Aller au contenu

DOOGEE S60 - Editer bouton physique


Recommended Posts

(Avant de lire aller directement en bas, j'ai trouver le pourquoi du comment je rencontre un probleme) le debut du topic n'a pu rien a voir, et j'ai changer le titre du sujet.
 
Bonjour j'essaye absolument de rentré en contact avec DOOGEE mais rien.. je vais tenté ma chance sur ce forum.
-- Mon téléphone DOOGEE S60 (je sais c'est pas le top du top, mais j'aime le design)
-- Je ne suis pas un pro des portables et pour tous ce qui est therme technique, désolé d'avance si vous me comprennez pas..
-- Depuis 1mois en ma possésion et tous va bien sauf un truc...
-- Je ne sais meme pas faire de screen-shot pour vous montrer mes menus du téléphone....
 
Mon probleme c'est que je ne trouve aucune option pour editer les raccourcis ou "Shortcuts" d'écran de verouillage,
ou l'on peu voir un raccourci rapide "téléphone (a gauche) ou appareille photo (a droite)" qui se trouve dans les coins inferieur.
Il m'arrive de retrouver le téléphone sans trop de batterie, car l'apprail photo et mise a route alors que le téléphone est dans ma poche en veille.
Et quand je le dévérouille pour accéder au menu principale je vois que l'appareille et pret a prendre une photo.
Donc je suspect les raccourcis de l'ecran de vérouillage de me jouet des tours lors de la mise en poche.
 
Pas facile d'expliquer, de plus c'est apparement android Nougat et je ne trouve strictement rien sur le net pour resoudre "l'édition de ces raccourcis".
Pouvez vous m'aider ?
(Téléphone tous d'origine, le strict minimum, pas d'internet, pas de bleutooth, mode éco, et luncher Nova car la barre google me gavé)
 
Ce souci me pertube, et a chaque mise en poche,
je dois faire attention a ne pas touché mon écran du bout des doigts,
ce qui devient vite pénible quand on travaille dans le batiment...
 
Et je précise, que tous ce que j'ai trouver sur internet n'est pas pour "Android8.0.0 Nougat" et toutes les solutions se ressemble sauf dans mon cas soit j'ai moins d'option proposé, soit les menus parametre sont différent dans les video/photo tuto, que les miens...
Un grand merci si quelq'un a déja reussi et peu m'aider.
Modifié par Slayerz23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 8.0 c'est Oreo, pas Nougat, mais ça a peu d'importance.

S'il n'y a vraiment rien dans les paramètres > sécurité > écran de verrouillage ou ailleurs, ni dans System UI Tuner pour supprimer ces icônes, ça devient très très compliqué et sans doute que le root est obligatoire.

En revanche, une astuce un peu crado mais qui peut faire l'affaire est d'installer une appli appareil photo tierce comme par exemple Open Camera.

Normalement une fois cette appli installée, un appui sur l'icône caméra renverra vers le schéma de déverrouillage s'il y en a un ou demandera de déverrouiller l'écran puis demandera de choisir quelle appli caméra utiliser. Il suffit de toujours choisir "cette fois seulement" pour ne pas forcer une application par défaut et cela devrait empêcher de lancer la caméra par appui sur cette icône de l'écran de verrouillage.

Note : cette question revient aussi dans le forum anglophone du Doogee et malheureusement aucune solution miracle.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENCORE et Désolé. je viens de trouver d'ou l'appareil photo se mettait en route. Que le téléphone soit actif ou en écran de verouillage "un bouton physique active la photo" Donc comment editer le bouton pour lui dire de ne pas fonctionner en mode "Veille / Ecran de vérouillage"

Je pense enfin avoir trouver le pourquoi du comment.. a peine 2sec de pression sur ce bouton et quoi qu'il arrive le mode photo se lance... Donc oui vue que sur ce model de téléphone les boutons sont trés gros et bien il peut m'arrivé sans faire gaff d'appuyer alors que je le fou dans ma poche et resultat plus de batterie....

Existe t-il un mapper ? y a t-il des options dans les paramétres ? faut-il que je demande a mon frére de passer par un pc pour acceder au fichier root du téléphone.. je suis pommé.

PDthaNp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...