frogy Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 Bonjour Heureux possesseur d'un smartphone Samsung Galaxy note 8 double SIM, je constate qu'il s'éteint tout seul sans prévenir depuis quelques semaines. Ceci survient : Lorsqu'il chauffe : typiquement en usage GPS, sous alimentation, derrière le pare-brise d'une voiture qui roule au soleil (sachant qu'il est dans une coque noire Spigen). A chaque fois que c'est arrivé, j'ai constaté qu'il était bien chaud sans être brûlant, et toute tentative de redémarrage dans l'heure qui suivait se finissait par une extinction au bout de 10 à 30 secondes. Une fois refroidi, plus de souci. J'ai eu ce cas 5 ou 6 fois et la chaleur était systématiquement le point commun. Lorsque je le laisse en charge. La ce n'est pas systématique, et ça arrive même dans un bureau climatisé à 24 degrés, alors que le téléphone est dans sa coque mais ne semble pas très chaud. Ce qui m'étonne, c'est que j'avais un Samsung A3 2017 (malheureusement cassé) qui m'a fait 1 ou 2 fois le coup de la surchauffe dans des conditions extrêmes : usage GPS, en charge dans une voiture brûlante en plein soleil. Il m'avait affiché un message indiquant la surchauffe et les mesures prises, je crois un arrêt du chargement. Ici avec le Note 8, c'est une extinction brutale sans prévenir, ce qui m'a valu de rater des appels. L'appareil est à jour, Android 9. Une idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide ! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 26 juin 2019 Share Posté(e) 26 juin 2019 Salut,Je ne serais résoudre ton soucis, par contre avec le note 8 (que j'avais encore il y a 15 jours) j'avais bien une notification qui me prevenait, qu'il allait me couper l'alimentation de la recharge, c'était aussi en gps dans la voiture avec un beau soleil, donc bizarre que tu l'es pas eu.note 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogy Posté(e) 27 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2019 Merci titik2 pour cette information. Je devrais donc bien avoir cette notification ! Peut-être ai-je un problème hardware qui l'éteint avant même d'atteindre le seuil qui entraîne l'affichage de cette notification ? Je viens d'installer CPU monitor. Dans une pièce à 25 degrés, téléphone en charge "au repos", j'ai 37°C au CPU et 33°C à la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 27 juin 2019 Share Posté(e) 27 juin 2019 Les chiffres sont plutôt bons note 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogy Posté(e) 27 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2019 Je n'ai pas de référence précise mais ça me parait effectivement raisonnable comme chiffres. Ceci dit, le téléphone ne s’éteignait pas quand je les ai relevés. Je vais essayer de les relever quand le problème se reproduira ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogy Posté(e) 1 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2019 alors avec CPU monitor, j'ai la température de la batterie qui varie assez logiquement, 30°C au repos, et plus en utilisation ou charge. Mais la température CPU est toujours de 37°C ce qui n'est pas possible... Capteur défectueux qui pourrait expliquer mon problème ? J'ai installé CPU thermometer, et là, la température du CPU varie bien. J'ai 48°C au repos (WIFI désactivé) sans coque de protection, sur une table dans une pièce à 23°C (j'ai même réussi à un moment à tomber à 42°C). J'ai 60°C dans la même pièce lorsque je lis une vidéo dans l'application youtube. J'ai 71°C dans la même pièce lorsque je suis dans l'appareil photo en attente de tourner une vidéo : l'écran affiche en temps réel la scène, prêt à commencer un film, et le CPU semble assez sollicité dans ces conditions. Sans doute existe t il de meilleurs moyens de faire chauffer le processeur... Ces chiffres vous paraissent ils normaux ? Du coup, je pense que le capteur de température CPU n'est pas défectueux, à moins qu'il y ait plusieurs moyens de lire cette température et que l'un d'eux ne fonctionne pas sur mon téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogy Posté(e) 12 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2019 Bon, je suis toujours embêté avec ce problème. savez vous s'il existe (un peu comme sous Windows) un journal de bord système dans Android qui pourrait donner les causes d'un redémarrage ? Ou stocker des alarmes système qui pourraient me mettre sur la voie ? En ce moment même, mon téléphone en charge s'éteint dès que je le rallume... Il n'est pas bouillant, un peu chaud tout de même sur la partie haute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 juillet 2019 Share Posté(e) 12 juillet 2019 Non, Android ne stocke pas les logs système de façon rémanente. Ca ne serait pas possible dans le stockage limité d'un smartphone. Le log système est un tampon de mémoire circulaire. Tu peux faire afficher les logs temps réel en permanence par une commande ADB (depuis un PC branché en USB) comme adb logcat -v time Il vaut mieux le rediriger dans un fichier pour l'analyser après : adb logcat -v time > log.txt ...et attendre que ça plante. Mais sur un reset spontané comme cela, j'ai assez peu d'espoir que le système ait le temps d'écrire quoi que ce soit dans le log. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogy Posté(e) 19 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2019 Bonjour Merci pour ces infos. Je continue d'être embêté par ce téléphone qui s'éteint sans prévenir... Aujourd'hui, pas pu le redémarrer de manière définitive avant 20 minutes (et je ne sais pas depuis quand il était éteint, mais j'ai raté des appels...). Après 5 minutes de tentatives, j'ai réussi à rester 5 secondes en session, juste le temps de lancer l'appli de visualisation de température du processeur, qui était à 90°C. Ca me parait beaucoup ? J'ai utilisé la méthode décrite sur le lien ci-dessous pour enregistrer des log sans être connecté à un PC : https://support.samsungknox.com/hc/en-us/articles/115013353688-How-do-I-capture-logs-to-troubleshoot-my-device- Sauf qu'en perfectionniste, j'ai mis HIGH pour le niveau de debug... Ensuite, remis en charge, il s'est éteint 2 fois en quelques minutes. J'ai récupéré le fichier de log sur PC, il fait 52MB !!! Bref, si quelqu'un sait comment l'exploiter, ce qu'il faut chercher dedans, notamment pour trouver les événements qui précèdent le redémarrage, car la cause y est peut-être ... J'ai passé le niveau de débug sur MID comme conseillé, mais je n'ai plus d'extinction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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