yoHio Posté(e) 29 mai 2019 Share Posté(e) 29 mai 2019 Bonjour, Des l’acquisition de mon note 5 PRO l'eté dernier, je suis passé sous lineageOS 15 afin de retirer le maximum les applis Google par contre j'ai immédiatement perdu l'option dual 4G dans mon menu ..... je pensais le retrouver avec les mises a jour, mais lineage a stoppé le note 5 pro il y a quelques jours j'ai regardais sur XDA et j'ai découvert des roms qui tourne sous lineage 16 et certains qui gere la dual 4G, mais apres installation je n'ai toujours pas cette option .... savez-vous me dire ce que j'aurais pu louper ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 29 mai 2019 Share Posté(e) 29 mai 2019 Bonjour, Sous HavosOC, je peux avoir les deux cartes SIM connectées en 4G en même temps. As-tu une version récente de firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoHio Posté(e) 29 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2019 Bonsoir Marvin42 j'ai la MIUI Pie firmware 9.4.25 ( https://osdn.net/projects/xiaomifirmwareupdater/storage/Developer/9.4.25/whyred/ ) tu parle bien de cette rom ? : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/development/rom-havoc-os-v2-o-mod-t3854567 elle est bien sans GAPPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 30 mai 2019 Share Posté(e) 30 mai 2019 Le lien que tu donnes correspond a une version avec GAPPS. La version officielle ne les intègre pas : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/development/rom-havoc-os-v2-0-t3853555 A quoi te sert le dual 4G ? Tu arrives à avoir la VoLTE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoHio Posté(e) 30 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2019 merci pour ton lien. et bien je reçois des appels sur la sim 1 et aussi sur la sim 2, pareil pour les mms. et sans la 4g sur la sim 1 ( ou 2 ) par exemple, les appels en 2g sont très mauvais et la réception des mms échoue aussi. non je t'arrive pas à voir le voLTE mais j'ai l'option qui s'affiche ( contrairement au DUAL 4G ). ma version du firmware est bonne ? tu as un conseil d'instal au cas ou ma précédente rom ( lineage 15 ) aurait laisser des traces genant la fonction DUAL 4G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 30 mai 2019 Share Posté(e) 30 mai 2019 Si tu n'as pas de VoLTE, tu ne peux pas téléphoner en 4G. Quand tu reçois un appel sur une SIM en 4G, elle repasse en 3G. Donc pas besoin de dual 4G. Tu peux mettre ta SIM data en 4G et l'autre en 3G. Tu auras la même qualité audio sur les deux ( qualité 3G ). Ta version de firmware est bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoHio Posté(e) 30 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2019 oui j'ai bien conscience de cela pour le voLTE. mais mème en 3g c'est bien mieux que la 2g ( car sans le dual 4g la deuxième sim reste en 2g ONLY non ? j'ai un forfait qui fait le VoLTE , si j'arrive a retrouver la dual 4G, je changerai l'abonnement de l'autre sim pour l'avoir aussi. Bon ok je vais installer HAVOC et revenir ici pour le feedback. merci encore pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 30 mai 2019 Share Posté(e) 30 mai 2019 (modifié) Tu n'arrives pas à avoir 3G + 4G sur ton LineageOS ? Étrange. Dual 4G sert à activer la 4G sur les 2 SIMs à la fois. Sur beaucoup de téléphones, c'est une SIM ou bien l'autre, mais pas les 2 en même temps ( donc 3G + 4G ou 4G + 3G , mais pas 4G + 4G ). L'activation de la VoLTE dépend de ton opérateur. Il peut faire du VoLTE sur certains types de téléphones ( par exemple Iphone et Samsung Galaxy S ) sans pour autant l'autoriser sur les autres smartphones. Je crois que certains opérateurs l'active à la demande si on appelle leur support ( pas certain ). Free Mobile n'en fait pas du tout. Quand tu vas dans Paramètres->Réseau et Internet->Réseau mobile->Paramètre avancés->Type de réseau préféré tu as quelle valeur pour chacune de tes SIMs ? Moi j'ai "général/global" pour les deux. Modifié 30 mai 2019 par marvin42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoHio Posté(e) 30 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2019 sur mes anciens smatphone, il y avait toujours une sim en 2G et l'autre en 3 ou 4G, je croie que cela est du au processeur, et justement avec la rom d'origine j'avais bien la 4G sur mes 2 sims .... Pour le VoLTE, ok je vais demander à SFR. euh alors j'ai bien plus de paramètre que toi dans le menu que tu demande, du style : LTE/TDSCMA/GSM/WDCMA ..... je rentre du balade, j'installe la rom et je te dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoHio Posté(e) 30 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2019 GRR j'ai une erreur 7 à l'instal 😫 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 30 mai 2019 Share Posté(e) 30 mai 2019 Tu as un TWRP récent ? Je crois qu'HavocOS nécessite encore un firmware Oréo alors que tu as un firmware Pie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoHio Posté(e) 30 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2019 l'avant dernier. j'ai vu une méthode sur youtube ou il faut supprime un texte dans un fichier, je vais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoHio Posté(e) 31 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2019 zut , j'ai essaté de modifier le texte, mais ca fonctionne toujours pas. je peux installer une ancienne version du firmware oreo ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 31 mai 2019 Share Posté(e) 31 mai 2019 Oui, tu peux si tu ne redescends pas trop loin en version. Prends la dernière stable, elle fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoHio Posté(e) 31 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2019 alors grâce à ce firmware j'ai pu installer HAVOC mais je n'ai toujours pas de dual 4G dans le menu ( et le menu est en anglais lol ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 31 mai 2019 Share Posté(e) 31 mai 2019 Je ne comprends pas. Tu n'arrives pas à mettre tes deux SIM en 4G en même temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoHio Posté(e) 31 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2019 ah si je viens de voir que j'ai la 4G sur les 2 sims ( youpi ) mais je n'ai pas l'option dual 4G dans le menu des sims. bon et bien c'est cool, merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoHio Posté(e) 31 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2019 (modifié) aie maintenant que tout fonctionne niveau dual 4g. j'ai plus accès au recovery 😐 ( avec la touche power + vol.haut ) Modifié 31 mai 2019 par yoHio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 31 mai 2019 Share Posté(e) 31 mai 2019 As-tu accès au recovery par le power menu ( redémarrage avancé->récupération ) ? PS : Je me suis fait activer le VoLTE par Red aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoHio Posté(e) 31 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2019 non mais c'etait bien joué d'y penser 😁 cool pour le VolLTE, j'ai fait pareil et j'ai fais une portabilité de ma sim free vers chez eux hehe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 31 mai 2019 Share Posté(e) 31 mai 2019 Il se passe quoi exactement quand tu essaies d'entrer dans le Recovery ? Tu restes bloqué sur le logo Mi ou tu démarres sur la rom ? Si tu restes bloqué sur Mi, il faut que tu reflashes TWRP en fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoHio Posté(e) 31 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2019 oui je reste bloqué sur le logo MI oui j'ai essayé en fastboot via la commande adb ( sur le pc ) mais cela n'a pas fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 31 mai 2019 Share Posté(e) 31 mai 2019 Tu as activé ADB dans les paramètres développeurs de la rom ? ( Paramètres -> Système->Options pour les développeurs-> Section Débogage -> Android debugging ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoHio Posté(e) 1 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2019 tiens c’était désactivé ??? c'est la première rom qui m'annule l'option .... j'essaierai cela ( via adb ) lundi au plus tard alors encore merci pour l'astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.