Aller au contenu

IMPOSSIBLE DE RECHARGER...OU PRESQUE!!!


Recommended Posts

Bonjour à tous

D'habitude, je cherche les solutions plutôt que faire comme certains qui lancent un sujet sans chercher avant...mais là, fichtre de fichtre.

J'ai un P9 qui ne veut plus charger. Alors je me suis dit que ça doit être la batterie

  1. -         Batterie changée = reçue à 60% et s'est déchargée normalement (2jours sans utilisation d'app gourmandes)

Je me suis dit, c'est surement mon câble

-         Plusieurs câbles testéstoujours la même chanson (s'allume uniquement en charge et reste bloqué à 2% et puis plus rien depuis 2 jours)

Alors, ça doit être surement le connecteur

-         Nouveaux connecteurs (x2) = et bein, rien

-         Nouvelle nappe achetée et testée =  Nada, rien, walou,...

-         Connecteurs nettoyés (ils ont l'air nickel en plus) = toujours rien

-         Pièces facultatives (!!!) démontées (app photo, haut-parleur, vibreur...) = idem

Le plus dingue, c'est que ça redémarre car je suis à 0% de batterie mais parfois ça monte à 2%  surtout quand je l'allume en mode sécurisé mais, mais il ne faut pas que je le tripote beaucoup sinon 0%

 

UNE SOLUTION???

 

Merci à vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nouveau câble essayé avec nouveau chargeur. Même essayé ceux des téls en démo à la F**C.

Et puis, si c'était le chargeur, le tél devrait normalement se charger  en étant branché en usb sur l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FNAC, c'est devenu un gros mot ? ^_^

Pour en revenir au sujet :

Est-ce qu'il charge éteint ou pas ?

- si oui ça oriente vers un bug soft => reset usine et/ou reflashage

- si non, ça sent fort le régulateur de charge dans le P9 qui a cramé. Sur certains téléphones c'est sur une carte fille qu'on peut remplacer (aucune idée pour celui-ci). Si c'est sur la carte mère, pas glop. Ca sent le sapin.

Question fatidique : il est sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 17:18, Ultrix a dit :

La FNAC, c'est devenu un gros mot ? ^_^

Pour en revenir au sujet :

Est-ce qu'il charge éteint ou pas ?

- si oui ça oriente vers un bug soft => reset usine et/ou reflashage

- si non, ça sent fort le régulateur de charge dans le P9 qui a cramé. Sur certains téléphones c'est sur une carte fille qu'on peut remplacer (aucune idée pour celui-ci). Si c'est sur la carte mère, pas glop. Ca sent le sapin.

Question fatidique : il est sous garantie ?

Salut et merci pour ta réponse. 

Alors comment te l'expliquer: il ne charge pas car il n'est jamais éteint. Je m'explique: Je débranche et rebranche la batterie pour couper tout, je branche le câble et il démarre directement.

Bien sûr il ne s'éteint pas quand il est en mode "recovery" ni " reset data factory" et il peut rester très longtemps mais dès qu'il termine et redémarre, rebelote.

Parfois, je ne sais par quel miracle, il remonte à 2% et il descend aussitôt.

 

Petite question: j'ai pas trouvé grand chose sur "régulateur de charge " sur P9. Peux-tu m'en dire un peu plus s'il te plaît?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...