frogreg Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 Bonsoir à tous, Ma tablette (Tab S2 VE 9.7" 32 Go) de 2016. Cet apres-midi, la batterie s'est vidé d'un coup puis s'est eteinte. En la branchant, il etait noté "temperature trop élévé, charge impossible" donc j'ai débranché puis attendu plusieurs heures. Depuis impossible de l'allumer, il ne se passe rien. L'écran reste noir. Par contre si je la branche, l'ecran reste noir mais on entend un bruit bizarre, un "tchik tchik" toutes les 2/3 seondes environ non stop. Merci d'avance pour votre aide, Greg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogreg Posté(e) 4 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2019 J'ai oublié de vous dire, je l'ai ouvert pour débrancher la batterie pendant 10 mn mais rien n'a changé, et si je branche la tablette avec batterie débranche, j'ai toujours ce bruit présent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 Le bruit vient-il de la tablette ou du transfo d'alimentation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogreg Posté(e) 4 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2019 Merci pour l'intérêt, Le bruit vient bien de la tablette, j'ai essaye plusieurs chargeurs sans effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 Je pensais à un chargeur en cours-jus, cela fait souvent ce genre de bruit. Mais si ce n'est pas ça, je ne vois pas. Ca me paraît très mal barré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogreg Posté(e) 4 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2019 😭 Je vais essayer demain de filmer car on entend bien ce bruit, comme il est assez caractéristique, je pensais que c'était déjà arrivé à quelqu'un d'autre mais je ne trouve rien dans les moteurs de recherche 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogreg Posté(e) 5 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2019 Voici le lien vers la vidéo faite ce matin : Video avec bruit bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogreg Posté(e) 21 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2019 Un petit up ! Pensez vous que c'est réparable ? changement carte mère ou autre pièce possible ? Ou bien elle ne servira plus qu'a caler une table ^^ D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 juin 2019 Share Posté(e) 21 juin 2019 Je dirais qu'un changement de carte mère a de grandes chances de la faire repartir... mais est-ce que cela vaut le coup financièrement ? et es-tu assez adroit bricoleur pour le faire ? ce n'est pas toujours évident ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogreg Posté(e) 22 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2019 Merci pour ta reponse Je me disais que perdu pour perdu autant tenter si le prix d'une carte mère n'est pas trop élevé ? Apres, j'ai deja souder mais je ne suis pas tres bon, mes soudures sont rarement belle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.