DamienB Posté(e) 11 mai 2019 Share Posté(e) 11 mai 2019 Bonjour, j'ai installé LineageOS sur mon smartphone. Je viens de faire un backup nandroid avec TWRP. Mais je lis sur l'Internet qu'il est souhaitable de faire un backup de l'EFS. Comme je suis débutant je ne sais pas ce que c'est, ni comment sauvegarder l'EFS (backup) ni si cela est souhaitable. Merci des conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 mai 2019 Share Posté(e) 11 mai 2019 (modifié) Tu n'as pas une option dans TWRP pour cela ? normalement cela devrait te le proposer. Je confirme l'importance du backup EFS qui contient des informations vitales (IMEI, adresses MAC wifi etc.), mais pour te faire une réponse plus précise il faudrait donner la marque / modèle et version actuelle d'Android du smartphone. Après on demandera aux modérateurs de déplacer ton sujet dans la section adaptée parce que par définition ce genre de discussion est spécifique au modèle concerné. D'ailleurs tu aurais du faire ce backup avant d'installer LineageOS. Si tu n'as pas perdu tes IMEI dans l'opération, tu as évité le gros pépin dont ce backup t'aurait préservé... Modifié 11 mai 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienB Posté(e) 11 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2019 4 hours ago, Ultrix said: Tu n'as pas une option dans TWRP pour cela ? Non, pas d'option avec le nom EFS. Peut-il apparaitre sous un autre nom ? Mon tél est un Asus Zenfone Max Pro M1 avec LineageOS 15.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 mai 2019 Share Posté(e) 11 mai 2019 Voir https://forum.xda-developers.com/asus-zenfone-max-pro-m1/how-to/guide-efs-imei-backup-zenfone-max-pro-m1-t3784305 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienB Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2019 18 hours ago, Ultrix said: Voir https://forum.xda-developers.com/asus-zenfone-max-pro-m1/how-to/guide-efs-imei-backup-zenfone-max-pro-m1-t3784305 Merci, mais malheureusement je n'ai pas de EFS qui apparait via cette application, donc je ne peux pas sauvegarder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 mai 2019 Share Posté(e) 12 mai 2019 As-tu lu le sujet ? Citation 5) Back up MODEM, MODEMST1 & MODEMST2 (In simple words, backup the yellow highlighted partition) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienB Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2019 (modifié) 1 hour ago, Ultrix said: As-tu lu le sujet ? Je n'ai pas ça, voici une capture d'écran de ce que j'ai : Modifié 12 mai 2019 par DamienB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 mai 2019 Share Posté(e) 12 mai 2019 Alors no sé. Désolé. Connais pas cet engin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienB Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2019 Tant pis. Merci, bon dimanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.