Aller au contenu

MAJ avec surcouche SFR (ou autre)


Dubs

Recommended Posts

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci matmut81 pour ta reponse !

Il faut juste que j'arrive a faire marcher ce @#$ de Kies !

Hier soir en suivant tes conseils et ceux de ton ami (wargroz ? je ne me rappelle plus le nom exact), j'ai reussi a voir mon i9000 sur Kies, mais ca a reussi seulement deux fois apres reinstallation des drivers (apres la manip de CCleaner, page 15 et 16 du tuto Kies).

Helas ensuite, paf Kies de nouveau aveugle, et le windows qui n'arrete pas de m'installer un MTP Device...

Je retenterai quand j'aurai le temps, parce que ca prend du temps ces essais !

Et ensuite j'espere passer comme toi sur un JM2 et jouir du GPS qui marche !

Je vous tiens au courant, en tous cas merci a tous les contributeurs du forum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas ensuite, paf Kies de nouveau aveugle, et le windows qui n'arrete pas de m'installer un MTP Device...

Je retenterai quand j'aurai le temps, parce que ca prend du temps ces essais !

Et ensuite j'espere passer comme toi sur un JM2 et jouir du GPS qui marche !

Je vous tiens au courant, en tous cas merci a tous les contributeurs du forum.

A+

Salut,

J'ai fais ca un jour de congés, armé d'une cafetière, et la fenêtre fermée (pour éviter tout geste brusque d'énervement qui amènerai mon téléphone à descendre 3 étage en 2 secondes....)

Le plus chiant dans tout ca, c'est les reboot du pc entre les étapes.

Je ne fais plus les mises a jour Windows (qui concerne les Framework au cas ou).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça y est j ai fait la mise a jour via Kies

pour rappel j étais en BUGJ2 de SFR,et je suis passé en JM1

Tout c est bien passé

Je test tout ca et vous ferais un petit retour

Tiens ! je viens de remarquer que la recherche vocale sur le navigateur google maps n est plus dispo ??? c est normal !!

Comme promis ,voici un retour après 2 jours d utilisations en JM1

Donc on ne va pas revenir sur la manœuvre tout est dit la : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768

Chez moi, j ai juste changé le ProductCode et le HIDSWVER,je n ai rien fait d autre, ca ma pris 1 minute(et pourtant je ne suis pas un doué),ensuite j ai lancé la mise de Kies avec le GS connecté,il m a proposé le version JM1,clique sur mettre a jour et voila 10 mn après j avais un autre téléphone .(AVANT maj , j avais ceci - Bande de base : I9000BUJG1 -Version : ECLAIR.I9000BUJG2 le tout saupoudré d une magnifique surcouche SFR)

Mes impressions:

-le téléphone est un peu plus rapide

-le GPS fix plus facilement et plus rapidement et la qualité de réception est meilleure aussi(contrôlé avec GPS TEST)

-le téléphone capte mieux

-On récupère la fonction gestionnaire des taches

ET cerise sur le gâteau ,on ne perds RIEN(sauf évidement la surcouche sfr)ses réglages ,ses appli,ses paramétrages

Bref vous retrouvez votre téléphone,mais amélioré

Dernière chose,OUI ,on peut récupérer les appli SFR (tv ,wifi,mon compte ,répondeur ,etc.....)qui disparaissent en passant a JM1

Voila , en espérant rassurer certains qui hésitaient a faire la mis a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis ,voici un retour après 2 jours d utilisations en JM1

Donc on ne va pas revenir sur la manœuvre tout est dit la : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768

Chez moi, j ai juste changé le ProductCode et le HIDSWVER,je n ai rien fait d autre, ca ma pris 1 minute(et pourtant je ne suis pas un doué),ensuite j ai lancé la mise de Kies avec le GS connecté,il m a proposé le version JM1,clique sur mettre a jour et voila 10 mn après j avais un autre téléphone .(AVANT maj , j avais ceci - Bande de base : I9000BUJG1 -Version : ECLAIR.I9000BUJG2 le tout saupoudré d une magnifique surcouche SFR)

Mes impressions:

-le téléphone est un peu plus rapide

-le GPS fix plus facilement et plus rapidement et la qualité de réception est meilleure aussi(contrôlé avec GPS TEST)

-le téléphone capte mieux

-On récupère la fonction gestionnaire des taches

ET cerise sur le gâteau ,on ne perds RIEN(sauf évidement la surcouche sfr)ses réglages ,ses appli,ses paramétrages

Bref vous retrouvez votre téléphone,mais amélioré

Dernière chose,OUI ,on peut récupérer les appli SFR (tv ,wifi,mon compte ,répondeur ,etc.....)qui disparaissent en passant a JM1

Voila , en espérant rassurer certains qui hésitaient a faire la mis a jour

meme constat !!! j'en suis super content :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matmut81, bon alors voila le resultat des courses de ce soir:

1-> J'ai change mon fichier "wpdmtp.inf" , qui gere l'installation du MTP Device.

Ca a regle le probleme de Windows qui demande d'installer indefiniment le MTP Device.

