Aller au contenu

MAJ avec surcouche SFR (ou autre)


Dubs

Recommended Posts

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

coucou

moi aussi je me tate car peur de perdre la garantie

mais bon si la froyo SFR est moins bien que la froyo normale... alors ...

je suis en JG2

je n ai aucun lagfix installe ni home alternative

donc comment faire?

par contre je n ai pas le mode recovery ni download

petite question sur ces modes : on les rend disponible pour faire le flash mais apres ils ne le sont plus a nouveau?

Modifié par king-greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis a jour par Kies en changeant le productcode (XEE pour les pays scandinaves qui sont passés officiellement à Froyo). Les tutos a ce sujet sont super bien fait.

Par contre King greg si j'ai bien lu les forums le débridage des modes download et recovery est annulé par le flashage. Il faut le refaire ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Je vais commencer par le mettre en JM2 et si tout se passe bien, on verra ensuite ;)

King-greg, voici le message que m'a fourni matmut81. J'ai pas encore testé

Je me suis servi de ce lien :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29476

La partie qui devient intéressante pour ton cas commence en page 10.

===>

Il faut que tu modifies le registre pour qu'il te propose la JPM (2.2), tu fais recherche, éxecuter, tu tapes "regedit" et dans le registre tu ouvres ce dossiers : HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\

et là tu modifies comme suit:

"SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEE"

"HIDSWVER"="I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"DEVCONINFO"=""

Il faut que Kies soit ouvert pendant que tu modifies mais pas le module de mise à jour. Et une fois la modif terminée Kies te proposera la JPM <=============

Dans ton cas, tu ne peux pas faire la mise a jour froyo, sans passer au moins a une version plus récente (JM1 ou JM2), C'est ce que j'ai compris.

(par KIES biensur je parle).

La modification du registre ne fera rien a ton téléphone, tant que tu ne lance pas de mise a jour.

Donc branche ton téléphone, lance KIES, modification du registre et lance la mise a jour. AVANT DE VALIDER MONTRE SUR LE FORUM CE QU'IL TE PROPOSE. (il doit te proposer la JM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les infos spooky !

Actuellement, je suis dans le même cas que King-greg... rien d'installé, le truc "propre", enfin... pourri par SFR lol

Si je décide de m'y mettre, je commencerai par déjà rendre accessible le mode recovery et ensuite je tenterai le flash en JM2. Par contre, la JM2 est une version plus récente ou plus vieille que la JG2 ? (désolé pour la question de n00b je débarque)

PS : c'est quoi cette histoire de market bridé ? SFR ne donne pas accès à tout ?

Modifié par paradiselost28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de tutos tue le tuto!!

je m y perd dans tous les tutos (c est dur a dire)

deja j aimerai mettre en JM2

si je met un code csc "XEF" ca me donne la JM2 fr ?

ok ?

j ai vu une manip qui dit : *#1234# et ca permet de selectionner le CSC directement sur le telephone

alors je me dis dans mon esprit perdu :

sir je met le fichier CSC XEF sur mon tel

que je fais la manip du #1234# pour pouvoir selectionner XEF a la place de SFR dans mon tel

qu ensuite je branche mon tel sur KIES

normalement .... je devrait me recuperer la JM2 ?

hein ? hein ?

y a bon ?

apres en quoi consite la surcouche SFR? parementrage APN (apparement sauvegardable) ?

Modifié par king-greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : c'est quoi cette histoire de market bridé ? SFR ne donne pas accès à tout ?

Et ben oui tu as compris tu n'as pas accés à tout! Et tu n'as pas non accés à Samsung apps (bon pas beaucoup d'appli intéressantes sauf asphalt 5 gratuit).

Enfin pour ceux que ca rassure en flashant par Kies on perd absolument rien: ni les contacts, ni les applications, ni ce qu'on peut avoir sur sa carte SD (musique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je possede (depuis hier) un sgs et afin de ne pas creer un topic pour rien je poste ici étant interessé par un passage version nue de mon sgs bouygues.

Si j'ai bien compris il suffit de modifier la base de registre pour flasher avec la 2.2 (nue) une fois celle ci disponible (pas besoin de rooter et tout le reste).

sachant qur je suis en 2.1 update1 , i9000xxjm2, root 2.6.29 et version eclair .pojm2

Merci de votre indulgence si ma question vous parait inutile

Modifié par cref
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec mon GS SFR j'étais passé de ma ROM SFR à la JM1 via Kies en modifiant la base de registre comme indiqué dans les nombreux tutos.

Et je dois dire que cela n'apporte que du positif :

- Un téléphone plus réactif même si les lags sont toujours présents (mais rien de dramatique)

- Le gestionnaire de tâches enfin présent

- et surtout le market complet :) car c'est quand même un comble que la ROM SFR bride l'accès aux applications.

Après il est dit que le fait de modifier la ROM annule la garantie SFR mais bon dans tous les cas le téléphonne doit conservé sa garantie SAMSUNG (du moment que l'on s'en tient à des ROM officiels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se mettre à jour en JM2 via kies à partir d'une version SFR ?? Comment on fait ca ? Serieu c'est la misere le forum pour tout ce qui est rom ...

Perso je suis passé de la version SFR (BUGJG2) a le JM1 via kies (voir tuto "forcer la mise à jour par kies" qui est d'une simplicité enfantine). Puis de cette version je suis passé la JP6 (Froyo )par la même technique (a quelques choses prés)! Et le tout sans souci! mais bon je n'ai fait que suivre les indications données par les gourous de ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec mon GS SFR j'étais passé de ma ROM SFR à la JM1 via Kies en modifiant la base de registre comme indiqué dans les nombreux tutos.

