Aller au contenu

MAJ avec surcouche SFR (ou autre)


Dubs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un SGS (avec une surcouche SFR) en version :

- Bande de base : I9000BUJG1

- Version : ECLAIR.I9000BUJG2

Il y a pas mal de topic concernant le flashage puis la mise à jour du tel via Odin ou Kies suite à un peu de bidouillage.

Ne me sentant pas de faire ces manips, je voulais juste savoir si le jour où Froyo officielle (la vrai cette fois) sera disponible via KIES je pourrais mettre à jour mon tel ou non ? Et si oui, la surcouche SFR serait-elle encore présente ?

Mes inquiétudes viennent du fait qu'aujourd'hui je suis, il me semble, dans une version assez ancienne (à entendre toutes vos JM2/5/8, JPM ..) et mon KIES ne me propose pas de maj vers une version intermédiaire avant Froyo.

Merci pour votre aide.

Dubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic car je suis exactement dans la même condition que Dubs, même version de SGS reçue vendredi dernier de chez SFR.

J'ai passé le week-end à lire ce forum, les flashages, ... j'ai envie de franchir le pais, mais je dois dire qu'après tout ça je suis complètement perdu...

Je ne sais pas quelle version installer (mon tel lag quand même pas mal), ni ce que je vais perdre par rapport à ma version actuelle (la TV SFR entre autre on l'a encore ou pas ?) ou gagner...

Bref je me tâte à attendre une mise à jour officielle Froyo avec surcouche SFR ou à faire un flash d'une version dispo sur le forum, mais laquelle ??

On s'embrouille quand même pas mal à trop en lire, donc si jamais vous avez des conseils...

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellent en jm2 +fix ryan

j ai acheté mon tel chez bouygue mais sans surcouche et avec le mode recovry operationel

serai-je obligé de prendre froyo par bouygues pour faire la maj sans bidouille?

est il possible de faire cette maj sans bidouille pour avoir froyo sans couche operateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un SGS (avec une surcouche SFR) en version :

- Bande de base : I9000BUJG1

- Version : ECLAIR.I9000BUJG2

Il y a pas mal de topic concernant le flashage puis la mise à jour du tel via Odin ou Kies suite à un peu de bidouillage.

Ne me sentant pas de faire ces manips, je voulais juste savoir si le jour où Froyo officielle (la vrai cette fois) sera disponible via KIES je pourrais mettre à jour mon tel ou non ? Et si oui, la surcouche SFR serait-elle encore présente ?

Mes inquiétudes viennent du fait qu'aujourd'hui je suis, il me semble, dans une version assez ancienne (à entendre toutes vos JM2/5/8, JPM ..) et mon KIES ne me propose pas de maj vers une version intermédiaire avant Froyo.

Merci pour votre aide.

Dubs

Bonjour ,j ai moi aussi la meme version et les memes questions

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic car je suis exactement dans la même condition que Dubs, même version de SGS reçue vendredi dernier de chez SFR.

J'ai passé le week-end à lire ce forum, les flashages, ... j'ai envie de franchir le pais, mais je dois dire qu'après tout ça je suis complètement perdu...

Je ne sais pas quelle version installer (mon tel lag quand même pas mal), ni ce que je vais perdre par rapport à ma version actuelle (la TV SFR entre autre on l'a encore ou pas ?) ou gagner...

Bref je me tâte à attendre une mise à jour officielle Froyo avec surcouche SFR ou à faire un flash d'une version dispo sur le forum, mais laquelle ??

On s'embrouille quand même pas mal à trop en lire, donc si jamais vous avez des conseils...

Merci à vous ;)

La aussi, je suis dans le même cas de figure

Je possède ce téléphone depuis vendredi et comme Genki j ai passé mon weekend end sur le forum frandroid (et bien d autres )pour me familiariser et appréhender ce nouveau monde qu'est androïde et le smart phone

C est d' ailleurs ce post qui ma décidé a témoigner et j'avoue qu' a force de trop en lire on s'embrouille pas mal (dixit Genki)

Je me dit comme pour toute chose ,il faut un temps d adaptation et qu on finira par digérer tout ca

Mais il est intéressant de voir la réponse des autres forumeurs sur le sujet

Pour ma part ,je trouve ce GS tres bien, mais il est vrai que Samsung aurait pu sortir des versions plus stables : bug connexion USB ,bug du GPS,carte sim non reconnue,etc .....