Ca s'installe une fois, et dans mon poste de travail, chez un nouveau MTP device qui apparait. (Pas grand chose dedans, mais bon...)

2-> J'ai fait les manips avec CCleaner, et j'ai reinstalle les drivers Samsung Mobile.

3-> Toujours pas de connexion Kies, en suivant l'ordre de connexion (StockMasse, IntPC, LecteurMedia, Kies)

4->J'ai donc teste en demontant la carte SD interne.

Et la miracle, Kies detecte mon telephone a chaque fois.

Deux questions, a present (a matmut81, mais aussi a la communaute, apres tout!) :

1-> Est ce que je vais pouvoir quand meme mettre a jour si ma carte SD interne est demontee ?

2-> J'ai regarde dans mon regedit les valeurs des clefs chez moi:

HIDSWER : I9000BUJF5/I9000SFRSFR/I9000BUJF1/I9000BUJF5

Software revision : I9000BUJF5/I9000SFRSFR/I9000BUJF1/I9000BUJF5

Product code : GT-I9000HKDSFR

DEVCONINFO : plein de trucs (a effacer d'apres ce que j'ai compris)

Que faut il que je change la dessus pour passer en JM1 ou JM2 ? (Au passage, c'est quoi le mieux ? ;)) Est ce juste le ProductCode a passer en GT-I9000HKDXEF, ou faut il aussi changer la 2eme partie du HIDSWER , ou autre... ? Desole, je suis un peu perdu.

Ah oui, j'ai une derniere question subsidiaire:

3-> Quand mon telephone est connecte sous Kies (Sd interne demontee), l'ecran clignote en m'affichant tout le temps Initialisation en cours...

Ca me parait un peu suspect... Mais j'arrive a voir mes contacts, memos, calendrier, etc.. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis un peu perdu comme beaucoup.

J'ai fait aucune modification sur mon SGS jusqu'a present, je ne l'ai meme pas connecté à Kies.

J'hesite à faire cette mise à jour car je ne veux pas faire trop de bidouillage et je vois que cette mise à jour vers Froyo est officiel alors qu'apparament pour certain android est devenu instable, des bug ect... De plus un ami ayant un htc à eu un message lorsqu'il pouvait faire cette mise à jour vers Froyo (directement sur le mobile et il l'a fait depuis son htc sans passer sur le pc). Je voulais donc savoir si un jour on nous proposera directement sur notre GS de faire la mise à jour ou si l'on devra toujours passer par Kies et bidouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose,OUI ,on peut récupérer les appli SFR (tv ,wifi,mon compte ,répondeur ,etc.....)qui disparaissent en passant a JM1

Bonjour,

Alors, c'est tout de même amusant car pour ma part, les applis SFR étaient toujours présentes après la mise à jour via Kies et sont toujours impossible à désinstaller (idem sur le SGS de madame).

Par contre, plus de logo SFR au démarrage ou à l'extinction du téléphone.

Bizarre, bizarre :)

Malgré quelques craintes puisque mon téléphone n'a pas les modes DL & Recovery, c'est passé comme une lettre à la poste.

Par contre, il ne semble plus proposer la mise à jour vers Froyo ?!

Dois je alors rebrancher mon téléphone (en JM1/JM2) et refaire la modification de la base de registre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahhhhhhhhhhhhhh !!!!

Ca y est, je suis enfin passé en JM2 après plusieurs semaines d'hésitations puis plusieurs jours d'échec (Kies qui plante pendant la MAJ, gros soucis pour réinstaller KIES, téléphone qui ne se détecte plus, etc...).

Une fois que tout était OK, la mise à jour est très rapide (environ 10min pour le téléchargement des fichiers puis 5min pour l'installation). Même si ce fut rapide, je ne vous cache pas que j'avais une petite boule au ventre car je n'ai pas accès aux modes DOWLOAD/RECOVERY.

Je vous ferai un retour très prochainement des améliorations que j'aurai constaté (j'espère) sur le tel ;)

Vous pouvez retrouver la méthode utilisée dans un de mes précédents posts sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est ce que quelqu'un aurait une petite idee sur mes problemes svp ? -> Post juste au dessus, numero 108. Merci !

Dretz

Pense a remettre ton home de base si tu utilises ADW ou LancherPro (utilise Home Switcher si c'est le cas)

Moi Kies me le reconnait qu'avec le home de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'exploit Kies marche très bien par contre quelques chose m'intrigue.

Si je modifie le registre avec XEE, il me propose la version : PHONE:JM1 & PDA:JM2

Et si je met XEF : il me propose : PHONE:JM2 & PDA:JM1

Je suis actuellement en PHONE JM1 et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Par contre, j'ai toujours dans le mode recovery : can not acces to /system/csc/SFR/system

EDIT : bon j'ai flashé en JM2 avec Odin :p et du coup l'error sfr en recovery mode est partie :)

Modifié par St9ph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis, je vous fait mon petit retour sur mon passe de JG2 (SFR) à JM2...

Bah je suis un peu moins enjoué que Arthus et Pierrot62 mais ca reste quand même un plus :

- GPS : honnêtement je n'ai pas vu de différence --> toujours assez long en extérieur et inutilisable en intérieur. Quand je compare avec le HTC Legend de ma femme qui fonctionne au bout de 5s en intérieur ca fait mal ...

