Aller au contenu

Android7.0 et carte SD


Recommended Posts

Bonjour

- carte SD formatée en memoire externe : on peut configurer Android7.0 pour que l'ecriture par defaut se fait sur la carte SD. Dans ce cas est-ce que Android ecrira seulement les données (ex : photos videos de la camera) ou installera des applications aussi sur la carte SD ?

- carte SD formatée en memoire interne/partagée : j'avais essayé cette methode mais le "Gestionnaire de fichiers"  ne voit que la capacité de la memoire interne de mon smartphone ! Qui a essayé de formater sa carte SD en "memoire interne/partagée" ? est-ce que votre memoire interne/partagée est additionnée de la memoire interne+carte SD ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses dans l'ordre :

- seulement certaines données, pas toutes (loin de là). Mais en particulier les photos/vidéos prises à la caméra, oui

- ca dépend des marques / modèles / versions, donne plus d'infos. En général oui, on voit les capacités additionnées ou parfois elles sont listées séparément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ultrix a dit :

Réponses dans l'ordre :

- seulement certaines données, pas toutes (loin de là). Mais en particulier les photos/vidéos prises à la caméra, oui

- ca dépend des marques / modèles / versions, donne plus d'infos. En général oui, on voit les capacités additionnées ou parfois elles sont listées séparément

 

- merci

- sur mon "Vernee Thor E"  : apres avoir formaté la carte SD (64Go) en memoire interne/partagée, le "Gestionaire de fichiers" ne voit que la capacité de la memoire interne (16Go)  : 19051306170514084416235778.png

Pourtant dans "Parametres"  ça affiche bien 69Go total :

19051306170614084416235779.png

 

 

Modifié par ztvucj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'il comptabilise l'espace occupé séparément, mais la jointure des deux stockages est bien faite. Donc au fur et à mesure que tu déplaces des applis vers la SD tu devrais voir l'occupation de celle-ci augmenter, mais pas l'espace interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ultrix a dit :

Ca veut dire qu'il comptabilise l'espace occupé séparément, mais la jointure des deux stockages est bien faite. Donc au fur et à mesure que tu déplaces des applis vers la SD tu devrais voir l'occupation de celle-ci augmenter, mais pas l'espace interne.

 

Mais puisque le "Gestionnaire de fichiers" n'a acces qu'à la memoire interne 16Go, si je veux copier des musiques ou video de mon pc vers mon smartphone, je serai obligé de les mettre dans la memoire interne du smartphone ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ultrix a dit :

Tu parles de quel gestionnaire de fichiers, là ? ce n'est pas clair.

Une appli sur le smartphone ou celui de Windows ?

 

Je parle du "gestionnaire de fichiers" du smartphone.

Je n'ai pas essayé avec le gestionnaire de fichiers de windows, mais si celui du smartphone ne voit que 16Go de la memoire interne, ça sera tres probablement pareil pour celui de windows.

Modifié par ztvucj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que tu ne le penses. Quand la SD est formatée en mémoire interne, le système gère lui-même la répartition entre les deux espaces joints. Dans tes paramètres de stockage, ils sont comptabilisés séparément mais le chemin d'accès devient unique. Donc ne déduis pas de ces 16 Go apparents que tu ne pourras pas mettre plus dessus.

Maintenant le gros bug qui fait que la SD n'est pas utilisable pour y déposer des contenus multimedia n'est pas exclu non plus, surtout sur ce genre de chinoiserie. Mais tu ne le sauras vraiment qu'en essayant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ultrix a dit :

C'est plus compliqué que tu ne le penses. Quand la SD est formatée en mémoire interne, le système gère lui-même la répartition entre les deux espaces joints. Dans tes paramètres de stockage, ils sont comptabilisés séparément mais le chemin d'accès devient unique. Donc ne déduis pas de ces 16 Go apparents que tu ne pourras pas mettre plus dessus.

Maintenant le gros bug qui fait que la SD n'est pas utilisable pour y déposer des contenus multimedia n'est pas exclu non plus, surtout sur ce genre de chinoiserie. Mais tu ne le sauras vraiment qu'en essayant...

 

Est-ce que normalement, le gestionnaire de fichiers android devrait voir la taille memoire partagée en additionnant la taille de la memoire interne + taille de la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je peux répondre c'est que sur certains smartphones, c'est le cas.

P.S. il est inutile de citer intégralement le message auquel tu réponds lorsque c'est le précédent immédiat. Cela alourdit inutilement la lecture du forum. Utilise la zone de saisie en bas plutot que de cliquer sur "Citer" STP.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...