Aller au contenu

MAJ avec surcouche SFR (ou autre)


Dubs

Recommended Posts

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut paradiselost28,

Effectivement j'ai l'appli SAMSUNG APPS de disponible.

Pour la version JM2 et sa position par rapport à Froyo, je ne sais pas. Je me suis vraiment contenté de suivre la version proposée par KIES sans autre question.

Mais la différence est vraiment sensible.

Petite précision: Avant de flasher, j'avais également désimlocké le téléphone par le tuto dispo sur le forum. Je ne sais pas si cela a une incidence mais je préfère le mentionner quand même au cas où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma part après avoir fait la mise à jour hier

Je possedai un SGS de chez sfr, jf5 ou quelque chose comme ca, histoire de pas avoir à attendre un froyo à la sauce sfr qui mettrait encore plus longtemps à arriver j'ai decider de passer sur une rom nue

Mon téléphone etant reconnu par kies j'ai fais les modifications du registre cités dans ce sujet, kies me propose une mise à jour JM2, parfait je valide, ca télécharge, installe, ca boot (un long moment) et puis me voila sous ma nouvelle rom JM2 sans fioriture sfr

Pour le moment je sens bien une certaine amélioration de rapidité generale du téléphone, j'attend de voir à la longue, j'aime pas l'idée des fix, seul bémol hier soir le téléphone à rebooter tout seul dans ma poche, alors est-ce moi qui aurait fait ca par inadvertance dans ma poche ou probleme, à voir

Mais globalement satisfait d'etre passer à une version plus officielle, plus recente et visiblement plus rapide/stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde je m appel virginie et je possede un galaxy S sous SFR bande de base JG1 version JG2 kernel 2.6.29 root@SE-S602

j ai verifiée j ai acces au trois bouton

telephone rooté et j ai mis un lagfix ( sans vraiment s avoir a quoi ca sert !) lol

mais la je voud[color=red]rai[/color] me mettre a jour quelle version me proposez vous JM9 ???

et que faut il que je rajoute apres la rom ? fix ? root ? .....

si quelqu un pouvez m aider meme par MP je serais contente je patoge dans toutes ses roms

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça y est j ai fait la mise a jour via Kies

pour rappel j étais en BUGJ2 de SFR,et je suis passé en JM1

Tout c est bien passé

Je test tout ca et vous ferais un petit retour

Tiens ! je viens de remarquer que la recherche vocale sur le navigateur google maps n est plus dispo ??? c est normal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce sujet très intéressant car comme déjà dit

trop de tuto, tue le tuto
Bref!

Véritable "noob" comme vous (on) dites, :) , j'ai également sauté le pas du SGS mais dans sa version de base...

La peur au ventre j'ai quand même testé les 3 bouton (vol haut, home, on/off) et miracle çà marche, donc bon signe???

Maintenat qu'elle est la prochaine étape pour vibrer et jouir à fond de ce magnifique bijou?

PS:je n'ai encore pas installé Kies, fourni avec le tel, sur mon ordi donc après lecture de different topics ici, dois-je plûtot aller prendre une version plus à jour sur le site de samsung France afin d'éviter le non reconnaissance de mon tel?

Une fois Kies installé, marche à suivre? je sais, tout est déjà décrit à droite et à gauche mais est ce qu'un pseudo noob ayant réussi son upgrade peut m'aider en mp svp?

Merci

Ma config :

Tel: Galaxy S (GT - I9000)

kernel: 2.6.29 root@SE-S602 #2

N° version: ECLAIR-I9000 BUJG2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les possesseur de SGS SFR, le mode download et recovery (combinaison des 3 boutons) peut fonctionner. En tout cas au 1er essai. C'est ce qui se passait sur le mien et je me suis réjoui de le voir non bridé! Mais aprés un second essai, nada, le téléphone rebootait normalement mais pas en mode recovery!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai essayé juste pour la 2ième fois ce soit et ca a marché, aussi bien l'accès au mode recovery qu'au mode download. Par contre, en mode recovery j'ai un espèce de message d'erreur bizarre par rapport à CSC il faudra que je vérifie si c'est normal ou pas.

Mon firmware est bien JG2 (SFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis lancé et pas de doute, ca n'a pas marché :mad:

J'ai modifié le REGEDIT, KIES me propose bien de passer en JM2.

Je lance alors la mise à jour et là, lors du decryptage des données j'ai l'erreur suivante :

MSC.Thunder.FirmwareUpdate a rencontré un problème et doit être fermé ...

J'ai fait quelque recherche et j'ai vu qu'il fallait ajouter une clé FUS_TEST (Type REG_DWORD, valeur 0) dans Software/Samsung/FUS. J'ai donc fait cette manip et j'ai toujours la meme erreur.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis du GalaxyS,

J'ai comme vous un GalaxyS de chez SFR , avec un vieux JF5, et donc des problemes de GPS terribles.

Ce post m'eclaire pas mal sur le sujet, et je pense franchir le pas bientot.

Il faut juste que j'arrive a me connecter sur ce KIES qui ne reconnait toujours pas mon tel, et faire les manips de registres, pour passer en JM2, si j'ai bien compris tout le monde ici sur ce post.

Par contre j'ai une question cruciale:

Une fois la MAJ faite avec un firmware non-SFR, est ce qu'il faut reconfigurer les parametres APN ? (wapsfr, slsfr etc..)

Parce que je suppose que si l'on veut garder une connexion illimitee internet-3g, et la facturation qui va bien avec, il vaut mieux etre avec la bonne config APN, non ?