Pour finir ,je souhaite saluer, l écoute , la qualité et la rapidité des réponses dont fait preuve ce site rempli de passionnés et toujours prêt à rendre service

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me dites que je peux avoir une maj avec KIES en JM2 si je fais une manip. Mais pourquoi dois-je faire cette manip :D ?

1- Car la version JM2 est également pas officielle ?

2- Car sans manip, on ne peut avoir aucune maj via KIES quand on a une surcouche (et donc j'aurai le même problème quand Froyo sera dispo).

Actuellement, ce qui me motive à changer de version est :

- GPS vraimenntttt à la masse. Même en extérieur, il met 1h à fonctionner alors que ma femme met 10s avec ton HTC Legend

- Problème de connexion récurrent (page non disponible qui redevient dispo après un refresh / problème d'accès aux pages https).

Savez-vous, si le JM2 me permettrait de régler au moins le prob de GPS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me dites que je peux avoir une maj avec KIES en JM2 si je fais une manip. Mais pourquoi dois-je faire cette manip :D ?

1- Car la version JM2 est également pas officielle ?

2- Car sans manip, on ne peut avoir aucune maj via KIES quand on a une surcouche (et donc j'aurai le même problème quand Froyo sera dispo).

Actuellement, ce qui me motive à changer de version est :

- GPS vraimenntttt à la masse. Même en extérieur, il met 1h à fonctionner alors que ma femme met 10s avec ton HTC Legend

- Problème de connexion récurrent (page non disponible qui redevient dispo après un refresh / problème d'accès aux pages https).

Savez-vous, si le JM2 me permettrait de régler au moins le prob de GPS ?

Merci

Salut tu es en ROM BUJG2 c'est la dernière de SFR si tu veux la JM2 faut faire la manip ,Orange et Bouygues on la JM2 pour les derniers ou peuvent la téléchargé via kies.

SFR nada sans la manip je suis passé par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, ce qui me motive à changer de version est :

- GPS vraimenntttt à la masse. Même en extérieur, il met 1h à fonctionner alors que ma femme met 10s avec ton HTC Legend

- Problème de connexion récurrent (page non disponible qui redevient dispo après un refresh / problème d'accès aux pages https).

Tu oublies :

-Réception du réseau SFR signal faible ,voir nul par moment

-En connexion 3G plus de réseau du tout

-batterie qui ne tient même pas une journée(en le paramétrant en mode éco)

- Icône wifi qui n apparait pas la barre de notification ni nul part ailleurs

Désole , mais la tentation était trop grande , c' était histoire d'en rajouter une couche, et encore la liste n est pas exhaustive

Mais bon a part la qualité de réception du réseau, ca reste des bugs mineurs tout de même (enfin , je relativise comme je peux:je vais bien ,tout va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me dites que je peux avoir une maj avec KIES en JM2 si je fais une manip. Mais pourquoi dois-je faire cette manip :D ?

1- Car la version JM2 est également pas officielle ?

2- Car sans manip, on ne peut avoir aucune maj via KIES quand on a une surcouche (et donc j'aurai le même problème quand Froyo sera dispo).

Actuellement, ce qui me motive à changer de version est :

- GPS vraimenntttt à la masse. Même en extérieur, il met 1h à fonctionner alors que ma femme met 10s avec ton HTC Legend

- Problème de connexion récurrent (page non disponible qui redevient dispo après un refresh / problème d'accès aux pages https).

Savez-vous, si le JM2 me permettrait de régler au moins le prob de GPS ?

Merci

Tu oublies :

-Réception du réseau SFR signal faible ,voir nul par moment

-En connexion 3G plus de réseau du tout

-batterie qui ne tient même pas une journée(en le paramétrant en mode éco)

- Icône wifi qui n apparait pas la barre de notification ni nul part ailleurs

Désole , mais la tentation était trop grande , c' était histoire d'en rajouter une couche, et encore la liste n est pas exhaustive

Mais bon a part la qualité de réception du réseau, ca reste des bugs mineurs tout de même (enfin , je relativise comme je peux:je vais bien ,tout va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Possesseur d'un GS SFR depuis début aout j'avais le Firmware JF5. Gros soucis pour le faire reconnaitre par KIES j'ai fait aucune modification jusqu'à aujourd'hui. (pas de modification du firmware, pas de root, ni lagfix etc...)

