pierrot62 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 bonsoir moi pas de soucis j'ai forcé KIEs en modifiant le registre je suis passer de JG2 (sfr) en jm1 aucun soucis!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourmi1 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Je trouve bien la JM2 mais toujours le meme message qui s'affiche As tu essayer de désinstaller Kies, supprimer ses répertoires et ses entrées dans el registre et de réinstaller la dernière version ? J'ai déjà fait plusieurs flashes avec Kies sans problème. (Le seul pb que j'ai eu, c'est parce que la batterie n'était pas assez chargée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pmv Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 J'ai essayé aussi, rien a faire toujours ce satané message ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pmv Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Non je vais essayé, c'est vrai que quand ça a (presque) marché ce week end je venais d'installer la version de Kies présente sur leur site sur un autre ordinateur, ma version doit etre plus ancienne. allez c'est parti Je désinstalle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthus Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Re, plus je reste a lire vos retours sur les mises a jour et plus ça me tente bien de forcer kies(je suis en JG2 de chez sfr) J ai 3 reproches(principaux) a faire sur cette version : -Le GPS qui met du temps pour le fix et manque de précision -Les pages en navigation qui ne se chargent pas rapidement -Un tel qui capte mal le réseau (en 2 G ) j ai souvent 1 a 2 barres pas plus Est ce que en passant en JM1 ,ces problèmes seront résorbés Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pmv Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Hallelujah le telechargement de la JM2 se fait a nouveau ! Ah hum ... j'ai parler trop vite meme reponse que ce week end " abscence de reponse du serveur. Veuillez verifier si votre connexion internet est activée et réessayez" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pmv Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Ca y est je suis en JM2, mais heu on fait comment pour passer sous froyo maintenant ^^ je suis désolée je suis embetante ^^ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmut81 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Salut, Sans vouloir être méchant, je pense qu'il y a beaucoup de topics qui traitent du sujet : "Passage sous Froyo". Si t'es passez en JM2, c'est plus ici qu'il faut voir ;) Bonne lecture :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pmv Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 C'est juste que je les comprends pas forcement je suis un peu mauvaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmut81 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Je comprends bien mais tu vas détourner le topic qui est consacré a ceux qui ont une ROM SFR. Tu es passé en JM2 donc le problème est autre pour toi. Le Surcouche SFR n'est plus pour toi. Donc lecture des autres topics pour passer par KIES, ou ODIN ou alors patience! Personnellement, je suis toujours avec JM2, je laisse les autres partir devant, tester les problèmes rencontrés, après je verrai. Mon téléphone fonctionne bien donc aucune raison de se précipiter ;) Bonne lecture encore une fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pmv Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Ok, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourmi1 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) Pour ma part, je pense que je vais retourner en jm2 ce soir. J'ai voulu utiliser le GPS cet après-midi, impossible d'accrocher les satellites. Je pourrais réessayer demain au même endroit en jm2. Et vu que jm2 s'est montré plus fluide que jpm... En tout cas, bien content de plus avoir la version SFR, c'est vraiment la mort ces surcouches (en plus d'empêcher les mises à jour)... Modifié 19 octobre 2010 par fourmi1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
king-greg Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 mais une question: les probleme de lenteur, d accrochage GPS, de reception reseau ca c est du a la surcouche SFR ou a la version JG2? quels sont les reels probleme qu apporte la surcouche SFR ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubs Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 (modifié) Hier soir j'ai essayé de me lancer dans la mise à jour via KIES en JM2. Sauf que, à force d'avoir lu une bonne centaine de post sur ce forum je commence à flipper de flinguer mon tel. J'ai voulu faire un nandroid backup sauf que je n'arrive pas à me mettre en root sur mon tel (la combinaison des 3 touches ne marche pas alors que j'ai bien accès au mode download ... est-ce normal ?). Je conçois que le flash + application d'un nouveau frimware via ODIN risque de brické le tel mais y-a-t-il les mêmes risques avec la mise à jour via KIES ? Si la maj plante, que se passe-t-il ? Modifié 20 octobre 2010 par Dubs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genki Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Hier soir j'ai essayé de me lancer dans la mise à jour via KIES en JM2. Sauf que, à force d'avoir lu une bonne centaine de post sur ce forum je commence à flipper de flinguer mon tel. J'ai voulu faire un nandroid backup sauf que je n'arrive pas à me mettre en root sur mon tel (la combinaison des 3 touches ne marche pas alors que j'ai bien accès au mode download ... est-ce normal ?).Je conçois que le flash + application d'un nouveau frimware via ODIN risque de brické le