Aller au contenu

Pb partage wifi asus zenfone 3 et macbook


Elodie19

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait 3 moins que je me prends la tête, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. je vais essayer d'être claire.

J'ai un asus zenfone 3 max, mon opératateur est Sosh, j'ai fait l'acquisition d'un macbook pro (mi 2012 sous Mojave). J'ai aussi un netbook acer sous win 10.

Je n'ai jamais eu de problème de partage de connexion avec mon tel asus cela marche tout le temps avec mon netbook Acer.

Je n'ai jamais de problème de wifi avec mon Macbook sauf avec le partage de connexion de mon Asus : la connexion avec le mac est aléatoire, parfois je ne vois pas le réseau de mon Asus parfois je le vois.

Après de longuse investigations je me suis rendue compte que mon macbook ne detectait pas le partage de connexion de mon asus si le canal était 11 ou 13 (d'où le problème aléaoire car si le canal est 6 ou 9 pas de problème)

Par contre:

  • Mon mac voit les wifi sur canal 11 ou 13 d'autres émetteurs de  wifi (par exemple ma freebox) (donc pas de problème de reception wifi sur le mac)
  • Mon netbook Acer voit tout le temps le partage de connexion de mon téléphone Asus même si le canal est 11 ou 13 (donc pas de problème d'émission de la part du téléphone)

Pour résumer :

Emetteur wifi     -    Recepteur wifi         -  Resultat

Zenfone            -     Netbook windows   -  OK quelque soit le canal

Freebox            -     macbook                 -  OK quelque soit le canal

Zenfone            -     macbook                 -  OK si canal n'est pas 11 ou 13

Zenfone            -     macbook                 -  KO si canal est 11 ou 13

Est ce que quelqu'un comprend ce qui se passe et aurait une solution?

J'ai pensé à une alternative c'est forcer le téléphone a utiliser toujours le même canal (par exemple 6 ou 9) : est ce que c'est possible?

J'espère avoir été assez claire et que quelqu'un pourra m'aider, n'hésitez pas à demander plus d'info si besoin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, comme cela, l'explication qui vient le plus simplement à l'esprit serait un problème d'interférences sur ces canaux, surtout si tu habites en environnement dense (immeuble)

L'appli Wifi Analyzer (je préfère la version Classic) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer.classic te permettra de voir l'occupation des canaux par tous les signaux existants. Ca te permettra éventuellement de confirmer ou infirmer qu'il y a "du monde" sur ces canaux.

Le netbook a sans doute réception plus sélective que celle du Mac, d'où le fait qu'il s'en sorte mieux.

Je ne connais pas de moyen de forcer le partage de connexion sur un canal particulier. Au mieux, c'est peut-être possible avec le root.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix pour ta réponse,

Voici qq précisions : le mac ne trouve pas le  wifi émis par mon téléphone alors qu'il est à 10 cm et que je suis à la campagne où il n'y a aucune autre interférence (il n'y a pas d'autre appareil, émetteur ou récepteur de wifi, à proximité) mais que la réception est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...