Merci d'avance pour vos reponses, et vive le forum FrAndroid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde je m appel virginie et je possede un galaxy S sous SFR bande de base JG1 version JG2 kernel 2.6.29 root@SE-S602

j ai verifiée j ai acces au trois bouton

telephone rooté et j ai mis un lagfix ( sans vraiment s avoir a quoi ca sert !) lol

mais la je voud[color=red]rai[/color] me mettre a jour quelle version me proposez vous JM9 ???

et que faut il que je rajoute apres la rom ? fix ? root ? .....

si quelqu un pouvez m aider meme par MP je serais contente je patoge dans toutes ses roms

merci par avance

Plusieurs choix s'offrent à toi... les rom sont nombreuses.

Tu peux passer déjà à la JM2, puis pourquoi pas après a JPM/JP6 (Froyo).

Tout dépend si tu veux passer par KIES ou ODIN, si tu cherches ou pas a corriger des bugs du téléphone... ou juste faire une mise à jour pour dire j'ai la dernière version. Je dis ca car dire : j'ai mis un lagfix sans même savoir a quoi ca sert... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse mais si j ai installer le root et le lagfix c'est parce que un ami ma dis que ca amélioré le tel

je prefere passer par kies pour pas perdre mes applications et données photos musique

mais je suis perdu

y a t il une personne pour passer du temp avec moi a installer tous ce qui me faudrai pour avoir un tel sans bug avec une autre interface icone et avec plus de rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere chose à faire alors serait d'installer kies, facile à trouver et recuperer avec google

Ensuite tu as une phase delicate, permettre à kies de reconnaitre ton téléphone, il y a des nombreux sujet la dessus, pour certain ca marche du premier coup, d'autre y arrivent toujours pas lol

Ensuite il faudra suivre le tuto "forcer kies à mettre à jour", au pire les informations sont meme disponible sur ce sujet meme

Voila en tres gros la marche à suivre, avant qu'on puisse t'aider il faut s'y mettre ^^

Modifié par darkbeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

j ai fais la manip avec kies et il me propose que la jm1 jm2 jm1

donc jai annulé et remis mes valeur par default

jai vu sur le forum que la version froyo etait denouveau en open source

donc je les telecharger et une fois decompressé j obtient deux fichier

GT-I9000_Kernel.tar et GT-I9000_Platform.tar

que dois je en faire ?

le dossier source telechargé s appel

GT-I9000_OpenSource_Froyo_Update_JPM

comment installer ca ??????

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis lancé et pas de doute, ca n'a pas marché :mad:

J'ai modifié le REGEDIT, KIES me propose bien de passer en JM2.

Je lance alors la mise à jour et là, lors du decryptage des données j'ai l'erreur suivante :

MSC.Thunder.FirmwareUpdate a rencontré un problème et doit être fermé ...

J'ai fait quelque recherche et j'ai vu qu'il fallait ajouter une clé FUS_TEST (Type REG_DWORD, valeur 0) dans Software/Samsung/FUS. J'ai donc fait cette manip et j'ai toujours la meme erreur.

Des idées ?

Tu as plusieurs comptes utilisateur sous Windows?

En guise d'exemple je suis en permanence sous un compte de simple utilisateur, donc si je lance regedit en mode normal, je modifierais uniquement la clé pour mon compte et j'ai aucune idée sur quelle clé Kies se réfère lors de la mise à jour.

J'ai constaté qu'il demandait au début des autorisations administrateurs mais rien ne dit qu'il utilise la clé admin.

Donc pour être sûr j'ai créé la clé en admin et en simple utilisateur (ou alors tu fais toute la manip en compte admin)

Si tu es déjà en admin, peut être t'es tu trompé en créant la clé?

Tu as bien ça si tu l'exportes?

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\FUS]

"FUS_TEST"=dword:00000000

@virginie18

J'ai lu qu'il fallait désactiver le lagfix en tout cas si tu fais une mise à jour via Kies, sans quoi il y a un risque de bricker ton téléphone, donc attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà pour te situer un peu, j'ai commencé à me renseigner sur sur le plan technique que depuis vendredi dernier (les mises à jour et tout ce qui concerne les procédures à faire avant pour moins de risque). Je ne suis donc pas un expert.

Toutefois, j'ai flashé hier mon téléphone Orange avec Kies pour me débarrasser de la surcouche opérateur après avoir sauvegarder la rom originale avec l'utilitaire "ClockworkMod Recovery" en faisant un nandroid (note personnelle: c'est quand même un sacré bordel pour s'y retrouver malgré toute la bonne volonté des généreux contributeurs).

En flashant, j'ai eu la même erreur que toi et j'ai rajouté la clé registre en question et tout a marché comme prévu ensuite en suivant ce que Kies me disait. Pour plus de confort je me suis créé plusieurs clés registre pour retirer ou ajouter des choses au lieu de faire les éditions manuellement. Désolé de tout ce blabla mais il faut quand même que tu saches à qui tu t'adresses, comprendre par là que j'ai pas une immense expérience avec Android.

Donc, pour revenir à ton problème, à part le coup de la clé registre, j'ai absolument aucune idée d'où pourrait venir ton problème en particulier parce que je ne sais pas à quel point tu es à l'aise avec le registre. Tout ce que je peux faire en imaginant que tu n'es pas du genre à traficoter avec regedit (ce dont je ne suis pas sûr du tout) c'est te donner ma clé registre qui elle est certifiée sans faute de frappe.

J'ai accumulé toute sorte de note à propos de ce qui peut générer des problèmes mais pour ton problème, à part la clé en question, j'ai rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...