Aller au contenu

Téléphone non reconnu par le PC - Root impossible


Recommended Posts

Bonjour

Ceci est mon premier post, merci de votre accueil sur ce forum que j'ai visité en long et en large avant de poster

 

Voilà la situation :

 

J'ai un Xiaomi Mi MAX 3 et je n'arrive pas à le faire reconnaître par mon PC :

Quand je le branche, il se met en charge, aucun popup ou glissement d'écran e me permet de choisir une autre option comme le transfert de fichiers ou le transfert de photos

Le debug USB est bien activé

J'ai choisi dans les options développeurs le mode "transfert de fichier" comme mode de connection USB par défaut.J'ai même essayé tous les autres modes : idem

Les pilotes sont bien installés, ADB et fastboot aussi

Mes autres smartphones xiaomi fonctionnent immédiatement (avec le même cable)

Comme je voudrais rooter mon téléphone, j'ai besoin de débloquer le bootloader et donc de faire reconnaitre mon tel par le PC

 

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éliminer une cause logicielle possible, il faudrait mettre le téléphone en mode fastboot et voir si le PC détecte quelque chose quand tu le branches.

- si oui, c'est un problème avec ton firmware et il faut le reflasher

- sinon, et si comme tu le dis le même câble fonctionne avec d'autres téléphones, c'est un problème de faux contact dans la prise USB du téléphone et là les ennuis commencent...

Je suppose que malgré tout, tu as déjà essayé un autre câble quand même. Si les contacts sont mauvais, un câble peut fonctionner et pas un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...