- Batterie : Trop peu de temps de test pour statuer mais il me semble que c'est un chouilla mieux

- Suppresion de la surcouche SFR : Accès au samsung market (qui est quand même assez pauvre) mais surtout le sentiment que le tel n'est plus pollué :D

- Réactivité : Pas vu de réel changement pour l'instant

- Fonctionnalités supplémentaires : Gestionnaire des tâches (vraiment bien fait!)

De plus, ca m'a supprimé quelques bugs comme le plantage de mon tel avec l'erreur "Kernel panic..." et ca c'est plutot très appréciable.

Donc dans l'ensemble, ce n'est vraiment pas une révolution du tel mais il y a quelques plus sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saltu St9ph,

Desole je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire exactement en parlant de mon Home de Base, et ADW/LauncherPro/HomeSwitcher... Ce sont des applis que j'aurai du installer ?

et Dubs, J'ai bien vu ton post 29, mais j'ai l'impression que les valeurs de registres que tu donnes sont pour passer de la JF3 a la JM2.

Comme je suis en JF5, ma question etait:

est ce que laisse

HIDSWER : I9000BUJF5/I9000SFRSFR/I9000BUJF1/I9000BUJF5

et

Software revision : I9000BUJF5/I9000SFRSFR/I9000BUJF1/I9000BUJF5

avec le JF5, ou je mets aussi le JF3 comme indique dans ton post ?

Et bien sur le product code, je le change en:

Product code : GT-I9000HKDXEF

Et sinon une idee sur la possibilite de faire l'update avec la SD interne demontee ? (car sinon Kies ne reconnais pas mon tel)

Merci pour vos reponses,

Dretz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais en JG2 avant de faire la modif (et non en JF3 comme indiqué dans le REGEDIT).

Je dis p-e une bétise mais il me semble que ce sont simplement des paramètres qui permettent de rendre disponible la MAJ. Ensuite que tu sois en JG2 ou JF5 ca ne doit pas changer grand chose à la mise à jour effectuée. A confirmer avec un pro quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour vers un firmware JM2 à partir de la version JG2 de Orange. Tout s'est bien passé, j'arrive à le démarrer normalement. Le problème c'est que le GPS n'arrive plus à me localiser et je bien que les connexions de données sont activées (H en haut de l'écran) je ne peux ni télécharger d'applications sur le market ni charger une page internet.

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci de votre aide

Edit : je ne peux plus envoyer de textos non plus...

Modifié par Tang22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Dretz :

Je ne pense pas qu'on puisse faire la mise à jour, la carte SD interne démontée. Ta priorité c'est de faire en sorte que KIES reconnaisse automatiquement et à chaque coup ton téléphone (par stockage de masse, Internet PC, lecteur media et Samsung KIES).

Quand on voit le nombre de personne qui galère sur cette étape qui devrait être simple... c'est a se demander ce que fait Smasung... Bref.

J'avais le meme résultat avec la carte SD démontée, ca reconnait de suite le téléphone, mais plantage de l'ecran (ca switchait entre le "bureau" et l'ecran MTP).

Je pense, que le problème vient plus de ton pc que du téléphone. Il doit y avoir une coquille quelque part. Depuis la page 15 avec l'aide de Gwadoz, il y a beaucoup de manip à faire pour réussir la reconnaissance du GS par KIES. (EDIT : je viens de m'apercevoir qu'on est plus sur le meme topic... )

Vérifie, que les fichiers cité par Gwadoz sont présent avec les bonnes dates, suit bien l'ordre des manipulations, c'est à dire, de télécharger une version de KIES récente et une plus ancienne, de désinstaller le KIES actuellement installé, reboot pc, un coup de Ccleaner sur le registre en supprimant plusieurs fois les éventuelles erreurs présentes (sauvegarde tout de même un copie, il te le proposera), reboot pc une nouvelle fois, installe la version KIES précédemment téléchargée, reboot pc (oui je sais c'est chiant mais le logiciel est capricieux) et suit la procédure citée en page 15 il me semble.)

Pour les modifications du registre je suis d'accord avec Dubs, que tu sois en JF5 ou JG2 n'a pas d'importance. La manip sert juste à faire croire au serveur de mise a jour que tu es en JF3 et scandinave...

Enfin, j'ai survolé le topic [ROM][FROYO] Tayutama Edition v1.0.2 [i9000XXJPM][MaJ par aubagnais (), la mise à jour à l'air plus simple que par KIES... Par contre à aujourd'hui il y a 24 pages de lecture!! Je t'invite grandement de lire l'ensemble avant de tenter le coup... sait-on jamais.

En espérant que ca t'aide.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matmut81 et merci pour ta reponse !

Desole j'etais un peu en long Week end, je n'ai pas repondu avant...

Je vais essayer d'installler Kies sur une vieille partition windows qui est un peu plus propre et moins chargee que mon XP actuel...

Sinon j'essayerai de trouver le PC d'un copain...

Bon bref j'ai du boulot !

Merci a tous et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...