PlayZeka Posté(e) 1 mai 2019 Share Posté(e) 1 mai 2019 Bonjour, J'ai récupérer un Alcatel PIXI 4 4034d pour dépanner le temps que mon honor 7S que j'envoi en SAV j'ai voulu installer le root dessus mais manque de chance quand je démarre le téléphone il bloque sur le logo Alcatel donc j'ai essayer de re-flasher une rom stock avec SP_Flash_Tool j'ai bien installer android_vcom_driver, mais impossible de refaire marcher mon Alcatel. merci de votre aide PlayZeka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 mai 2019 Share Posté(e) 1 mai 2019 Le flash par SP Flash Tool se termine normalement ? (cercle vert) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayZeka Posté(e) 1 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2019 @Ultrix oui cercle vert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 mai 2019 Share Posté(e) 1 mai 2019 Alors ce n'est sans doute pas le bon firmware... d'où sort-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayZeka Posté(e) 1 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2019 https://firmwarefile.com/alcatel-pixi-4-4034d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 mai 2019 Share Posté(e) 1 mai 2019 Source douteuse... et comme Alcatel (en fait la boite chinoise TCL) s'ingénie à sortir de multiples variantes incompatibles de ses modèles (je n'ai jamais trouvé le bon firmware pour mon Pixi 4 6 pouces... mais heureusement j'en ai fait un dump) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayZeka Posté(e) 1 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2019 d'accord il y a t'il une solution pour régler mon problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 mai 2019 Share Posté(e) 1 mai 2019 Je n'en vois pas d'autre, désolé. Normalement un mobile Mediatek est toujours débriquable par SP Flash Tool. Donc soit il est mort (problème carte mère) soit ce n'est pas le bon firmware... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayZeka Posté(e) 1 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2019 d'accord je vais essayer de trouver le bon mais j'en est télécharger trois différent toujours pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayZeka Posté(e) 2 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2019 j'ai tester plusieurs ROM STOCK sa marche pas quelqu'un pourrez m'aider s'il vous plait merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 mai 2019 Share Posté(e) 2 mai 2019 Je pense que c'est mort, vraiment. Et j'ai flashé assez de smartphones Mediatek pour avoir un peu d'expérience... Mais si qqun a une solution miracle, qu'il se manifeste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayZeka Posté(e) 2 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2019 par contre j'arrive a installer un recovery custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 mai 2019 Share Posté(e) 2 mai 2019 Par quel moyen ? donne plus d'infos. Et quelle source ? Et quand tu flashes ton firmware stock, tu ne peux pas non plus démarrer sous son recovery ? (stock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayZeka Posté(e) 2 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2019 j'ai flasher un recovery twrp a l'aide de smart Phone Flash tool, maintenant installer une rom custom CyanogenMod 13 a l'aide de TWRP et maintenant mon telephone re fonctionne a merveille oui je pouvez démarrer sur le recovery stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayZeka Posté(e) 2 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2019 voici un lien pour les personne veulent passer sur une rom custom : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=67215328&postcount=3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 mai 2019 Share Posté(e) 2 mai 2019 il y a 2 minutes, PlayZeka a dit : oui je pouvez démarrer sur le recovery stock Ca aurait été bien de le préciser dès le début, ça change complètement le diag... Enfin tant mieux pour toi si tu es arrivé à installer quelque chose qui te convient. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayZeka Posté(e) 2 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2019 et merci quand même pour ton aide @Ultrix j'ai passer plusieurs jour pour trouver une solution du coup la prochaine fois je me prend plus la tete sur les rom stock je passe direct sur custom ou faire une sauvegarde de la rom origine comme sa pas de pépin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayZeka Posté(e) 2 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2019 c'est vrais que j'aurai du le préciser au début mais sa change a rien car impossible de revenir sur le stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 2 mai 2019 Share Posté(e) 2 mai 2019 message pour @Ultrix j'ai bien un firmware Alcatel_OneTouch_Pixi_4_4034N_MT6580_With_FRP_Remove_VZR a flasher avec SP Flash Tool mais j'ai aussi un : Pixi4-4_3G_4034D-2XALRU1_DL5bHN_V03.exe ( je connaissais .exe chez htc mais pas pour Alcatel ) après ouverture j'ai ça : HDTPIXI4G/product/PIXI44/data : B3DL5050BS00.mbn; (boot) H3DL5050BS00.mbn; ( vide lost+found ) I3DL5050BS00.mbn; ( lost + found ) K3DL5050BS00.sca; ( scatter) L3DLHN51BS20.mbn; P3DL5050BS00.mbn; R3DL5050BS00.mbn; ( recovery ) S3DL5050BS00.mbn; ( userdata ? ) U3DL5050BS00.mbn; X3D0HN01BS20.mbn; ( AC-region , generic ) Y3DLHN51BS20.mbn; ( system) tu connais et peut on le flasher aussi avec SP Flash Tool ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 mai 2019 Share Posté(e) 2 mai 2019 Non je ne connais pas mais cela pourrait ressembler à un firmware en format SP Flash Tool "modifié" Tu peux poster le contenu de K3DL5050BS00.sca (si c'est du texte) ? Les .mbn sont des images binaires ? tu les as montées pour voir qu'il n'y avait qu'un lost+found dedans ou ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 2 mai 2019 Share Posté(e) 2 mai 2019 (modifié) lien du fichier K3DL5050BS00.sca ( notepad++ ) https://drive.google.com/file/d/1pPhvR2SBy40cp9LTnEeBg_5q1IjPhOBF/view?usp=sharing j'ai ouvert les fichiers .mbm en les transformant en .img Modifié 2 mai 2019 par yakapa40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 mai 2019 Share Posté(e) 2 mai 2019 Ben oui, comme tu l'as vu c'est un fichier scatter Mediatek classique. Si tu le renommes en MT6580_Android_scatter.txt tu peux l'ouvrir dans SP Flash Tool. Sauf que dans le fichier les tags file_name: xxxxxxx portent les noms "normaux" des fichiers .img ou .bin et pas ces noms de fichiers .mbn à la c... Il faudrait donc les identifier un par un (tous ceux qui n'ont pas "file_name: NONE") et les renommer. Je sais à peu près ce qu'on trouve dans chacun de ces fichiers donc si ça t'intéresse (?) et que tu me mets l'ensemble des fichiers en ligne, je peux préparer un firmware installable par SP Flash Tool complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 mai 2019 Share Posté(e) 2 mai 2019 il y a 45 minutes, yakapa40 a dit : Pixi4-4_3G_4034D-2XALRU1_DL5bHN_V03.exe ( je connaissais .exe chez htc mais pas pour Alcatel ) Wiko publie aussi ses firmwares sous fome de .exe. C'est juste une archive auto-extractible qui contient les fichiers du firmware + un SP Flash Tool "habillé maison" (quand il s'agit de Mediatek) simplifié (un seul bouton) qui charge automatiquement le scatter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 2 mai 2019 Share Posté(e) 2 mai 2019 je comprends mais dans : HDTPIXI4G/product/PIXI44/congiguration il y a le fichier CommercialDB.cfg : qui reprend ces noms en .mbm donc ça devrait pouvoir se flasher avec un utilitaire sans remonter des fichiers j'ai pas ce modèle de tel mais si tu veux jouer un peu je mettrai le firmware en ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 4 mai 2019 Share Posté(e) 4 mai 2019 (modifié) C'est bon j'ai trouvé par hazard dans mas archives en répondant au post du Orange Nura ( qui est un Alcatel ) il faut utiliser le programme : SUGAR QCT( MTK)_SP ( Alcatel ) pour flasher les fichiers .mbm Modifié 4 mai 2019 par yakapa40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.