tel mais y-a-t-il les mêmes risques avec la mise à jour via KIES ? Si la maj plante, que se passe-t-il ? Le mode recovery est parfois capricieux... essaie plusieurs fois, hier un collègue à reçu son tel, on a vérifié s'il avait les 2 modes (download et recovery) et le mode download est passé sans problème, par contre le mode recovery il a fallut insister plusieurs fois pour le faire démarrer... on pensait même qu'il n'y avait pas accès, mais au final c'est passé. Apparemment si tu as le mode download, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas le mode recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubs Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 Ok, merci pour ta réponse. Et concernant la possibilité de bug pendant la maj de KIES ? Est-ce aussi risqué qu'avec Odin (sous entendu : dois-je vraiment faire une nandroid backup :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genki Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Je suis passé par Odin 1.3 pour faire ma mise à jour en jm9 directement (j'ai lu que certains étaient passés par la jm5 avant, ça n'a pas été mon cas) et ça s'est relativement bien passé. Au début Odin a été relou (plusieurs messages d'erreur et le fw qui ne s'uploadait pas), j'ai même eu l'icône "PC <-> Tel" du fameux brick sur mon portable (là j'ai eu les boules) et en insistant le fw jm9 est finalement passé sans encombre ! Il me reste à installer mon lagfix voodoo, mais hier mon alim PC à lâché... J'attends la nouvelle pour continuer, mais je ne regrette pas le passage. Y'a pas vraiment de risque de brick si tu as accès au recovery & download pour les pire des cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Yu Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Auriez-vous un lien vers un tuto à suivre svp parce qu'il y en a un peu partout et je ne sais pas vraiment où donner de la tête... J'ai une rom SFR 2.1 et j'aimerais passer à une officielle sans surcouche. Il y a bien possibilité de récupérer les appli SFR (tv notament) par la suite? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubs Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 J'ai essayé 5 fois de passer en recovery et toujours sans succès. A quel moment faut-il lacher les 3 boutons ? Tu appuis sur Home + power + Volume haut ou bas ? Y-a-t-il un ordre a respecter pour appuyer sur les boutons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradiselost28 Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Salut Dubs, je te conseille d'aller faire un tour ici pour l'accès au recovery : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23627 Par contre, peux-tu nous préciser ton firmware ? Car il se peut que tu n'y ai pas accès (comme moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubs Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 Je suis en BUJG2 (surcouche SFR) et j'ai bien accès au mode download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubs Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 Bon j'ai eu accès au mode dowload il y a une semaine et la je n'y arrive plus non plus ... même en suivant le tuto :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradiselost28 Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Je pensais que quand on avait accès au mode download on avait aussi accès au mode recovery ? Perso j'ai testé un peu et sans résultat mais je pense qu'avec le firmware BUJG2 c'est bloqué. Tu voudrais t'assurer d'y avoir accès avant de flasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr.BERGMAN Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour, Je disposais d'un Galaxy S bridé SFR en JG2, touches download et recovery débloquées par le tuto du forum voir https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26795 mais ni lag fix, ni root effectué Je souhaitais attendre Froyo pour changer de firmware et puis comme j'ai remarqué que SAMSUNG nous faisait lanterner, j'ai décidé de changer de firmware par KIES en modifiant la base de registre. J'ai un message d'erreur de KIES (le fichier Thunder qui plantait) avant toute modif du registre lorsque que je tentais de lancer un MAJ du FW par KIES. J'ai désintallé KIES et effacé le fichier "KIES" dans le Program Files. Puis réinstallation avec le dernier KIES (le .82) dispo sur le site de SAMSUNG. J'ai modifié le regedit avec les valeurs suivantes: “SoftwareRevision”=”I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3″ “ProductCode”=”GT-I9000HKDXEF” “HIDSWVER”=”I9000XXJF3/I9000XAF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3″ “DEVCONINFO”=”" KIES m'a alors trouvé une MAJ que j'ai fait Depuis, je suis en : PDA:I9000POJM1 Phone:I9000XXJM2 CSC:I9000XEFJM2 Le téléphone est plus réactif, le GPS fonctionne très bien et quelques fonctionnalités nouvelles sont apparues (son au démarrage, gestionnaire de taches,...) et SURTOUT PLUS DE APPLI SFR... En plus, j'ai toujours accès au mode download et recovery alors que je pensais ne plus pouvoir y accéder. Bref, je suis comblé....merci à tous...et à bientôt pour Froyo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradiselost28 Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 (modifié) Merci Pr.BERGMAN pour ton excellent retour... A force de lire ce genre de post je sens que je vais craquer ! Est-ce-que tu as aussi accès à Samsung Apps maintenant ? JM2 par contre c'est la version juste avant froyo c'est ca ? Par rapport à JG2 c'est plus récent ou plus vieux ? Les applis SFR dans le menu... c'est pas le top Modifié 20 octobre 2010 par paradiselost28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.