MMixe Posted June 25, 2019 Share Posted June 25, 2019 (edited) Bonjour à toutes et tous, Utilisateur assez ancien d'Android, je possède un Wiko Bloom depuis 1 an tout juste qui me fait des crasses depuis quinze jours : régulièrement, lorsque je lance des applis du type Maps ou Deezer, hop! il freeze, l'appli continue de tourner, mais plus moyen d'utiliser les contrôles. Si, par hasard, le contrôle revient, j'essaye de le redémarrer. Et là, catastrophe. Le Wiko ne redémarre plus. Ou alors, il redémarre en mode sécurité. Ça, c'était avant. Avant hier, en fait. Car depuis hier, il ne démarre plus du tout. En Recovery Mode, il affiche "aucune commande" à toute les fonctionnalités, en Factory Mode, pareil, aucune fonction ne marche. Du reste, je suis donc coincé sur le logo Bloom qui clignote... pendant des heures.... Je suis sur Mac donc pas moyen de flasher ou autre l'appareil et pas 'accès Windows. Connaissez-vous des solutions à mon problème assez génant ? Je vous remercie, MMixe Edited July 1, 2019 by MMixe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted June 25, 2019 Share Posted June 25, 2019 Pas sans accès à un PC Windows. Il faut reflasher ton Bloom en espérant que ce ne soit pas la mémoire flash interne qui ait lâché (c'est possible au vu des symptômes). Or les outils de reflashage de Wiko nécessitent Windows : https://customer-fr.wikomobile.com/src/engine.php?to=launcher_imei ou https://support-fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=168 Tout le monde peut avoir accès à un PC Windows... tu connais bien quelqu'un qui ne soit pas dans la secte Apple ? Même un vieux tromblon sous Windows XP fait l'affaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MMixe Posted June 26, 2019 Author Share Posted June 26, 2019 Bonjour et merci pour ta réponse. En effet, je crains un peu le pire… Je vais essayer de trouver un Windows dans le coin et faire la manip… mais ça n'augure rien de bon, en tout cas… Quelle déception ce téléphone ! Je ne le recommande vraiment pas. Car en plus de ce mauvais coup, il m'a souvent fait des crasses : freezes, bugs à outrance, j'ai déjà dû le reformater 4 fois en un an d'utilisation… Ça fait beaucoup ! Je vous tiens au courant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 (edited) De rien. En résumé, c'est du Wiko, quoi... Il y a eu quelques (rares) bons modèles dans leur gamme, comme la série des Rainbow, qui en donnaient pas mal pour un prix modique, mais aussi beaucoup (trop) de daubes instables. Et de plus en plus, j'ai l'impression. Il faut leur reconnaître d'avoir été les pionniers du smartphone abordable avec des specs décentes en France avec le Cink puis le Cink Slim (que j'ai eu et que j'ai gardé un moment). A l'époque il n'y avait pas de concurrence dans ce segment et à ce prix. Mais depuis un moment ils se dispersent vraiment, sortant des kilos de modèles par an dans une gamme où plus personne ne s'y retrouve, et mettant sur le marché des engins pas finis. Edited June 26, 2019 by Ultrix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MMixe Posted June 26, 2019 Author Share Posted June 26, 2019 Oui… Pour info, j'ai chopé un Windows, mais le soft de Wiko ne marche pas… Tant pis, je tente dans une boutique de mobile demain et sinon, direction amazon... Une bonne marque à me conseiller en pas trop cher, chez les chinois par exemple ? Merci pour ton aide en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 "Ne marche pas" ... ? en étant un peu plus précis que cela, peut-être que je pourrais t'aider à le faire marcher. En principe leur outil est capable de reflasher un smartphone même le plus planté. Pour ce qui est d'un conseil avant achat, il y a une section dédiée à cela dans le forum ici : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseils-demandes-daide-avant-achat/ Bien prendre la peine de lire ceci avant de poster : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MMixe Posted June 26, 2019 Author Share Posted June 26, 2019 Oui désolé, j'ai pas été clair : le soft se lance puis ferme après 3-5 secondes… Pas moyen ensuite de relancer le tout... D'ailleurs, il ne s'est lancé que deux fois. Je vais ressayer de le télécharge depuis ce poste, peut-être que le fichier était corrompu (je suis passé par une clé pour l'installer sur le PC) ? C'est même pas que le reflashage marche ou non, c'est vraiment le soft qui ne marche pas. Je suis sur XP. Noté pour le reste merci 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 Essaye un autre PC, je pense que c'est le tien qui pose problème. Même sous XP ces outils fonctionnent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathouilette Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 (edited) bvv Edited June 26, 2019 by nathouilette erreur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MMixe Posted June 27, 2019 Author Share Posted June 27, 2019 Bonsoir, Je vais essayer d'en choper un autre, je vous tiens au courant Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MMixe Posted June 29, 2019 Author Share Posted June 29, 2019 Hello, Je n'ai pas trouvé de pc windows, beaucoup d'amis sur mac et les rares sur windows pas dispos. J'ai déposé ce matin mon tél chez un gars à côté qui tient une boutique et qui va s'y pencher. D'ailleurs, il se penchera aussi sur un vieil iPhone qui avait rendu l'âme aussi... Je vous livre son analyse sur wiko : "Bon, je voudrais pas vous le cacher, mais c'est de la daube.". Ahahahah A bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MMixe Posted July 1, 2019 Author Share Posted July 1, 2019 Hello, Mon Wiko est revenu de chez le réparateur, et il marche de nouveau. Bon… ça devrait pas être miraculeux longtemps. D'après lui, c'est le soft qui avait complètement bugué et qui rendait impossible le redémarrage. Merci pour vos conseils, en tout cas et puis à bientôt… quand il se remettra à planter de nouveau ! A++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted July 1, 2019 Share Posted July 1, 2019 (edited) Dommage que mal choisir tes amis (*) t'ait coûté de l'argent pour le faire dépanner. Je suis d'accord avec ton réparateur, un smartphone dont le système se corrompt tout seul récidivera tôt ou tard et c'est souvent le signe du commencement de la fin (mémoire flash qui perd la boule). (*) c'est une vanne bien sûr, à prendre au second degré, d'un anti-Apple acharné. Mes amis n'ont pas de Mac ni d'Iphone sinon ils ne le restent pas Edited July 1, 2019 by Ultrix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.