Aller au contenu

Problème avec interface depuis la dernière mise à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon père aun S9+ et depuis la dernière mise à jour, certaines choses ne fonctionnent plus. Il utilise l'affichage simplifié (plus sûr du nom, c'est celui qui permet d'avoir de grosses icônes sur les pages d'accueil) et sur certaines pages il avait un widget où il mettait ses contacts favoris. Et en cliquant sur ces derniers, il les appelait.

 

Depuis la mise à jour, plus moyen de faire fonctionner ce widget, lorsqu'il clic sur les contacts rien ne se passe (cela fonctionne une fois de temps en temps après un redémarrage).

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème et aurait une idée/solution? Si je ne me trompe pas, un downgrade ne serait pas possible sans reset, donc pas une solution idéal.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, notkirby a dit :

certaines choses ne fonctionnent plus. Il utilise l'affichage simplifié

Peux tu préciser ce qui ne fonctionne plus dans le mode simplifié?

Dans paramètres -> "affichage" -> "mode simplifié", que ce soit activé ou pas ne fait pas de différence, c'est ça?

image.png.f5bf7fe2450d4118d8ffdeeb2627a6dd.png

Pas d'idée pour le widget par contre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ta réponse mais à mon avis tu n'as pas bien compris ma phrase. Ce qui ne fonctionne plus, c'est le fait que les contacts en page d'accueil ne permettent plus d'appeler. C'est une des fonctions du mode simplifié qui ne fonctionne plus (de grosses icônes de contacts qui remplissent les écrans).

 

Le mode simplifié est coché pas de soucis de ce côté là et l'affichage est toujours le même avec les grosses icônes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, notkirby a dit :

tu n'as pas bien compris ma phrasE

Vu qu'il était écrit "certaines choses ne fonctionnent plus", j'ai interprété qu'une de ces choses était le mode simplifié une autre ce widget.

N'utilisant pas ce mode, je ne connais pas ce widget, mais je pensais pouvoir éventuellement être utile pour le reste

Je vais voir si je peux le reproduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CoolRaoul a dit :

Vu qu'il était écrit "certaines choses ne fonctionnent plus", j'ai interprété qu'une de ces choses était le mode simplifié une autre ce widget.

N'utilisant pas ce mode, je ne connais pas ce widget, mais je pensais pouvoir éventuellement être utile pour le reste

Je vais voir si je peux le reproduire.

 

Pas de soucis, c'est moi qui ai du mal formuler ;) 

Pour résumer, le mode simplifié est actif pas de soucis, mais quelques petites choses qui fonctionnaient avant ne fonctionnent plus.

 

Pour ne pas tout mélanger, je préfère dans un premier temps parler de son problème principal qui est celui du widget "contacts faciles" ou "contacts favoris" (car il utilisait beaucoup ce widget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CoolRaoul a dit :

Je vais voir si je peux le reproduire.

 

il y a 14 minutes, notkirby a dit :

les contacts en page d'accueil ne permettent plus d'appeler

Ok, j'a pu me mettre dans ce mode

Sur mon appareil, l'appui sur un contact affecté à une des positions de l'écran d’accueil du mode simplifié ouvre sa fiche contact:

eCGwbPc.png

Pour appeler il faut appuyer ensuite sur l'icone téléphone vert

Ca fait quoi chez toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout justement ;) 

 

En fait toi tu as sélectionné la version du widget pour accéder aux contacts, mais il y a une autre qu permet d'appeler directement ;) 

 

Sinon dans les deux cas cela ne fonctionne plus chez mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, notkirby a dit :

tu as sélectionné la version du widget pour accéder aux contacts, mais il y a une autre qu permet d'appeler directement

Désolé mais je n'ai pas trouvé cette autre version. Quand je tape "contacts" dans la séquence d'ajout de widget il n'y a qu'une seule version qui m'est proposé à supporter plusieurs contacts:

image.png.e4b1cdf62153ebfbb69a5d1666289092.png

(son nom complet est "Contacts Favoris")

Il existe bien un autre widget, "numérotation directe", de taille 1x1 (accessible en utilisant le dossier de widgets "contacts" dans la copie d'écran ci-dessus.

Mais Il ne ne supporte q'un seul contact et ne correspond donc pas à la description ("un widget où il mettait ses contacts favoris")

image.png.50e0bfbb4f8f6520e97bbb84670a2c63.png

(je l'ai quand même testé et il fonctionne)

De mon coté j'ai fait tout ce qui était possible.

Je n'ai rien de mieux à proposer que supprimer le widget qui ne fonctionne plus et le recréer "from scratch".

A moins que Samsung ait décidé de le supprimer dans la nouvelle version du firmware, dans ce cas suffira juste de créer des widgets individuels de type "numérotation directe", un par contact favori, ce qui devrait avoir in fine le même résultat, autant visuel que fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...