Jump to content

J7 Duo (2018) Dual SIM (J720F/DS) : un quelconque intérêt à reflasher ?


Ultrix

Recommended Posts

Bonjour,

En espérant que @yakapa40 passera dans le coin ... ;)

J'ai acheté cet engin (SM-J720FZGDINS)  sur Amazon. Ca peut paraître curieux mais :

- j'ai du mal avec les écrans très allongés (18/9 et plus) et encore plus avec les encoches :wacko:

- c'est encore un smartphone avec des specs décentes et une batterie amovible, 2xSIM+uSD, jack audio, boutons séparés, bref des tas de choses en voie de disparition

- j'ai un J7 (2016) DS que j'aime bien, qui m'a toujours rendu de bons services, d'une fiabilité totale, qui a hélas pris récemment un gros pet' et j'avais envie de trouver quelque chose de proche, en plus récent avec une RAM et un stockage plus confortables (4G/32G)

C'est un modèle destiné au marché indien. Il est arrivé dans cette configuration :

PDA/AP VersionJ720FDDS4ASE1
CSC VersionJ720FODM4ASE1
MODEM/CP VersionJ720FXXS4ASE1
RegionINS

 

Je me demande s'il y a un quelconque intérêt à flasher un firmware européen (pour autant qu'il existe !) ? je n'ai encore identifié aucun souci potentiel avec ce firmware indien, il y a même le français (je ne l'utilise pas, je préfère mes smartphone en anglais), apparemment le support des bandes 3G/4G est tout à fait adapté (je ne suis pas chez Free).

Les m-a-j OTA fonctionnent (il m'en a proposé une dès la 1ere mise sous tension). Je n'ai pas forcément envie de passer sous Pie pour autant que cela existe/existera.

Je pense que j'ai intérêt à le laisser tel quel, mais je prendrais bien un avis éclairé. Merci d'avance  :biggrin:

Edited by Ultrix
Précisions
Link to comment
Share on other sites

salut Ultrix

en utilisant l'anglais , il n'y a pas de grand intérêt a vouloir changer de firmware sauf a vouloir tester un firmware OJM dont les langues incluses sont plus proches d'un OXM mais sans les langues asiatiques spécifiques d'un ODM 

si la version pie sort je te conseille d'attendre les retours avant de l'installer car la série J n'est pas une priorité pour Samsung 

moi aussi je ne suis pas un fana testeur du dernier firmware et pour ma part il vaut mieux un avant dernier firmware stable qu'un dernier en court de construction 

pour infos J720F ODM possède bien le CSC INS par défaut et les bandes 4G pour la France sauf la B28

 

J720F.PNG

J720FODM4ASE1-omc.PNG

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...