Et je dois dire que cela n'apporte que du positif :

- Un téléphone plus réactif même si les lags sont toujours présents (mais rien de dramatique)

- Le gestionnaire de tâches enfin présent

- et surtout le market complet :) car c'est quand même un comble que la ROM SFR bride l'accès aux applications.

Après il est dit que le fait de modifier la ROM annule la garantie SFR mais bon dans tous les cas le téléphonne doit conservé sa garantie SAMSUNG (du moment que l'on s'en tient à des ROM officiels)

Et encore t'as rien vu! Passe à la JP6!!! Et aprés le root, le fix et tout le tralala, ton SGS c'est une ferrari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute spooky, mais bon pour le moment je vais attendre la mise a jour officiel ver Froyo, ça ne devrait plus être trop long quand même, faut rester optimiste ;) et puis je ne suis plus dépendant de SFR à devoir attendre un Froyo by SFR :(

Si ça devait s'éterniser cette histoire de mise à jour, j'y repenserai :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute spooky, mais bon pour le moment je vais attendre la mise a jour officiel ver Froyo, ça ne devrait plus être trop long quand même, faut rester optimiste ;) et puis je ne suis plus dépendant de SFR à devoir attendre un Froyo by SFR :(

Si ça devait s'éterniser cette histoire de mise à jour, j'y repenserai :cool:

C'est comme tu le sens! Mais j'ai vu sur le forum que la mise à jour officielle était encore repoussée? C'est ce qui m'a poussé a sauter le pas avant hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Et bien ! que de questions sur ces GS sfr ,et tellement de réponses et de témoignages

Mais seulement ,même si il y a une majorité de cas ou des mises a jour forcé par Kies fonctionnent il y a malheureusement une poignée chez qui cela ne fonctionne pas ,voir ce post :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768

J ai lu avec attention les 21 pages c est long !!!!!

Et j aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas a 100%pourquoi avec la même config de départ et en utilisant le même tuto( qui est assez simple et très rapide) on a pas les mêmes résultats ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai actuellement un SGS avec la version JF3 et je suis sous orange. J'aimerais faire la mise à jour sous android 2.2 mais je n'y arrive pas. J'ai lu pas mal de posts avec la marche à suivre, mais rien a faire je ne trouve pas exactement, je n'arrive meme pas a savoir si il y a vraiment une solution. J'ai essayé en changeant la base de registre, effectivement j'ai eu une mise a jour a faire (en JM2 il me semble je ne me rappel plus) et le telechargement s'arreter au bout d'un moment en me disant qu'internet ne devait pas etre connecté alors que tout marchait très bien. Bref le lendemain en voulant recommencer plus rien, plus de mise a jour, et depuis je ne trouve rien.

J'aimerais qu'on me dise s'il y a une solution, et s'il y en a une qu'on m'explique la marche a suivre . Et une derniere question, vu que la surcouche orange sera supprimée, je n'aurais plus accès a la TV d'orange, pourrais je donc la recuperer quelque part?

Si quelqu'un arrive a me repondre, je le remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas a 100%pourquoi avec la même config de départ et en utilisant le même tuto( qui est assez simple et très rapide) on a pas les mêmes résultats ?????

Pas de réponse à cela! peut être que certaines personnes ne suivent pas a la lettre ce qui est préconisé. Ou alors ceux qui ont un lagfix ont oublié de l'enlever... que sais-je! En tout cas pour ma part 2 flash successifs (JG2->JM1 puis JM1->JP) sans aucun souci, ni aucune perte.

Et une derniere question, vu que la surcouche orange sera supprimée, je n'aurais plus accès a la TV d'orange, pourrais je donc la recuperer quelque part?

Si quelqu'un arrive a me repondre, je le remercie d'avance

Si c'est comme les apllis SFR tu peux les retrouver sur le market. Pour ta 1ére question c'est trop vague , essaye de nous expliquer ce que tu as fais (par exemple les modifs dans la base de registre) et ^peut être que l'on pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu forcé Kies pour avoir un autre version que la JF3 en retrant ces codes dans regedit

HIDSWER : I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3

Software revision : I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3

Product code : GT-I9000HKDXEE

Devconinfo : tout effacer et la ligne doit être vide

Donc la j'ai eu au debut accès a la JM2 mais depuis hier impossible de l'avoir a nouveau.

Je n'ai rien fais d'autre pour l'instant car j'ai un peu peur des conséquences, je ne voudrais pas bloquer mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remets bien les codes dans la base de donnée chaque fois ? Car quand tu redémarre Kies, il te remet les paramètres actuels du téléphone.

Et si tu mets Product code : GT-I9000HKDXEF, tu devrais avoir accès à la JM2 française (en partant toujours d'une JM3 en software revision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu forcé Kies pour avoir un autre version que la JF3 en retrant ces codes dans regedit

HIDSWER : I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3

Software revision : I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3

Product code : GT-I9000HKDXEE

Devconinfo : tout effacer et la ligne doit être vide

Donc la j'ai eu au debut accès a la JM2 mais depuis hier impossible de l'avoir a nouveau.

Je n'ai rien fais d'autre pour l'instant car j'ai un peu peur des conséquences, je ne voudrais pas bloquer mon téléphone.

Voila ce que moi j'ai mis:

Hidswer: I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

Productcode GT-I9000HKDXEE

devconinfo: je n'ai y pas touché (je n'ai rien effacé).

Et les 2 fois cela a fonctionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...