J'ai enfin réussi a faire reconnaitre mon téléphone par KIES (grâce a Gwadoz), je me lance dans la mise a jour micrologiciel mais il m'annonce aucune mise a jour disponible.

Go la BdR, modification en XEE (et tout le reste) et la il me propose le firmware JM2.

Je lance la mise a jour, tout se passe bien, assez rapide même (20 min en tout).

J'ai plus la surcouche SFR, de nouvelles applications sont apparues (gestionnaire des taches, reconnaissance vocale, samsung app....) Ça m'a corrigé un problème qui m'agaçait de trouver la moitié des applications sur le market (genre angrybirds et autre).

Le wifi, ne me plante plus quand je surf sur le net et sur tout sur youtube.

Le GPS a l'air plus réactif mais pas testé réellement encore.

Il a l'air un chouilla plus rapide mais c'est pas flagrant, peut être après plusieurs redémarrage comme j'ai pu lire dans certains post.

Voila si ca peut aider certains, je dois avouer que j'ai eu la crotte au c#l quand j'ai cliqué sur mise a jour, mais j'ai vérifié plusieurs choses avant :

accès aux trois touches : ok

pas de lagfix et home alternative : ok

kill des applications en veille : ok

J'ai même récupéré le code opérateur par SGS unlock au cas ou (pas eu besoin au final).

J'allais oublié : les applications SFR ont disparu mais elle sont présentes sur le market ;)

Bien à vous et bonne chance :D

Modifié par matmut81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu énormément de topic sur le flashage ou la maj via kies et je vous avoue que je suis un peu perdu :|

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer les différentes étapes à effectuer pour faire une MAJ en JM2 (et non JPM) via kies ?

Merci d'avance

Dubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis dans le même cas que vous (BUJG2), portable pris en renouvellement chez SFR :|

Je n'ai pas spécialement envie de commancer à bidouiller le bidule (modif bdr ou autre)

Du coup je me suis tourné du côté de l'officiel et là... Pas de mise à jour actuellement dispo via Kies

Par contre, j'ai trouvé ce post assez intéressant pour nous (voir à la fin)

http://forum.sfr.fr/c152-espace-communautaire/f187-os-mobile-et-market-place/f188-android/t55174-samsung-galaxy-s-2-2-froyo.htm?st=10

A priori, la MAJ serait prochainement dispo (fin octobre/début novembre), y compris pour nous pauvres utilisateurs de SFR.

J'espère juste qu'on ne nous mène pas en bateau, pour le moment je suis confiant et je serai hyper décu si ce n'était pas le cas. La 2.1 est sympa mais quand on voit les avantages de la 2.2 il n'y a pas photo.

Bref, on croise les doigts en patientant encore un peu !

Modifié par paradiselost28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai sauté le pas. D'une rom SFR JG2 j'ai commencé par passer en JM1. Puis en bidouillant le regedit j'ai flashé en jp6 (Froyo). J'ai ensuite débridé les modes download et recovery, rooté le SGS et appliquer un lagfix. Et bien mon SGS n'a plus rien à voir: plus de lags, GPS nickel, temps de réaction canon... Bref j'ai l'impression d'avoir changé de tel. Alors si cela vous tente sachez que les différents tutos sont nickel et pour peu que l'on suive les indications à la lettre, tout se passe sans stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Spooky. Par contre, très honnement j'ai beau avoir ce firmware SFR BUJG2, je trouve que c'est déjà dans l'ensemble assez fluide et réactif... Le seul truc qui me gêne c'est d'avoir bloqué l'accès au mode recovery et download, je trouve cela abusé ! Pour le moment je reste tranquille mais si SFR tarde trop à publier froyo officiellement je vais voir pour me dépanner tout seul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Spooky. Par contre, très honnement j'ai beau avoir ce firmware SFR BUJG2, je trouve que c'est déjà dans l'ensemble assez fluide et réactif... Le seul truc qui me gêne c'est d'avoir bloqué l'accès au mode recovery et download, je trouve cela abusé ! Pour le moment je reste tranquille mais si SFR tarde trop à publier froyo officiellement je vais voir pour me dépanner tout seul :p

Franchement tu serais étonné du résultat! Je ne pensais pas qu'une telle différence soit perceptible. Donc (mais ce n'est que mon avis) le jeu en vaut la chandelle. Et puis quel bonheur de voir disparaitre les applis SFR qui ne servent à rien, de récupérer un market complet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...