Aller au contenu

LG G2 HS, reconnu comme "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 (COM3)"


Gary44

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis peu, mon LG G2 est HS : il ne répond plus, impossible de l'allumer ou de faire quoique ce soit, l'écran reste noir.

J'ai alors tenté de le connecter à mon PC via câble USB, car j'aimerais au moins récupérer les données (photos, vidéos, etc.) du téléphone. Mon PC le reconnaît en périphérique sous le nom "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 (COM3)".

Que puis-je faire pour au moins récupérer mes données ?

Après quelques recherches, je suis notamment tombé sur cette page https://forum.xda-developers.com/lg-g2/general/fix-unbrick-lg-g2-stuck-qualcomm-hs-usb-t2933830

Mais c'est assez complexe pour moi (je ne m'y connais pas du tout en informatique) et surtout je ne sais pas si, quand bien même cela pourrait réparer mon téléphone, cela effacera toutes mes données ou non...

J'ai vraiment besoin d'aide ! Je paierai la personne qui me trouve la solution :)

Merci d'avance pour votre réponse,

Gary44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton LG démarre sur ce mode c'est que la mémoire flash interne est soit totalement inaccessible soit massivement corrompue. Dans un cas comme dans l'autre tes données sont parties en même temps que l'installation d'Android qui était dedans.

Désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles, mais il n'y a aucune chance de récupérer quoi que ce soit sans faire appel à une société spécialisée éventuellement capable de brancher un appareil directement sur le chip de mémoire flash, qui te facturerait une somme astronomique pour cela. Et même cela est improbable.

Toute tentative de réinstallation du firmware (unbrick) effacera tes données s'il en reste encore quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix pour ta réponse. Juste, es-tu sûr à 100% ? Car par exemple dans la page ci-dessous quelqu'un a visiblement eu le même problème (sur un autre téléphone) et parle de "no data loss" malgré un unbrick...

https://forums.oneplus.com/threads/guide-mega-unbrick-guide-for-a-hard-bricked-oneplus-x.417648/page-16

Bref, si jamais quelqu'un d'autre entrevoit une possibilité de récupérer les données, merci de me le signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas sûr à 100% mais c'est une très forte probabilité. Sur tous les smartphones Qualcomm que j'ai flashés, l'utilisation des outils type QFIL/QPST pour le reflasher cause un reset usine.

Le lien que tu donnes fait référence à un modèle différent. Effectivement quelqu'un évoque un "mini unbrick" qui est peut-être une version modifiée des images de firmware pour ne pas écraser la partition data. Mais je n'ai pas vu les détails. En revanche le tuto en post #1 précise bien :

Citation

 

PS:- This method will wipe all data and restore your phone to OxygenOS and English Bootloader.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...