Aller au contenu

Reconnaissance Nokia 1 (TA-1047) sur PC


LePierNoel

Recommended Posts

Bonjour TerTous,
Je suis assez gauche et casse mes portables ... souvent.
Donc, j'en achète des "pas chers".
Ce smartphone est reconnu par le pc mais je ne puis pas voir ce qu'il contient. Il mouline sans jamais me dévoiler son contenu.
C'est surtout pour récupérer les quelques photos que je fais ci et là.
Merci pour votr'aide.
Belle journée à TerTous.

PS : je suis (encore) en windows 7 pro.

Modifié par LePierNoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Quand tu branches au pc tu dois avoir en haut du téléphone dans le menu déroulant une proposition genre :

1) envoyer des photos

2)envoyer des fichiers

3) charger seulement

 

Sinon t'as essayé d'envoyer tes photos en bluetooth ? (c'est long s'il y en a beaucoup ;) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Oui, je choisis "Envoyer des photos" et la fenêtre (pièce jointe) apparait.
La localisation des photos et vidéos "tourne" depuis 5 minutes et ... ne trouve aucune photo. Les photos se trouvent sur la carte SD.
Mais, avec mes anciens téléphones (maintenant cassés!), je voyais les fichiers du téléphone et de la carte SD comme si c'étaient des clés usb.

Je suis en train de tester le bluetooth.


 

Capture Nokia.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LePierNoel a dit :

Je voyais les fichiers du téléphone et de la carte SD comme si c'étaient des clés usb.

Pour avoir ce mode de fonctionnement, il faut choisir "transfer de fichiers (MTP)" dans les modes proposés à la connexion du téléphoen au PC. Pas le mode "appareil photo (PTP)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix,

Pour voir le détail du portable, j'utilise bien entendu, le mode transfert de fichier ; de plus, c'est ce qu'il me propose sur le portable.
La première capture montre ce qui apparait à l'écran du PC quand je branche le cable USB.
Au niveau Nokia 1, je clique sur "ouvrir ... afficher les fichiers". 5 à 6 minutes plus tard, il m'affiche une fenêtre de l'explorateur et mouline encore une dizaine de minutes et j'obtient la troisième photo.
Voilà où j'en suis.

Merci pour ta réponse et ta lecture.
Bell'et bonne journée.

Capture Nokia 2.JPG

Capture Nokia 3.JPG

Capture Nokia 4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...