Aller au contenu

Evolution depuis Samsung Player One :)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Samsung Player One qui fonctionne très bien depuis .... des années je viens de me décider de me mettre à la page, mon gps venant de lâcher c'est une bonne occasion de tout regrouper dans un seul objet.

Je préfèrerais éviter les surcouches opérateurs pleines de logiciels inutiles comme sur ceux de ma femme, j'ai lu sur le site que les nexus sont simples à customiser. Je privilégie l'autonomie, la possibilité de mettre une coque et un prix à moins de 150€.

Si vous pouviez m'aider à faire un choix je vous en serais reconnaissant image.gif.fecc5eb1b70369f56b3e862681130a8c.gif

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé des appareils sous Android One et j'en suis vite revenu.

On se retrouve avec des ersatz d'applications (Maps etc.) en version "One" qui sont tellement nulles qu'on s'empresse de réinstaller leurs contreparties "normales".

Moyennant quoi on bouffe du stockage qui n'est en général pas abondant dans cette gamme de matériels et on amène vite le smartphone à ses limites en termes de RAM, puisque la plupart des appareils sous Android One n'ont que 1 Go de RAM.

Un pari raté, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ça c'est réglé, vous auriez quelque chose à me conseiller ?

 

Pour le budget, je ne veux pas trop y mettre car je n'utilise pas les réseaux sociaux, et je ne joue pas dessus. J'ai choisis 150€ mais ça peut dépasser si c'est justifié.

En gros l'utilité que j'en ai est plus tournée vers les appels sms gps et un peu d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les firmwares Xiaomi sont assez peu chargés, pas vraiment de surcouche.

Mais oui, LineageOS existe pour le Note 5 Pro (Whyred) https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/development/rom-unofficial-lineageos-16-0-t3874787

L'étape la plus compliquée étant le déblocage du bootloader, Xiaomi en fait un petit parcours du combattant. Mais avec de la rigueur, de la persévérance et pas mal de patience on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...