Aller au contenu

OsmAnd et fichier .gpx


ztvucj

Recommended Posts

Bonjour,

Avant, quand je voulais charger un fichier .gpx, OsmAnd me permettait de parcourir pour indiquer où se trouve le fichier gpx que je veux charger.

Maintenant depuis une mise-à-jour d'OsmAnd, OsmAnd ne me permet plus de parcourir pour indiquer où se trouve le fichier gpx que je veux charger.

Les fichiers .gpx sont censés etre mis dans "data/data/net.osmand/files" ... mais ce chemin n'existe pas dans mon Android7.0 mais existe en "Android/data/net.osmand/files" : j'ai beau mis mes fichiers .gpx là dedans, OsmAnd ne les voient pas. 

Ce qui est bizarre c'est qu'OsmAnd affiche mes photos (se trouvant dans divers chemins de stokage) au lieu d'afficher mes fichiers gpx !

 

Est-ce que vous arrivez à charger vos fichiers .gpx (apres une mise à jour d'osmand) ?

 

Modifié par ztvucj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ce genre de souci arrive, il vaut mieux désinstaller complètement l'application et la réinstaller après un redémarrage du smartphone. En général ça résoud le problème.
Il arrive que le développeur de l'application modifie la structure des dossiers et que la mise à jour n'en tienne pas compte. Avant de passer des heures à chercher d'où cela vient, c'est la manipulation que je vous conseille de faire.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JLL a dit :

Lorsque ce genre de souci arrive, il vaut mieux désinstaller complètement l'application et la réinstaller après un redémarrage du smartphone. En général ça résoud le problème.
Il arrive que le développeur de l'application modifie la structure des dossiers et que la mise à jour n'en tienne pas compte. Avant de passer des heures à chercher d'où cela vient, c'est la manipulation que je vous conseille de faire.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

 

Merci pour ta suggestion ...

Avant de me mettre à desinstaller/reinstaller OsmAnd, j'aimerais savoir s'il est plus utile de formater ma carte SD en "memoire intégrée avec la memoire interne" ou en "memoire externe" ? 

Que conseillez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend totalement de l'utilisation du smartphone et aussi de la quantité de Ram dont il dispose.
En gros si peu de ram et beaucoup de logiciels-> intégrée.
Je préfère mettre ma Sd en externe, car j'y stocke essentiellement plusieurs gigas de musique, de la doc et des photos. De plus, certaines apk permettent de déplacer leurs données associées sur la Sd sans que celle ci soit en intégrée (attention c'est devenu assez rare) . Par exemple le logiciel Mapsme permet de déplacer les cartes téléchargées sur la SD.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JLL a dit :

- En fait ça dépend totalement de l'utilisation du smartphone et aussi de la quantité de Ram dont il dispose.
En gros si peu de ram et beaucoup de logiciels-> intégrée.
Je préfère mettre ma Sd en externe, car j'y stocke essentiellement plusieurs gigas de musique, de la doc et des photos.

- De plus, certaines apk permettent de déplacer leurs données associées sur la Sd sans que celle ci soit en intégrée (attention c'est devenu assez rare) . Par exemple le logiciel Mapsme permet de déplacer les cartes téléchargées sur la SD.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

 

- Mon smartphone a 3Go RAM et 16Go de stockage. Mais il ne me reste plus que 3Go de stockage avec les applis installées.

- Mais ça necessite de tout installer d'abord en memoire interne, n'est-ce pas ? Ca veut dire que si on a pas assez de stokage interne, on ne pourra pas installer une grosse appli comme osmand meme si on a beaucoup de stokage externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire,
- effectuer une remise en état usine
- mettre la carte SD et la déclarer en intégrée
- réinstallation des applications.

De cette façon, vous repartez sur une base propre et vous n'aurez pas de dysfonctionnements liés aux incompatibilités.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors :

- J'avais formaté ma carte SD en "memoire intégrée/partagée". Apres le formatage on me demande si je veux deplacer des applications maintenant pour liberer la memoire interne. avec averissements que certaines applis deplacées ne fonctionneront pas. J'ai repondu "non". Je suis allé dans Gestionnaire de fichiers et je ne peux voir qu'un seul stockage "memoire partagé" ne faisant que la taille de ma memoire interne ! Pourtant dans "Parametres/stockage" ça affiche "stockage interne partagé" = taille de ma memoire interner ; "carte SD samsung" = taille de ma carte SD. 

A quoi sert tout ça si le gestionnaire de fichier ne peut voir que la taille de la memoire interne ???

- Du coup j'ai reformaté ma carte SD en memoire externe et réinstallé OsmAnd. Mais OsmAnd ne peut tjs pas localiser mes fichiers gps !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ztvucj a dit :

réinstallé OsmAnd. Mais OsmAnd ne peut tjs pas localiser mes fichiers gps !!!

 

 

Je constate qu'en reinstallant osmand, celui ci a gardé toutes mes config ... Pourtant les dossiers "Android/data/net.osmand/files" a été automatiquement supprimé lors de la désinstallation ... 

 

Quelqu'un utilisant osmand avec derniere version, peut il me dire s'il peut charger un fichier gpx sans probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres nouvelle désinstallation/reinstallation, ça reconnait mes fichiers gpx, un msg affiche le chemin à mettre  "Android/data/net.osmand/files/tracks" (lors de mes precedentes essais j'avais pourtant mis aussi à cet endroit).

 

Mais c'est quand meme dommage de ne pas proposer de parcourir le chmein comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ztvucj a dit :

Mais c'est quand meme dommage de ne pas proposer de parcourir le chmein comme avant.

Restrictions imposées à l'accès à l'arborescence de la carte SD dans les versions récentes d'Android ... certaines applis savent "réclamer" une demande d'autorisation à un emplacement quelconque, mais encore faut-il qu'elles aient été compilées avec l'API ad-hoc. Pas le cas de toutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...