Aller au contenu

Remplacer mon Galaxy S7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je sollicite vos conseils en vu de remplacer mon fidèle Galaxy S7 et de trouver un téléphone qui fera tout mieux sans trop me ruiner

Je recherche principalement une téléphone peu encombrant (max 6' pouces) et dans un budget raisonnable (300 à 350€).

Les 3 caractéristiques quasi indispensables :

1/ Bonnes qualités photos de jour comme de nuit (si possible)

2/ Bonnes qualités audio, j'écoute bcp de musique

3/ Ecran OLED

Pour le reste, je ne suis pas trop regardant si ce n'est une mémoire minimale de 64 Go (extensible ca serait encore mieux).

Je ne joue jamais sur mon téléphone et la puissance brute n'est pas un critère pour moi

J'ai listé 3 téléphones pour lesquels je suis preneur de vos avis

LG V30 : qualité audio et photo (mais il est un peu ancien), on peut le trouver à un prix raisonnable maintenant

Google Pixel 3a : qualité photo au top et Androïd pur (écran un poil petit et assez cher par rapport à mon budget)

Xiaomi Mi9SE : superbe rapport qualité prix (mais quid de la qualité photo et 64Go non extensible)

Il y a peut être aussi d'autres téléphones auquel je n'ai pas pensé dans cette catégorie.

 

Merci pour votre aide ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors concernant le lg v30 tu peux le trouver à 250 € environ sur Amazon.de.

Il est très certainement supérieur pour la partie audio aux deux autres et son capteur grand angle est très bon.

Par ailleurs contrairement au Mi9 il est ip68 et profite également du port micro sd, sauf si tu utilises une deuxième sim.

Le Mi9 est bon en plein jour, par contre en basse lumière, c'est pas exceptionnel.

Pour le pixel à part le côté Android pur et le traitement photo, dont profite également le v30 je n'en vois pas trop l'interêt.

En espérant t'aider.

Pour le v30, si tu es sur Paris je peux te faire une prise en main.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gui3gui a dit :

Salut alors concernant le lg v30 tu peux le trouver à 250 € environ sur Amazon.de.

Il est très certainement supérieur pour la partie audio aux deux autres et son capteur grand angle est très bon.

Par ailleurs contrairement au Mi9 il est ip68 et profite également du port micro sd, sauf si tu utilises une deuxième sim.

Le Mi9 est bon en plein jour, par contre en basse lumière, c'est pas exceptionnel.

Pour le pixel à part le côté Android pur et le traitement photo, dont profite également le v30 je n'en vois pas trop l'interêt.

En espérant t'aider.

Pour le v30, si tu es sur Paris je peux te faire une prise en main.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk
 

Merci beaucoup  pour ton retour qui me conforte dans mes impressions. Par contre je n'ai pas vu un tel prix pour le LG (environ 250€) mais je vais fouiller

Tu possèdes un V30 si j'ai bien compris ?

Et oui j'habite Paris au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passé du S7 au S8 et j'aime beaucoup ce téléphone et il correspond à tes critères. Il est régulièrement en promo à moins de 350 euros.

Il est passé récemment sur android 9.

 

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dap a dit :

Je suis passé du S7 au S8

Passé du S7 au S9 pour moi.

Très satisfait, à l'exception du capteur d'empreinte au dos auquel je ne parviens pas à m'habituer (je le laisse souvent posé sur mon bureau ou sur un support, le soulever pour le déverrouiller commence à me gonfler, mais tout dépend de son usage bien entendu).

J'avoue aussi ne pas être un fan des bordures d'écran courbées, mais c'était déjà le cas de mon S7, alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur les derniers Samsung (surtout pour le s8), je trouve le capteur dorsal très mal positionné, comparativement à la concurrence pour les avoir testé (xiaomi, Huawei, LG)

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gui3gui a dit :

je trouve le capteur dorsal très mal positionné,

Ah mais dans mon cas c'est pas une question de position sur la face, c'est juste le fait qu'il soit sur le dos, et donc, dans mon usage principal, très souvent en contact avec le bureau ou le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...