-Oll- Posté(e) 15 mai 2019 Share Posté(e) 15 mai 2019 (modifié) Bonjour le forum, J'ai un Elephone A5 (j'avais un P9000 avant). En pleine conversation téléphonique, mon téléphone s'est éteint batterie chargée. Dans le monde de l'informatique, on peut parler d'un freeze. J'ai rebooté le téléphone (appuie long sur le bonton power) et depuis cette manipulation, l'indicateur de batterie reste bloqué à 76% batterie pleine comme batterie vide. Tout le reste du téléphone fonctionne normalement. J'ai essayé divers applications de réparation de batterie mais cela n'a rien changé. J'ai également essayé de le décharger/recharger complètement et toujours ce 76%. Pensez vous qu'il est nécessaire de le renvoyer à mon vendeur (Gearbest) ou une manipulation existe pour réinitialiser l'indicateur de la batterie? Je pense avoir 0 réponse, mais merci quand même au moins de m'avoir lu. ^^ Modifié 20 mai 2019 par -Oll- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 mai 2019 Share Posté(e) 16 mai 2019 J'essayerais bien de le charger éteint pendant une nuit complète avant de décréter qu'il est défectueux. Un freeze c'est un téléphone qui se fige, d'après ce que je comprends ce n'est pas ce qui s'est passé. Il s'est éteint. Dans ce cas la batterie devient forcément suspecte... surtout avec ce que tu observes ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Oll- Posté(e) 18 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2019 (modifié) Salut Ultrix, merci à toi d'avoir pris quelques secondes pour me répondre et t'intéresser à mon problème. Voilà ce que j'ai fais: Déchargement complet et tentative de rallumage. Branchement et recharge complète sur prise secteur sans rallumer le téléphone. L'icone de chargement a mis quelques secondes à apparaitre, puis la jauge de chargement est apparue quelques secondes ensuite en m'affichant 76% (en gros, même téléphone complètement déchargé, la jauge affiche 76%). J'ai attendu une nuit complète et en démarrant le téléphone la jauge est passée à 100%!! Je me suis dis super! Cela refonctionne enfin! Moué, joie de courte durée, maintenant le téléphone affiche sans arrêt 100%, même lorsque le téléphone est en train de se décharger ou lorsqu'il est totalement déchargé. Quand je le mets à recharger (batterie à 0), au bout de quelques secondes, l'afficheur m'affiche que je suis déjà à 100%. Dans le menu "batterie", depuis mon problème, dans "utilisation des applications depuis la charge complète", j'ai comme message "Infos d'utilisation batterie indisponibles" et impossible d'entrer dans cette fonction. A noter aussi que lorsque j'ai mes plantages, l'écran s'éteint complètement et impossible de le rallumer. L'écran tactile lui fonctionne toujours car je l'entends au son. Je peux même le mettre en veille, le rallumer. Mais plus d'image à l'écran. Autre anecdote, si je téléphone, au bout de quelques minutes cela raccroche tout seul et c'est à cet instant que le bug de l'écran qui ne se rallume plus fait son apparition (il me l'a fait 2 fois en tout). Seul un reset permet le redémarrage et le téléphone refonctionne normalement. C'est ça que j'appelle le "freeze". Une fois, en le redémarrant (suite à mon second plantage), l'afficheur m'a annoncé la batterie à 55%. Ce devait être le niveau réel et actuel de ma batterie. Mais compteur bloqué à 55%. Apres décharge et recharge complète, le compteur s'est remis à 100% compteur bloqué. Pendant la recharge, le compteur n'a pas bougé, il est passé juste de 55% batterie à plat à 100% batterie pleine. J'ai eu en tout et pour tout seulement 2 gros plantages: - Le premier je n'y ai pas prêté attention concernant la jauge de batterie car j'étais trop préoccupé à essayer de faire redémarrer le téléphone. C'est là que j'ai fais mon tout premier hard boot. Et c'est seulement au bout de quelques heures que je m'en suis rendu compte qu'il y avait un problème au niveau de l'indicateur de décharge/recharge de la batterie. C'est là que j'ai découvert le fameux 76% compteur bloqué. - Le second plantage ce n'était pas en téléphonant, mais en écoutant de la musique dans ma voiture sans rien toucher au téléphone. La musique s'est coupée et l'écran refusait de se rallumer. Hard boot nécessaire encore une fois est apparition des 55% (au lieu des 100%). A noter enfin que lorsque je téléphone, assez fréquemment le téléphone coupe la communication sans que je le demande. Le compteur de batterie lui ne bouge pas et m'affiche toujours les fameux 100%. Le téléphone ne plante pas, je dois juste rappeler mon correspondant. Il me le fait toutes les 15-20 minutes environ si je téléphone longuement. Je n'ai pour l'instant tenté aucune manipulation spéciale de type réinitialisation d'usine ou mode recovery (mode que je n'ai pas trouvé d'ailleurs sur ce modèle). J'ai ouvert un ticket sur Gearbest. Modifié 18 mai 2019 par -Oll- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Oll- Posté(e) 19 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2019 (modifié) A la demande de Gearbest, j'ai fais une vidéo disponible ici : En téléchargement => http://dl.free.fr/rpCKmhONT En diffusion => https://youtu.be/rNBkWRbQ9HY On y voit clairement qu'il y a un problème. Déjà il s'éteint tout seul alors que je montre rapidement que je suis à 100% puis impossible d'allumer le téléphone malgré le branchement filaire et l'affichage des 100%. Modifié 23 mai 2019 par -Oll- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Oll- Posté(e) 23 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2019 (modifié) RMA accepté suite à ma dernière vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=0nPK9HpMzGw&feature=youtu.be&t=81 A 1m24 et 4m46, le téléphone reboot tout seul. En gros, je l'ai laissé comme ça toute la journée, il a rebooté en boucle toute la journée. Batterie compteur bloqué maintenant à 56%. Difficile de savoir si c'est un problème hardware ou software. J'ai rien eu de tout ça avec mes trois P9000. Modifié 23 mai 2019 par -Oll- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Je mets une pièce sur le hardware, donc RMA = bonne solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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