Jump to content

Terminé le GPS, découvrez Android Auto, le meilleur allié de vos déplacements en voiture


Recommended Posts

La période des vacances d’été est imminente, et les trajets en voiture qui vont avec également. Les GPS n’ont plus la côte, et les ordinateurs de bord des voitures sont parfois bancals…

Heureusement, une application Android est dédiée au déplacement en voiture, et elle très pratique. Elle permet de vous guider, mais aussi de gérer vos communications ou votre musique par la voix par exemple, le tout avec une seule et même application. Pour en profiter pleinement, je vous conseille d’acheter un support de smartphone pour voiture, et un chargeur allume-cigare. Le tout facilement trouvable à moins de 20 euros.

La navigation
Évidemment, la fonction première d’Android Auto est la navigation. L’application peut utiliser les données de Google Maps ou de Waze, le tout contrôlable par la voix. “Ok Google, guide-moi jusqu’à Paris” pour obtenir ce trajet sans toucher à votre écran.

Screenshot_20190611_165544_com.google.android.apps.maps.jpg

Les communications
C’est l’autre avantage, puisque les appels téléphoniques peuvent être gérés depuis cette même application Android Auto. Grâce à un écran dédié avec des grandes touches, il est possible de passer un coup de téléphone sans perdre trop de temps dans les menus du téléphone. Et évidemment, il est toujours possible de le faire avec le Google Assistant.

Screenshot_20190611_165558_com.google.android.projection.gearhead.jpg


Le contrôle de la musique
Nous sommes beaucoup à partager la musique de notre téléphone vers les enceintes de la voiture en passant par le Bluetooth. Bien évidemment, Android Auto le permet, avec de nombreuses applications compatibles comme Spotify, Amazon Music, Google Podcast, etc. Le tout avec une interface simplifiée et toujours contrôlable par la voix depuis cette même application Android Auto.

Screenshot_20190611_165716_com.google.android.projection.gearhead.jpg

Vous l’aurez compris, l’application Android Auto est un ordinateur de bord virtuel idéal pour les voitures qui n’en ont pas. Elle concentre plusieurs applications en une seule, pour que vous ayez toujours vos yeux sur la route, et pas sur votre téléphone.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...