Aller au contenu

Android et les modes USB


Recommended Posts

Bonjour,

Il fut un temps ou on pouvait brancher son smartphone comme une clé usb, et cela avait d'enormes avantages (qui se souvient du HTC Magic ?). On pouvait meme booter simplement dessus les ISO qu'on voulait...

 

Aujourd'hui, je deviens dingue, ca devient impossible comme situation ... je voudrais pouvoir copier simplement les contenus de ma SD et de ma carte interne mais il y a toujours de sproblemes incroyables et des trucs farfelus, du genre des dossier qui n'apparaissent pas, des dossier qui s'affichent mais qui sont innaccessibles, bref, on se sent plutot prisonnier, au point de se demander si un service cloud tierce copierait pas mieux mes propres données que moi tranquillou devant mon ordi avec le smartphone branché en usb ....

 

J'ai testé aussi avec un mini serveur ftp et j'ai le meme soucis, aléatoirement.

 

j'ai aussi un systeme de cloud perso, avec lui aucun soucis MAIS ce n'est pas un gestionnaire de fichier a proprement parler (le manipuler est abscons lent et contre intuitif), je suis obligé de passer par l'application, et je prefère nettement passer en usb avec un débit plus rapide que mon pauvre wifi...

 

on me sussure a l'oreille qu'il faut que je roote ? que je me prenne le choux dix heure a config tout ca et mettre twrpm ou je ne sias quoi, mais non, j'ai une vie sociale moi :)

 

Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter ne te permettra pas forcément de rétablir l'ancien mode UMS (USB Mass Storage). C'était possible sur certains modèles il y a quelques temps déjà, mais je pense qu'aujourd'hui ce mode ne fait même plus partie des sources officiels d'Android. Ne le fais donc pas pour cela.

MTP a apporté l'accès simultané au stockage par le PC et l'Android. Auparavant il fallait "basculer" le stockage coté PC ce qui pénalisait énormément le fonctionnement de l'Android. En particulier plus une appli déplacée vers la SD ne fonctionnait.

Mais c'est vrai que le fonctionnement par MTP est bourré de "glitch", en particulier les problèmes de rafraîchissement des dossiers. C'est pénible, c'est vrai. Google ne fait aucun effort, voulant plus que tout que tout le monde passe au "cloud".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu m'as compris :)

 

En clair, il n'y a pas vraiment de solution ?

 

Et du coté des serveur de synchro, est-il possible d'avoir le siens ?

 

j'ai deja vu qu'il etait apparament possible de pouvoir synchronser son chromium sur son propre serveur, pourrait-il etre de meme avec android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...