Midas2 Posté(e) 29 mai 2019 Share Posté(e) 29 mai 2019 Bonjour, Je désirais utiliser l'application Email de Samsung, mais lorsque je créé mon compte Sfr dans l'application, en imap bien entendu, je ne visualise pas les dossiers présents sur le serveur, mais seulement ceux que l'on peut voir dans le screen joint. Une idée pour mon souci ? Merci Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 mai 2019 Share Posté(e) 30 mai 2019 Vérifier dans "gestion des dossiers" dans les paramètre du compte si les dossiers manquants ne seraient pas désélectionnés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 30 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2019 Idem. J'ai même essayé de créer un dossier et cela est refusé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 mai 2019 Share Posté(e) 30 mai 2019 à l’instant, Midas2 a dit : J'ai même essayé de créer un dossier et cela est refusé Ah! Alors c'est le serveur IMAP SFR qui n'est pas très coopératif (ou volontairement bridé) A ta place j'essaierai avec un client mail sur PC (Thunderbird par exemple) pour avoir le coeur net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 30 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2019 Je suis sur mac, et j'utilise Outlook (pour mac) et aucun soucis. Sur le forum SFR, pas de monde se plaint de se même soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 mai 2019 Share Posté(e) 30 mai 2019 il y a 3 minutes, Midas2 a dit : Je suis sur mac, et j'utilise Outlook (pour mac) et aucun soucis Compte SFR configuré en IMAP la aussi? il y a 3 minutes, Midas2 a dit : Sur le forum SFR, pas de monde se plaint de se même soucis Ben non, d'autres se plaignent justement. Exemple: https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/quot-Mes-Dossiers-quot-messagerie-sous-Android/td-p/1963857 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 30 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2019 J'ai vu mais cela ne change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 mai 2019 Share Posté(e) 30 mai 2019 à l’instant, Midas2 a dit : J'ai vu mais cela ne change rien Je ne comprend pas à quoi cette phrase répond. Je répondais à la remarque selon laquelle personne ne se plaignait sur le forum SFR. Apparement ce n'est pas le cas. Il est plus que probable que le problème vienne de leur coté. De mon coté j'ai pu tester avec succes avec un autre compte IMAP (Free, je ne suis pas client SFR), je n'ai pas d'autre de moyens d'investiguer plus avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 30 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2019 J'ai fait le même test que toi avec un autre compte (laposte) et aucun soucis d'affichage Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 mai 2019 Share Posté(e) 30 mai 2019 il y a 6 minutes, Midas2 a dit : J'ai fait le même test que toi avec un autre compte (laposte) et aucun soucis d'affichage Semble confirmer que le problème est coté du serveur IMAP de SFR, par contre le fait que ça fonctionne avec Outlook sur Mac me laisse perplexe. Un test avec Outlook mobile serait intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 30 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2019 Je viens de tester avec Oultook mobile et là aucun problème. Tous mes dossiers sont bien affichés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 mai 2019 Share Posté(e) 30 mai 2019 il y a 40 minutes, Midas2 a dit : Je viens de tester avec Oultook mobile et là aucun problème. Tous mes dossiers sont bien affichés Ok, incompatibilité entre l'application email de Samsung et l'IMAP de SFR alors. A faire remonter dans la section "Applications Mobiles & Services" du forum Samsung Et en attendant peut-être l'occasion de switcher sur Outlook mobile (ou une autre application email) **EDIT** je m'aperçois que le problème a été remonté chez Samsung pas plus tard qu'hier par un autre utilisateur: https://eu.community.samsung.com/t5/Applications-Mobiles-Services/Application-Samsung-email/m-p/1164501 Je te conseille de t'abonner au fil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 30 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2019 Question posée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.