valasalva Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 Bonjour à tous, j'ai un Xiaomi MI 5S, sous MIUI 10.2.3.0 StableIl fonctionne très bien sauf que, la connexion aux PC quelqu'ils soient ne fonctionnent pas même en mode Fastboot, rien à faire.J'ai essayé 4 ordinateurs différents et de marque différentes, j'ai télécharger tout les drivers possibles et imaginables, je suis en mode développeur, j'ai indiqué MTP et tout et tout.Quelqu'un aurait-il une solution, d'autant que je veux le downgrader vers MIUI 9 à cause d'un problème de batterie liée à la ROM Miui 10.Je vous remercie de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 Quand tu le branches au PC, as-tu sur le téléphone une notification qui te demande de choisir le mode de connexion : charge seule, transfert de fichiers etc. ? Quand tu dis "j'ai indiqué MTP" est-ce à cela que tu fais référence ? Y a-t-il un périphérique en erreur (panneau jaune) dans le gestionnaire de périphs. de Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valasalva Posté(e) 3 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2019 Salut et merci de ta réponse. Oui je fais référence au mode de connexion, et oui lorsque je le branche j'ai ce fameux triangle jaune, la je fais un clique droit, mettre à jour le pilote, soit sur le pc soit par update, mais il me dit que mon pilote est à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 (modifié) Quel est le nom précis du périphérique en erreur ? (une copie d'écran du PC serait la bienvenue) Modifié 3 juin 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valasalva Posté(e) 3 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2019 Je n'ai pas le téléphone sur moi, je fais ça demain et je mettrai la notification que j'ai au moment du branchement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valasalva Posté(e) 4 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2019 Salut, voilà ce que dit l(ordi à chaque connexion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 Ce n'est pas ce que je te demandais (quoique cela fournisse un peu d'info), je te demandais le NOM sous lequel apparait dans le gestionnaire de périphériques celui qui est en erreur (panneau jaune) quand tu branches ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valasalva Posté(e) 4 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2019 Très bien, j'ai fait une capture d'écran, quand j'ai vu ça la prmière fois j'ai fait une mise à jour du pilote, Rien, ensuite une désinstallation du matériel, Rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Ah ça c'est plus embêtant. Ce n'est pas un problème de pilote. Cela signifie que le PC n'a pas réussi à obtenir les identifiants hardware (VID/PID) du périphérique USB. Donc problème de communication USB. En plus si j'ai bien compris cela le fait sur 2 PCs différents, un sous W7 et un sous W10 ? Pour moi le problème est clairement du coté du téléphone ... ou du câble. Essaye avec un autre câble d'abord. Sinon après c'est la démarche habituelle : - reset usine - reflashage du firmware - SAV Modifié 4 juin 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valasalva Posté(e) 5 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2019 Salut et merci de ton retour, J'ai déjà essayé un autre câble, rien, j'ai fait deux reset usine, un par le tel et l'autre en Wipe and Reset et ensuite Wipe all Data et rien. Pour le flashage je ne sais pas comment faire comme je ne peux pas mettre de carte SD et que Fastboot ne reconnais pas le tel. Voilà ou j'en suis en tout cas merci de ton aide et désolé de te prendre de ton temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 juin 2019 Share Posté(e) 5 juin 2019 il y a 26 minutes, valasalva a dit : désolé de te prendre de ton temps Si je ne le voulais pas, je ne participerais pas au forum, donc pas besoin de t'excuser pour cela Même problème de détection incomplète du PC en mode fastboot ? la même erreur ? sur plusieurs PC ? avec plusieurs câbles différents ? oh la, ça sent pas bon. Ca semblerait indiquer une connexion qui bagote sur les broches data de la prise USB, donc cause matérielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valasalva Posté(e) 5 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2019 Tu penses qu'en changeant le connecteur USB les choses pourraient rentrer dans l'ordre?? Cela expliquerai le son lors de la connexion, mais pourquoi le tel charge du coup?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 juin 2019 Share Posté(e) 5 juin 2019 Sans pouvoir te le garantir, oui, je pense que le problème vient de là. Pour pouvoir vraiment exclure totalement une cause logicielle, il faudrait pouvoir reflasher le firmware. Or faute de connexion opérationnelle en mode fastboot, moi au moins je ne connais aucun moyen sur ces modèles Xiaomi. Si quelqu'un a une solution, qu'il se manifeste... il y a une heure, valasalva a dit : pourquoi le tel charge du coup?? Parce que la charge passe par 2 broches +5V et GND (masse) du connecteur USB alors que les data passent par deux autres broches sur lesquelles le téléphone envoie ses informations d'identification matériel USB lors du branchement. Si la connexion sur ces deux broches est mauvaise (bruit etc.) on observe exactement ce genre de phénomène. Je l'ai eu avec des câbles USB de mauvaise qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi65110 Posté(e) 8 janvier 2020 Share Posté(e) 8 janvier 2020 Bonjour, Avez vous résolu votre problème? J'ai un mi5S et je ne peux plus le connecter à un ordinateur. Il charge mais je n'ai aucune détection sur l'ordinateur ou sur le téléphone... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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