domaine Posté(e) 2 mai 2019 Share Posté(e) 2 mai 2019 Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d’overclocker mon processeur MT6580 sans être root ? Les quelques applications que j'ai pu voir demandent le root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 mai 2019 Share Posté(e) 2 mai 2019 Clairement, non, ce n'est pas possible. Pas sûr que ce soit souhaitable non plus. Une tablette n'est pas un PC, le processeur est mal refroidi. De plus le hardware bas de gamme des tablettes Mediatek risque fort de devenir très instable (plantages) si on overclocke. Tout cela pour un gain minime. De quelle tablette parle-t-on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domaine Posté(e) 3 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2019 Tablette ALPS V805. (v-mobile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 mai 2019 Share Posté(e) 3 mai 2019 De la tablette bas de gamme Mediatek, quoi. Je te déconseille vivement toute tentative d'overclocking. Au mieux tu vas te retrouver avec une tablette qui chauffe démesurément et plante toutes les 3 minutes. Au pire tu vas carboniser le CPU. En géneral sur ces tablettes le radiateur se résume au mieux à un bout de feuille d'alu ou de cuivre collé sur le CPU. C'est déjà limite en fonctionnement normal, alors overclocker... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domaine Posté(e) 3 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2019 Ok, merci Ultrix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.