Aller au contenu

Enlever surcouche SFR sur S10 plus


Recommended Posts

Bonjour,

je possède un S10 plus SFR, je voudrais enlever la surcouche SFR et donc normalement je dois installer un firmware XEF France, mes questions sont les suivantes :

- si quelqu'un l'as déjà fait : y gagne ton en performances ?

- les mises a jours devrai t’elles êtres plus rapides ( ne dépendant plus de SFR ) ?

- en cas de problème la garantie par SFR sera t’elle appliqué si il n'y a plus le firmware spécifique SFR ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

on ne gagne pas en performance 

les mises a jours sont en principe plus rapides ( mais souvent avec des petits bugs contrairement aux firmwares opérateurs ) 

tant que c'est un firmware officiel la garantie est maintenue

attention il faudra flasher avec les fichiers AP+BL+CP + CSC donc perte des données ( passage du multi CSC OXJ a OXM ) 

comme vu sur un autre forum , si on fait un mix AP+BL+CP du firmware XEF  + home_CSC du firmware SFR ça ne sert a rien car les applications spéciales SFR ( SFRjeux et MyApps ) sont dans les fichiers CSC et home_CSC ( product/preload et priv-app )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

au final si je ne gagne pas en performance que j’ai des mises a jours "en principe" plus rapides mais avec des bug je ne vais pas me lancer, surtout que ne connaissant pas encore la manip pour tout réinstaller ( nul doute que au pire je trouverais la procédure détaillé sur le net  ou sur le forum ) je suis pas convaincu que cela vaille la peine au final.

Je vais rester comme c'est.

Merci encore pour tes conseils

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...