Aller au contenu

Synchro contacts entre Android et Gmail


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une réponse: quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne la synchronisation des contacts entre Android et Gmail ? Se fait-elle dès que l'on change une donnée dans l'un des contacts sur le téléphone et/Gmail ? Se fait-elle dans les deux sens ? Est-ce la dernière info modifiée ou entrée qui prévaut ?

Je vous demande cela car je me retrouve avec certains contacts en double ou en triple dans mon téléphone, alors que j'avais fait le ménage sur Gmail avant de l'acquérir. Ceci m'amène d'ailleurs à une question subsidiaire, connaissez-vous une application ou un moyen de fusionner les contacts sur le téléphone ? Le fait de lier les contacts est bien sympa, mais je trouve qu'au final, ça ne rend pas plus service, vu que sur les doublons liés, j'ai des coordonnées en double également.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de ce que j'ai pu observer, la synchro des contacts se fait dans les 2 sens. Dès qu'un contact est modifié/ajouté/supprimé d'un côté (PC ou téléphone) c'est mis à jour sur l'autre support.

pour les contacts en double, ça peut venir du fait que vous ayez plusieurs comptes google sur le portable et celui-ci synchronise tous les contacts.

au passage, pour info, j'avais voulu faire du ménage car je synchronisais les contacts sur 2 comptes (alors que je n'en voulais qu'un). J'avais arrêté la synchro des contacts sur mes 2 comptes, j'avais supprimé tous mes contacts sur mon téléphone, puis j'avais réactivé la synchro sur mon compte principal. Et là, gros soucis car mon téléphone n'arrivait plus à synchroniser les contacts (j'avais une erreur). Ma parade a été de sauvegarder depuis le PC tous mes contacts dans un fichier csv, puis de les enlever de mon compte gmail (depuis le PC) et de resynchroniser les contacts. L'erreur disparaissait. Il m'a suffit ensuite de recharger mes contacts depuis le csv et hop, tous mes contacts sont revenus sur mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...