Ultrix Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Bonjour, A tout hasard je mets cela dans la section du S9, parce qu'encore la plus fréquentée. Je mettrai sans doute des renvois ailleurs. Un nouvel outil a fait son apparition pour le téléchargement des firmwares (ROMs) constructeur (stock) SAMSUNG. Il remplace l'obsolète SAMFIRM. C'est FRIJA (drôle de nom, hein ? c'est le nom de la femme d'Odin dans la mythologie normande). Pour les anglophones, voir ce sujet de XDA : https://forum.xda-developers.com/galaxy-s9/how-to/tool-frija-samsung-firmware-downloader-t3910584 En gros, ça s'utilise à peu près comme SAMFIRM : on met le code du modèle, le CSC et roule ma poule, infiniment plus vite qu'en téléchargenent direct depuis updato.com, samfrew.com ou sammobile.com (en gratuit, s'entend). Lien de téléchargement direct sur XDA : https://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=4734466&d=1554055748 Le post XDA ne précise pas de prérequis (comme .NET et autres Visual Studio runtime). Je ne l'ai pas testé, juste vu passer l'info et voulu la partager. Les retours d'expérience, précisions, corrections etc. sont les bienvenus. Modifié 4 juin 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 bonjour oui ça s'utilise comme SAMFIRM car c'est la même chose , seule l'interface change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debergerac Posté(e) 14 mars 2020 Share Posté(e) 14 mars 2020 Bonjour, je debute completement; soyez cool!!! j'ai un S7 Edge lorsque je j'allume, j'ai un triangle jaune et puis tout fonctionne.!! j'ai utilisé Frija qui a bien fonctionné mais sans savoir ce que ça fait reellement. je voulais passer en root et installer TWRP pour ensuite utiliser Odin pour avoir une nouvelle ROM. Ceci est il correct? que fait exactement Frida? Je fais quoi maintenant que j'ai utilisé Frida? MErci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2020 Ouhla... tu mélanges un peu tout. Frija comme Samfirm sont deux outils très semblables qui ne servent qu'a télécharger des firmwares (ROMs si tu préfères, je n'aime pas ce mot) d'origine Samsung pour ton appareil, avec un paramètre pays (CSC) au choix. Ensuite, une fois le firrmware téléchargé sur ton PC, il faut le dézipper ce qui donne 1, 3, 4 fichiers suivant les cas. Ces fichiers sont ensuite à flasher (installer) sur ton téléphone branché en USB en utilisant Odin.. Le téléphone doit être mis dans un mode spécial appelé le mode download. Rien à voir avec le mode recovery. TWRP n'a rien à voir dans ce processus, pas plus que le root. On ne parle que de firmware d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.