Aller au contenu

[RESOLU] Wiko Bloom ne démarre plus…


MMixe

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Utilisateur assez ancien d'Android, je possède un Wiko Bloom depuis 1 an tout juste qui me fait des crasses depuis quinze jours : régulièrement, lorsque je lance des applis du type Maps ou Deezer, hop! il freeze, l'appli continue de tourner, mais plus moyen d'utiliser les contrôles. Si, par hasard, le contrôle revient, j'essaye de le redémarrer. Et là, catastrophe. Le Wiko ne redémarre plus. Ou alors, il redémarre en mode sécurité.

Ça, c'était avant.

Avant hier, en fait. Car depuis hier, il ne démarre plus du tout. En Recovery Mode, il affiche "aucune commande" à toute les fonctionnalités, en Factory Mode, pareil, aucune fonction ne marche.

 

Du reste, je suis donc coincé sur le logo Bloom qui clignote... pendant des heures....

 

Je suis sur Mac donc pas moyen de flasher ou autre l'appareil et pas 'accès Windows.

 

Connaissez-vous des solutions à mon problème assez génant ?

 

Je vous remercie,

MMixe

Modifié par MMixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sans accès à un PC Windows. Il faut reflasher ton Bloom en espérant que ce ne soit pas la mémoire flash interne qui ait lâché (c'est possible au vu des symptômes).

Or les outils de reflashage de Wiko nécessitent Windows : https://customer-fr.wikomobile.com/src/engine.php?to=launcher_imei ou https://support-fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=168

Tout le monde peut avoir accès à un PC Windows... tu connais bien quelqu'un qui ne soit pas dans la secte Apple ? Même un vieux tromblon sous Windows XP fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

En effet, je crains un peu le pire… Je vais essayer de trouver un Windows dans le coin et faire la manip… mais ça n'augure rien de bon, en tout cas…

Quelle déception ce téléphone ! Je ne le recommande vraiment pas. Car en plus de ce mauvais coup, il m'a souvent fait des crasses : freezes, bugs à outrance, j'ai déjà dû le reformater 4 fois en un an d'utilisation… Ça fait beaucoup !

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

En résumé, c'est du Wiko, quoi... Il y a eu quelques (rares) bons modèles dans leur gamme, comme la série des Rainbow, qui en donnaient pas mal pour un prix modique, mais aussi beaucoup (trop) de daubes instables. Et de plus en plus, j'ai l'impression.

Il faut leur reconnaître d'avoir été les pionniers du smartphone abordable avec des specs décentes en France avec le Cink puis le Cink Slim (que j'ai eu et que j'ai gardé un moment). A l'époque il n'y avait pas de concurrence dans ce segment et à ce prix.

Mais depuis un moment ils se dispersent vraiment, sortant des kilos de modèles par an dans une gamme où plus personne ne s'y retrouve, et mettant sur le marché des engins pas finis.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui… Pour info, j'ai chopé un Windows, mais le soft de Wiko ne marche pas… Tant pis, je tente dans une boutique de mobile demain et sinon, direction amazon... Une bonne marque à me conseiller en pas trop cher, chez les chinois par exemple ? Merci pour ton aide en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne marche pas" ... ? en étant un peu plus précis que cela, peut-être que je pourrais t'aider à le faire marcher. En principe leur outil est capable de reflasher un smartphone même le plus planté.

Pour ce qui est d'un conseil avant achat, il y a une section dédiée à cela dans le forum ici https://forum.frandroid.com/forum/83-conseils-demandes-daide-avant-achat/

Bien prendre la peine de lire ceci avant de poster : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, j'ai pas été clair : le soft se lance puis ferme après 3-5 secondes… Pas moyen ensuite de relancer le tout... D'ailleurs, il ne s'est lancé que deux fois. Je vais ressayer de le télécharge depuis ce poste, peut-être que le fichier était corrompu (je suis passé par une clé pour l'installer sur le PC) ?

 

C'est même pas que le reflashage marche ou non, c'est vraiment le soft qui ne marche pas. Je suis sur XP.

 

Noté pour le reste merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas trouvé de pc windows, beaucoup d'amis sur mac et les rares sur windows pas dispos. J'ai déposé ce matin mon tél chez un gars à côté qui tient une boutique et qui va s'y pencher. D'ailleurs, il se penchera aussi sur un vieil iPhone qui avait rendu l'âme aussi... Je vous livre son analyse sur wiko : "Bon, je voudrais pas vous le cacher, mais c'est de la daube.". Ahahahah :)

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon Wiko est revenu de chez le réparateur, et il marche de nouveau. Bon… ça devrait pas être miraculeux longtemps. D'après lui, c'est le soft qui avait complètement bugué et qui rendait impossible le redémarrage.

Merci pour vos conseils, en tout cas et puis à bientôt… quand il se remettra à planter de nouveau ! :):):):)

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que mal choisir tes amis (*) t'ait coûté de l'argent pour le faire dépanner.

Je suis d'accord avec ton réparateur, un smartphone dont le système se corrompt tout seul récidivera tôt ou tard et c'est souvent le signe du commencement de la fin (mémoire flash qui perd la boule).

(*) c'est une vanne bien sûr, à prendre au second degré, d'un anti-Apple acharné. Mes amis n'ont pas de Mac ni d'Iphone  sinon ils ne le restent pas ^_^

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...