche le logo Mi, de réster appuyer jusqu'à ce qu'il l'affiche une seconde fois, et relacher, ça démarerais en recovery ?

Car j'ai essayé le adb reboot recovery, il me met error device not found

Quand je suis en USB mode fastboot il reconnaît pas le tel il me met device not found

en USB mode normal, adb reboot fonctionne

Modifié par massive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par répondre à ma question STP : entre le moment ou tu as tapé la commande "fastboot flash recovery ..." et le moment où tu essayes de démarrer en recovery, as-tu redémarré le smartphone en mode "normal" sous Android, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas redémarrer en mode normal.

 

En fait quand j'ai fait la commande fastboot flash recovery, à la fin quand il m'affiche ok fini, moi de là j'ai appuyé volume haut et power en mode fastboot quand il y a le logo du petit bonhomme, je n'ai pas rebooté en mode normal android.

 

Entre les deux moment, je n'ai pas rebooté en mode normal android. C'est bon j'ai réussi, en fait je rebootais bien en mode android, en faisant depuis fastboot volume bas, je pensait que ça rebootais en mode recovery, car après je l'étaignais et là je rebootais volume haut et power. En fait il fallait rebooter volume haut et power de suite depuis le mode fastboot

Modifié par massive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...